Distillerie du Périgord
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
BEST OF PÉRIGORD
@petitfute
"La boutique située dans Sarlat-la-Canéda commercialise les alcools fabriqués dans l'entreprise de Madrazès, ancienne Distillerie Lapouge fondée en 1860 et devenue Distillerie du Périgord. Le Pastis Lapouge n'a rien à envier à ses semblables marseillais (son flaconnage a été modernisé en 2012), les apéritifs à base de noix, de pêche, de fruits rouges, de truffe, de châtaigne, sans oublier le ratafia, redonnent les parfums du pays à ceux qui veulent rapporter un souvenir du Périgord. Les fruits à la liqueur (les guinettes notamment), mais aussi les liqueurs de toutes sortes et les eaux-de-vie peuvent entrer dans la composition des recettes que la maison se fera un plaisir de vous donner. Et pour varier la gamme, la Distillerie a lancé des spécialités culinaires. Ce sont des mélanges de vins et d'infusions de champignons secs (morilles, cèpes, etc.), assaisonnés, prêts à l'emploi pour déglacer, mariner, flamber, parfumer des sauces, des risottos, des veloutés, des purées, etc. Les flacons de 20 cl sont plutôt design. La Distillerie s'est aussi amusée à affiner un whisky de 12 ans d'âge dans des fûts où ont été préparées les spécialités culinaires à la truffe, ce qui lui apporte une saveur toute particulière."