La Fontaine de Mars

La Fontaine de Mars

129 Rue Saint-Dominique

http://www.fontainedemars.com/
+33147054644
Enregistré par
2 213
utilisateurs
Principaux #tags

#restaurant

#a essayer

#francais

#resto

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 9 partenaires officiels

Guide Lebey 2020 des bistrots

Guide Lebey 2020 des bistrots

Ce bistrot est si parigot, avec ses nappes vichy, son ardoise, son zinc vintage et son carrelage, que tous les touristes (ils sont nombreux) sont heureux d'y faire des selfies. La cuisine bistrotière traditionnelle et roborative contente une clientèle toujours pléthorique, satisfaite d'y manger et boire pour son argent : attention, l'addition grimpe vite, surtout si l'on prend des poissons sans grand intérêt, mais les plats les moins chers ne sont pas les moins réussis, notamment l'œuf mayo et le plat du jour de la semaine (canard à l'orange mardi, blanquette jeudi, gigot gratin dauphinois samedi…). Accueil et service impeccables, belle carte de vins, tradition oblige.

PARIS RESTO

PARIS RESTO

Ouvert en 1908, cet établissement est un des plus anciens restaurants de Paris. Dans une déco à l'ancienne qui plaît particulièrement aux touristes américains pour son côté "so French", la Fontaine de Mars propose une cuisine française traditionnelle avec une prédilection pour les spécialités du Sud-Ouest parmi lesquelles des incontournables comme le confit de canard. On peut aussi y manger d'autres plats classiques de l'Hexagone comme l'andouillette de M. Duval et jus au Chardonnay ou encore le filet de canette de Vendée rôti sauce myrtille, polenta crémeuse. On est dans du lourd, du rustique, du costaud... Pour les estomacs sensibles les personnes soucieuses de leur ligne, il existe aussi quelques plats de poissons bien préparés comme le saumon label rouge sur sel de Guérande, sauce vierge, citron confit. Et tant mieux après tout, car les assiettes s'avèrent efficaces et pour tout dire fort sympathiques.

Hôtel Monge

Hôtel Monge

Des plats du Sud-Ouest sont servis dans une salle début XXe siècle ou en terrasse sous les arcades, en saison.

Rock'N'Fiocc

Rock'N'Fiocc

In the Loup - a foodie's world map

In the Loup - a foodie's world map

Deedee

Deedee

Annika Horn

Annika Horn

Léa Camilleri

Léa Camilleri

Yakoa

Yakoa

Ce qu'en disent les utilisateurs

Great classic bistro. Typical French decor and close to the Eiffel Tower.

@jljensen

Típica brasserie francesa. No engaña pero tampoco sorprende

@alvaromartin4th

Cher il paraît mais trop envie de tester

@julyhum

1808 par Bralle et Beauvalet : édifice de style néo-classique représentant Mars aux côtés d’Hygie déesse de la santé. On voit aussi des pilastres d’ordre dorique ainsi que des mascarons de bronze. Appelé aussi la fontaine du gros Caillou. Fait partis d’un ensemble de 15 fontaines commandés par Napoléon. (La place qui l’entoure est construite en 1859).

@paul.menacer

1808 par Bralle et Beauvalet : édifice de style néo-classique représentant Mars aux côtés d’Hygie déesse de la santé. On voit aussi des pilastres d’ordre dorique ainsi que des mascarons de bronze. Appelé aussi la fontaine du gros Caillou. Fait partis d’un ensemble de 15 fontaines commandés par Napoléon. (La place qui l’entoure est construite en 1859).

@octave_ps

Brasserie emblématique parisienne

@gregmrt

Restaurant créé en 1908 Dans une ambiance familiale, on déguste une cuisine du sud-ouest. Accueil par 1 maître d'hôtel service impeccable, nappe a carreaux, déco à l'ancienne. Gramophone, ancienne radio, escalier en bois, etc... En plus de la carte et le menu du jour à l'ardoise, 1 plat du jour qui ne change par chaque semaine vous est proposé . Lundi : Pièce du boucher, jus au poivre Mardi: Fricassée de canard à l’orange & polenta crémeuse Mercredi : Coq au vin Jeudi : Blanquette de veau Vendredi : Tartare de poisson, citron confit et frites salade Samedi : Gigot d'agneau de lait rôti & gratin dauphinois Dimanche : Poulet fermier rôti au jus, purée les prix sont à la hauteur du quartier, service et qualité. Plat du jour : 23€ Plat à l'ardoise : 36€ Si le budget vous le permet, laissez vous tenter par cet institut. Testé en septembre 2020

@ch.lecoeur

Heeel frans. Obama heeft er gegeten ;). Leuk

@else.groen

Typique, Parisien, à l’ancienne

@guillaume.juiff

Traditinonel Sud ouest et basque boudin de Christian Parra

@bernard.berdah

Ristorante preferito di Obama. Microscopico, prenotare con anticipo

@chiara.aya

129 rue saint dominique tel 01 47 05 46 44 Comme le couple Obama en visite officielle en France, dégustons une foie gras, un gigot d'agneau, une île flottante dans ce restaurant chic, à l'atmosphère pleine de charme.

@xavierp

Authentic French dining in a charming setting.

@rebeccameyer23

Bistrot aux nombreuses recettes du sud-ouest, dont le cassoulet

@thschr

Tres Francais ! Obama y a diné.

@dahenanefethia

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.