Kinkaku-ji : le temple du Pavillon d'Or à Kyoto
Le temple bouddhiste de Kinkaku-ji, également connu sous le nom de Pavillon d'Or, est un édifice religieux incontournable de Kyoto. Situé dans le nord-ouest de la ville, il est célèbre pour ses deux étages entièrement recouverts de feuilles d'or. Le sanctuaire Kinkakuji et son jardin zen font le ravissement de tous les touristes qui viennent le visiter. Les deux étages du bâtiment sont entièrement recouverts d'or pur. Seul le rez-de-chaussée est fait uniquement de bois sombre. Le temple sert à conserver les reliques du Bouddha au troisième étage du pavillon. Malgré sa petite taille, la majesté de l'édifice reste indéniable. La visite se poursuit par de magnifiques jardins zen. Depuis les hauteurs vous pourrez admirer une superbe vue sur le temple. Au gré des chemins, n'hésitez pas à lancer quelques pièces aux pieds des statues bouddhistes, pour votre bonne fortune. Au bout du parcours, vous pourrez terminer la visite dans la maison de thé dans laquelle vous pourrez boire un thé vert tout en profitant de la vue. Le Kinkaku-ji est avant tout un temple, et en bout du circuit de découverte vous trouverez un lieu où faire votre prière. Généralement boudé par les touristes qui ne sont venus là que pour la photo, cela n'en reste pas moins un endroit ancré dans la culture religieuse japonaise. Faites vous aussi sonner la cloche avant d'implorer la bénédiction divine. Kinkaku-ji est officiellement inscrit patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1994. Pour y accéder, prenez le bus n°12, 59, ou 101, 102, 204, 205, et descendez à l'arrêt Kinkakuji-mae. L'entrée coûte 400¥.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Modifier les informations de votre lieu
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 13 partenaires officiels
Elsa & Cyril
@elsa_cyril
3380followers
1303places
"Golden temple "
Avenue des Rêveries
@avenuedesreveries
670followers
603places
"L’incontournable Pavillon d’or ! À faire au moins une fois "
KANSAI
@petitfute
23followers
445places
"C'est assurément le monument le plus célèbre du Japon. Il tire son nom du large pavillon au toit d'or situé au milieu du parc, qui se reflète brillamment dans le lac alentour. Le parc qui entoure le jardin est tout aussi sublime que le pavillon en lui-même. Le pavillon . Construit à l'emplacement de la maison de campagne de Kintsune Saionji, noble de la période Kamakura, au début du XIII e siècle. Le shōgun Yoshimitsu Ashikaga, après avoir remis le pouvoir entre les mains de son fils Yoshimichi, décida de se retirer et fit construire en 1397 le Pavillon d'or, qu'il dessina, ainsi que les jardins. À sa mort, son fils le convertit en temple Rokuon. On l'appelle aussi le Rokuon-ji. Le suicide d'un jeune moine fou provoqua l'incendie du pavillon en 1950. Ce tragique accident fut immortalisé par Yukio Mishima, dans son roman Le Pavillon d'or. Le pavillon fut reconstruit à l'identique en 1955 bien que la feuille d'or ne recouvrît à l'origine que le second étage. Le bâtiment est entièrement recouvert d'or pur, à l'exception du rez-de-chaussée. Il sert de shariden, contenant des reliques de Bouddha. D'un point de vue architectural, c'est un bâtiment harmonieux et élégant qui regroupe trois types d'architecture différents : le rez-de-chaussée (Hō-sui-in) est de style Shinden-zukuri, le style des palais de l'époque Heian ; le premier étage (Chō-on-dō) suit le style Buke-zukuri des maisons de samouraï et le deuxième étage (Kukkyō-chō) est de style Karayō, celui des temples zen. Au sommet du toit couvert de bardeaux se trouve la sculpture d'un fenghuang doré, ou " phoenix chinois ". Le jardin : il faisait partie d'une gigantesque propriété appartenant à la famille de Kintsune Saionji. Il fut dessiné par Yoshimitsu Ashikaga de telle façon que la disposition des rochers et des végétaux lui confère un style zen. On pense que son dessin fut directement influencé par Kokushi Mus, grand maître des jardins de mousse. Le jardin fut dévasté pendant la guerre civile et seul le Pavillon d'or subsista. On peut remarquer le pavillon de thé Sekka-tei, construit au XVII e siècle et le Kyōhoku-rō, construction qui date de l'ère Meiji. L'ensemble (jardin et pavillon) est depuis 1994 classé au patrimoine mondial de l'Humanité de l'Unesco. Essayez d'y aller un peu avant ou après la pause déjeuner pour éviter la foule des voyages organisés qui se presse aux abords du pavillon et qui essaye de trouver la photographie parfaite pour immortaliser la beauté du lieu."
Les Paris de Laura
@lesparisdelaura
42512followers
1234places
Mamie Boude's map
@mamieboude
18075followers
1748places
Slanelle
@slanelle
8857followers
2540places
Sovanna Mv
@sovanna.mv
6796followers
7109places
Plus une miette dans l'assiette
@plus_une_miette
4890followers
1172places
Sean Glass
@sdotglass
3296followers
3288places
Thomas Saunier
@thomasaunier
2127followers
1380places
LAXTITIA
@laxtitia
1936followers
1044places
Camille Talks
@camilletalks
1896followers
472places
Athena Tvs
@athenatvs
1018followers
436places
Autres lieux à voir autour
Pavillon d'or
1 Kinkakujicho, Kita Ward, Kyoto, Kyoto Prefecture 603-8361, Japon
Ajouté par3421 utilisateurs
Ryoan-ji
13 Ryoanji Goryonoshitacho, Ukyo Ward, Kyoto, Kyoto Prefecture 616-8001, Japon
Ajouté par1191 utilisateurs
Daitoku-ji
53 Murasakino Daitokujicho, Kita Ward, Kyoto, Kyoto Prefecture 603-8231, Japon
Ajouté par443 utilisateurs
Kitano Tenman-gu 北野天滿宮
Bakurocho, Kamigyo Ward, Kyoto, Kyoto Prefecture 602-8386, Japon
Ajouté par301 utilisateurs
Ninna-ji
33 Omuroōuchi, Ukyo Ward, Kyoto, 616-8092, Japan
Ajouté par233 utilisateurs
さらさ西陣
〒603‐8223 京都府京都市北区紫野東藤ノ森町11−1
Ajouté par217 utilisateurs
Funaoka Onsen
82-1 Murasakino Minamifunaokacho, Kita Ward, Kyoto, Kyoto Prefecture 603-8225, Japon
Ajouté par238 utilisateurs
Aman Kyoto
1 Okitayama Washimine-Cho, Kita Ward, Kyoto, Kita-ku Kyoto 603-8458
Ajouté par163 utilisateurs
Myōshin-ji Temple
Japon, 〒616-8035 Kyōto-fu, Kyōto-shi, Ukyō-ku, Hanazonomyōshinjichō, 京都府京都市右京区花園妙心寺町1
Ajouté par139 utilisateurs
Kōtō-in
Japon, 〒603-8231 Kyōto-fu, Kyōto-shi, Kita-ku, Murasakino Daitokujichō, 73−1
Ajouté par150 utilisateurs
"Temple bouddhiste 500 Yens par personne"
@a_bri
"This place was gorg. Busy but super pretty and loved the garden and pond "
@anjali72
"Bcp de touristes Pavillon d or reconstruit après incendie Sympa mais pas ++"
@adufour95
"Très cool mais y aller tôt le matin parce qu’il y a beaucoup de monde "
@charlotteesquerre
"Petit mais vaut le détour "
@jessvssx
"Beaucoup de touristes, mais mérité le détour À voir "
@stephanie.abourbe
"Pavillon d’or. Temple classé au patrimoine mondial de l’Unesco "
@chouettecacahouete
"Une belle preuve qu’il n’y a pas que les catholiques qui adorent tout recouvrir d’or pour se la péter grave"
@emma_crmn
"Ancienne villa devenue temple, au centre d’un magnifique jardin japonais. Du monde mais ça vaut le coup. La petite glace au thé vert en fin de parcours fait plaisir."
@thomaslc
"Absolutely beautiful but small area and way too busy."
@georgiaoreilly12
"Ouvert 9-17h . Arriver tot mais du monde quand meme Visite rapide "
@emilychabert
"Joyeux bouddhiste du Japon, à voir absolument quand on séjourne à Kyoto"
@guitch
"Pavillon en or , + célèbre temple"
@emilieduh
"Pabellón dorado Un poco alejado, media hora en bus 101 y 205 desde estación de Kyoto "
@rebeca.garcia.bravo
"Le celebre temple de kyoto"
@karmaa972
"Golden temple next to a lake - nice for Bike trip"
@kristin_bcn
"Visit around: - different garden - ryumon-taki waterfalls - sekkatei tea house "
@marieccws
"Merveilleux, à revenir par toutes les saisons... "
@docteur.chauveaud
"Le Pavillon d'Or, Kinkaku-Ji est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Il se reflète dans les eaux de l'étang adossé au verdoyant Mont Kinugasa. Le Kinkaku- ji est recouvert de feuilles d'or, c'est l'un des temples bouddhistes les plus visités à Kyoto et les plus emblématiques du Japon. Et pour cause, sa majestueuse construction principale, baptisée Shari-den, est un pavillon recouvert de feuilles d'or."
@lana.b.dll
"My wallpaper so YK it’s goated"
@steven10
"3 etoiles michelin et coeur lonely"
@agathevldg
"È un must. Il tempio d'orato. Aperto dalle 9 alle 17. Costa 500 yen (3 euro). Non sembra si debba prenotare."
@micheledilorenzo1
"Payant. 400Y (3€50). Depuis la gare de Kyoto prendre la San-In-Line jusqu’à Emmachi (9min-4 arrêts). Prendre ensuite le bus ligne 204 ou 205 depuis Kitaoji Bus Terminal vers Wara Tenjin-mae (9min-6 arrêts). Marcher vers l’ouest pdt 2 min (en descendant du bus redescendre vers la dernière intersection puis tourner à droite)"
@sarah.pr
"500Y. Kinkaku-ji o el Pabellón Dorado, un templo zen en el que sobresale su pabellón recubierto de hojas de oro puro o pan de oro, es otro de los imprescindibles que ver en Kioto. Patrimonio de la Humanidad y una de las imágenes de postal de Kyoto, se edificó en 1397, aunque la estructura actual es del 1955 ya que en 1950 un monje con las facultades mentales alteradas le prendió fuego. Aunque toda la visita es una delicia para los sentidos, después de pagar la entrada, te recomendamos especialmente que te acerques a cualquiera de sus miradores para ver un precioso estanque donde se ve reflejado el Pabellón Dorado y un mágico jardín japonés."
@kraised
"Incroyable, essayer les dumplings soy sauce a la sortie"
@sdondey
"Stunning park/ area and temple "
@caitlynokane
"Le Kinkaku-ji est le nom d'usage donné au temple bouddhiste Rokuon-ji, situé au nord de Kyoto. Très célèbre, inscrit au Patrimoine de l'Unesco et donc extrêmement fréquenté par les visiteurs, il est surnommé le Pavillon d'Or pour ces magnifiques façades recouvertes à la feuille d'or."
@edvin.rac
"Amazing experience, Kinkaku-ji brings beauty at unprecedented levels. You leave this temple with so much more than a long lasting retinal imprint."
@vjmx77krgc6
"Temple aussi appeler Pavillon d’Or Magnifique jardin et la couleur du pavillon est incroyable quand il y a du soleil "
@giodys
"Nom officiel : Temple Zen Kitayama Rokuon. Il est communément appelé « Kinkaku-ji » car son reliquaire « Kinkaku » est très célèbre. Il a été enregistré comme site du patrimoine culturel « biens culturels de l'ancienne Kyoto », mais le Shariden n'a pas été inclus et n'a pas été désigné comme trésor national (en raison de un incendie, il n'a pas été reconstruit. Le temple Kinkaku-ji est un magnifique jardin. Le jardin, qui combine le paysage naturel du mont Kinugasa et le jardin de promenade avec étang et source centré sur le lac Kagami et Amamizawa, a été très apprécié et a été désigné comme site historique spécial et lieu spécial d'une beauté pittoresque."
@rigogaspard
"Pavillon doré au dessus d’un étang impressionnant "
@paulineperes
"Golden temple. STUNNING. Such a sight to see and they have red stamps that you can get as well "
@victorialindstrom
"Pavillon d’Or - la foule gâche l’émotion "
@christokyo
"Golden temple Beautiful but so busy come super early "
@queenofyourbobette
"tempio d'oro meglio mattina presto infrasett "
@diana.corallo
"Horaires Kinkaku-ji Ouvert tous les jours de 9h à 17h Combien ça coûte ? Adultes : 500¥ (~3,16€) Collégiens et écoliers : 300¥ (~1,90€) "
@cybermasamune
"Le Kinkaku-ji (金閣寺, litt. « temple du Pavillon d'or ») est le nom usuel du Rokuon-ji (鹿苑寺?, litt. « temple impérial du jardin des cerfs »)"
@du.elsa
"Ouvert tous les jours de 9h à 17h Prix : 500 yens (3e)"
@cindy.guichaoua
"Temple du pavillon d’or (y aller le matin)"
@jean__eudes
"https://twitter.com/culturaltutor/status/1728746068324631017 Once the private residence of a villainous shogun, Kinkaku-ji — "the Temple of the Golden Pavilion" — was converted into a Zen Buddhist temple by his son. That was 600 years ago. It was burned down by a monk in the 1950s and rebuilt beam for beam."
@Gunny
"Le temple du Pavillon d'or, ou Kinkaku-ji, est situé dans le sud de l'arrondissement Kita de la ville de Kyoto (préfecture de Kyoto), sur l'île de Honshū, à environ 370 km, à vol d'oiseau, au sud-ouest de Tokyo, capitale du Japon. C'est de l'or en barre, on va pas se le cacher il y a moyen de faire de la grosse moula avec ce lieu. Ne pas hésiter à venir de nuit après un entrainement Ninja chez Satoshi, muni d'un petit couteau pour enlever l'or sur les murs. En une nuit y a moyen d'être très très riche, je dis ça je dis rien"
@bertrandfrancois78
"temple bouddhiste - temple d'or "
@maevaas
"Temple de fou (d’or) magnifique sur l’eau "
@guyyenapas8
"Un spot envahi par les touristes mais la vue sur le pavillon d'or reste bluffante et très photogénique."
@renogl1
"Kinkaku ji Venir tôt ou juste avant la fermeture / et en semaine Nous y sommes allés a 10h30 et il y avait deja beaucoup trop de monde Horaires 9h - 17h Entrée payante "
@meggya
"Le fond d’écran de Mac Os (lol)"
@leageny
"Templo de oro que se refleja en el lago que lo rodea. Imprescindible"
@patiramzi
"Kinkakuji (金閣寺, Golden Pavilion) is a Zen temple in northern Kyoto whose top two floors are completely covered in gold leaf. Formally known as Rokuonji, the temple was the retirement villa of the shogun Ashikaga Yoshimitsu, and according to his will it became a Zen temple of the Rinzai sect after his death in 1408. Kinkakuji was the inspiration for the similarly named Ginkakuji (Silver Pavilion), built by Yoshimitsu's grandson, Ashikaga Yoshimasa, on the other side of the city a few decades later. Kinkakuji is an impressive structure built overlooking a large pond, and is the only building left of Yoshimitsu's former retirement complex. It has burned down numerous times throughout its history including twice during the Onin War, a civil war that destroyed much of Kyoto; and once again more recently in 1950 when it was set on fire by a fanatic monk. The present structure was rebuilt in 1955. Kinkakuji can be accessed from Kyoto Station by direct Kyoto City Bus number 101 or 205 in about 40 minutes and for 230 yen. Alternatively, it can be faster and more reliable to take the Karasuma Subway Line to Kitaoji Station (15 minutes, 260 yen) and a taxi (10 minutes, about 1300 yen) or bus (10 minutes, 230 yen, bus numbers 101, 102, 204 or 205) from there to Kinkakuji. 9h00-17h00 500 yen"
@reinemadeleine
"https://www.instagram.com/reel/CveTFsnPFQU/?igshid=MzRlODBiNWFlZA=="
@clara.nicolas
"aka Golden Pavilion or Rokoun-ji, UNESCO world heritage sight"
@gpenn