Museo Casa de Ricardo Rojas
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"cette période où les musées rouvrent leurs portes après un an de pandémie, nous voulons vous parler du Musée Casa de Ricardo Rojas : un charme secret du Barrio Norte qui offre une expérience culturelle unique. Son histoire Ce musée porte le nom de l'écrivain argentin Ricardo Rojas, une personnalité qui s'est démarquée par sa mission de sauver l'identité nationale et l'héritage inca américain. C'est l'esprit qui guide son vaste travail littéraire, qui comprend des poèmes, des essais, des chroniques et des biographies. Après la mort de Rojas en 1957, sa femme a transféré la maison que le couple avait dans le Barrio Norte à l'État, sur la base du désir de l'écrivain de transformer la maison en musée et en bibliothèque. Ainsi, depuis lors, la maison-musée diffuse l'héritage de Rojas et propose des expériences pour connaître son œuvre littéraire. Ses caractéristiques Ce qui est charmant dans ce musée, c'est son design et son architecture, inspirés de l'idée de "Eurindia", un concept inventé par Rojas lui-même pour se réapproprier les influences indigènes et européennes sur l'identité argentine. C'est pourquoi nous trouvons une maison avec des structures de style européen mais aussi avec des motifs hispano-incas. Actuellement, le musée possède une bibliothèque de journaux et une bibliothèque avec plus de 25 000 livres de la collection privée de l'écrivain. L'institution expose également une collection de peintures de Cuzco, les effets personnels de Rojas, un jardin inspiré des styles colonial et andin, ainsi qu'un jardin d'hiver de style andalou. Le musée organise diverses activités culturelles telles que des cours de littérature, des concerts de musique et des ateliers pour les enfants. Selon le protocole sanitaire, pour visiter le musée, il est nécessaire de réserver un billet via le web ."
@chlomoussu12