Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour

"www.cortedeirossi.it - visite guidée janv.: sam. et j. fériés 10h, 11h, 14h, 15h 17h; fév.-nov. : tlj sf lun. 10h, 11h, 14h, 15h, 16h, 17h; avr.-sept. ouv. également à 18h et lun. après-midi; déc.: sam. et j. fériés : 10h, 11h, 14h, 15h, 16h, 17h - 6 € De la forteresse médiévale jusqu'à la somptueuse résidence de la Renaissance, ce fut la demeure de l'une des plus illustres familles de la région de Parme. Le château occupait une position stratégique et commerciale d'importance sur le tracé de la Via Francigena, qui relie Milan à Parme et qui continue vers Rome via Bologne et Florence. Sa construction débuta avec Bertrando Rossi vers 1385. À partir de Troilo I et ses successeurs Pier Maria III et Troilo II, les Rossi di San Secondo se lièrent aux familles les plus importantes d'Italie. Durant le 16e s., leur cour était ouverte aux plus illustres artistes et hommes de lettres. Toutes les pièces sont décorées de fresques qui couvrent environ 3 000 m? et dont les thèmes puisent dans les fables d'Ésope et de la mythologie classique. La Chambre de l'âne d'or (vers 1530) dépeint en 17 tableaux le roman homonyme d'Apulée. Dans la galerie d'Ésope, l'iconographie reflète les fastes des Rossi. Les pièces d'apparat portent un décor d'inspiration mythologique. La salle la plus impressionnante, la Sala delle Gesta Rossiane avec ses quelque 1 200 m de fresques, célèbre les grands moments et les fêtes données par la famille depuis 1199 jusqu'à 1542. Cesare Baglione, Jacopo Bertoja, Giovan Antonio Paganino, Ercole Procaccini y ont travaillé. "
@cgnaya
"splendidi affreschi. guide mediocri "
@contagio