Statue de la Liberté
Statue de la Liberté Statue de la Liberté Statue de la Liberté Statue de la Liberté Statue de la Liberté Statue de la Liberté Statue de la Liberté Statue de la Liberté

Statue de la Liberté : monument incontournable à voir à New York

La Statue de la Liberté est un monument emblématique de New York, offert par la France en 1886 pour célébrer les 100 ans de la Déclaration d'indépendance. Conçue par le sculpteur français Auguste Bartholdi, elle mesure 47 mètres de hauteur et pèse 225 tonnes. Pour atteindre les 25 fenêtres de sa couronne, il faut gravir 377 marches. Sur l'île se trouve également le musée de l'immigration à New York, à visiter absolument. Pour accéder à l'île, il est recommandé de prendre le ferry de la compagnie Statue Cruises, inclus dans le City Pass NY. Il est également possible de voir la statue gratuitement depuis le ferry de Staten Island. Pour éviter les files d'attente, il est conseillé de réserver vos billets à l'avance. Profitez de la vue imprenable sur Manhattan depuis le ferry et n'oubliez pas de monter à l'avant du métro pour descendre à la station South Ferry, la plus proche de l'embarcadère. Un incontournable à voir lors de votre visite à New York !

Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

5 225 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Visite #Vue #A voir #Visit
Ce qu'en disent les utilisateurs

"La statue de la Liberté est le symbole incontesté de la ville de New York et des États-Unis. Chaque année, des millions de visiteurs se rendent sur Liberty Island pour la voir de près ou monter dans sa couronne. Prendre un ferry pour Liberty Island et Ellis Island. Admirer la Statue de la Liberté depuis son piédestal (des billets pour entrer dans la Statue sont en vente sur place) et visiter le musée de l’immigration d’Ellis Island en hommage aux quelque 12 millions de personnes qui sont arrivées par bateau aux États-Unis entre 1892 et 1954."

@eva.lbr

"New York County, New York, United States"

@interesting

"Prendre ferry à Battery Park "

@caro77360

"À essayer si vous avez pris le city pass. Malheureusement en travaux quand j’y suis passé, et les boutiques ferment tôt."

@tanguyl00

"Peut être observée depuis Barrett Park où depuis le ferry de stat en island "

@we.anywhere

"À faire le 8 janvier avant le musée de l'immigration "

@sergeigautier

"Ferry Staten Island gratis y se ve la estatua. "

@jonmendi

"Vue incroyable sur Lower Manhattan, audioguide pas mal. Dans le musée rien d’exceptionnel mais permet de voir une torche taille réelle, un moulage du visage…"

@mathilde_bou

"A voir si on ne perd pas une journée juste pour ça "

@lorenzo17980

"A voir si on ne perd pas une journée juste pour ça "

@hoyoisb6

"take the free Staten Island Ferry to get a picture of the statue of Liberty."

@raymond.boe

"Statue de la liberté et musée "

@leothevenetvessella

"arrivée ferry 10h prise du bus 8h13 bus 320 puis train A puis metro 4"

@julienbourdon94

"gratuit avec le ferry, se mettre du côté droit quand on rentre sinon on voit rien !"

@elise.barreau16

"Y aller en premier Réserver le socle "

@haasemarine

"Prendre le métro puis le ferry de state island qui passe devant la statue de la liberté. Prendre fin d aprem pour revenir vers NY by night"

@alexandrahoen

"Prendre le ferry gratuit jusqu’à staten Island"

@enoracarita

"8h pour pas avoir beaucoup de queue ou 13h 14h pour être tranquille"

@arps22

"Un incontournable de New York. Jolie vue sur la ville. "

@cllry17

"Pour aller jusqu’au en haut - au niveau de la couronne: réserver à l’avance (avant de voyager) !!!! Monter les marches n’est pas fatigant Prendre un petit pull à cause du vent A faire au moins une fois"

@davidking

"Per arrivare prendere i traghetti che partono da Battery park, che si raggiunge con L metro linea 1 che arriva a south ferry station e le linee R e W che fermano alla stazione di whiteall Street. Si raggiunge anche con il traghetto gratuito, States Island ferry che va da battery park fino a staten island."

@laura.sommaruga3

"Prendre le ferry pour staten island (gratuit)"

@eugeniefilteau

"La Statue de la Liberté a été conçue par le sculpteur français Auguste Bartholdi. La France leur a offert cette statue avec dix ans de retard, afin de célébrer les 100 ans de la Déclaration d’indépendance, et a été inaugurée le 28 octobre 1886. 47 mètres. Son poids de 225 tonnes. Il faut gravir 377 marches pour atteindre les 25 fenêtres de sa couronne Sur l'île se trouve également le musée : Sur l'immigration à NY. Très scolaire beaucoup de lecture, pas terrible."

@ludiwine_b

"Un incontournable, il faut y aller en ferry et s’arrêter sur l’ile. Au retour visiter le musée de l’immigration sur Ellis Island."

@fred38330

"Statue de la liberté Visible soir en hélicoptère soit via le ferry « Staten Island ferry » "

@perrinedno

"Anbefalet man se den fra båd Signe Bakit og Kunstmann sejlede med en gratis båd"

@spisesteder

"Veiller à bien se mettre au fond du bateau du dernier étage pour avoir le meilleur point de vue sur Manhattan. Attention également si vous souhaitez accéder au pied d’estal, ce n’est pas inclus avec le City pass."

@fraisdeau

"Prendre ferry gratuit vers Staten Island "

@maurinebayet

"À faire avec le ferry ⛴️ Il est inclus dans le city pass NY avec Staten Island. 🗽 les # donne les indications sur le lieu."

@nature_mau

"réservation faite pour le samedi 29 avril à 10h"

@marmion91

"Gotta find where the meeting point is "

@kaitlynmullin

"very cool, didn't get to go inside tho, rip"

@rylerolson

"balade en bateau pour voir la statue de plus près "

@camillecherry

"Prendre le Statten Island Ferry qui est gratuit (sortie +/-1h)"

@l2aura

"Adultes : 23,80$ avec accès terre + donne accès à Ellis Island aussi Compagnie Statue Cruise (les autres pas autorisées)"

@mklawczynski

"Prendre un ferry avec Ellis Island et Liberty Island Attention au départ au moment de réserver le ferry (New Jersey ou New York .. possibilité de partir de NJ et revenir avec le bateau de NY qui amène proche du taureau de Wall Street) NB : pour monter en haut de la statue, réservation en avance obligatoirement (pas possible de prendre billet sur place) "

@claire.cassou

"Visite incontournable si l’on vient à New-York. Musée à visu"

@ca_li_e

"Couplé avec Ellis Island, 20 dollars les deux "

@togram_merle

"Posée sur une petite île dans la baie de New York, la statue de la Liberté représente à elle seule l’Amérique ! La statue de la Liberté est New York, ce que la tour Eiffel est à Paris : le monument à voir absolument. Conseil : programmez la visite de la statue de la Liberté le lendemain de votre arrivée. Ainsi, vous mettrez à profit le décalage horaire pour prendre le premier ferry du matin. De quoi éviter les files d’attente qui de forment dés la fin de la matinée."

@colombusvoyages

Approuvé par 9 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.