Musée d'Art latino-américain de Buenos Aires
Musée d'Art Latino-Américain de Buenos Aires
Le Musée d'Art Latino-Américain de Buenos Aires, aussi appelé MALBA, a été fondé en septembre 2001 par la Fondation Eduardo F. Costantini. Situé au Av. Pres. Figueroa Alcorta 3415 dans le quartier de Palermo, il s'impose rapidement comme un acteur majeur de la scène culturelle argentine et latino-américaine. Ce musée privé à but non lucratif conserve une collection d'environ 500 œuvres d'art modernes et contemporaines, mettant en valeur des artistes emblématiques tels que Diego Rivera, Frida Kahlo, Rafael Barradas ou encore Alejandro Xul Solar. La diversité de ses expositions permanentes et temporaires permet aux visiteurs de découvrir la richesse artistique et culturelle de la région dans un espace dédié à la promotion de l’art latino-américain.
Le MALBA se distingue par ses spécialités : une collection permanente impressionnante, des expositions temporaires variées, ainsi que des événements liés au cinéma, à la littérature et au design. Son architecture moderne et ses grands espaces offrent une expérience agréable, que ce soit pour une visite culturelle ou éducative. La boutique et le café intégrés au musée complètent cette immersion dans l’art et la culture latino-américaine, faisant du MALBA un lieu incontournable pour les amateurs d’art à Buenos Aires.
L’ambiance du musée est à la fois sophistiquée et conviviale, avec un décor épuré qui met en valeur les œuvres exposées. Le bâtiment, moderne et spacieux, invite à la découverte dans un cadre agréable, où l’on peut apprécier pleinement la richesse artistique latino-américaine. Que ce soit pour une visite en famille, entre amis ou en solo, le musée offre une atmosphère inspirante, reflet de la vitalité et de la diversité de la culture latino-américaine à Buenos Aires.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Musée magnifique voir les expositions Pas trop cher et expo sur l’histoire de l’Argentine "
@uzossituloses
"musée d’art latino-américain (4€, -50 % le mercredi). L’exposition permanente rassemble de nombreux artistes latinos : Frida Kahlo, Botero et d’autres sacrément doués qui nous étaient inconnus."
@
"Le musée avec la collection sur Frida Kalho! Assez petit "
@
"musée d’art latino amercain situé près de palermo et de tous les parcs (tw caca d’oie) les quelques expos qu’il y a sont cool mais ça a goût de trop peu 😿 2500 pesos l’entrée étudiante "
@angelique.corbes
"Museu MALBA. 18JAN24. Só foto por fora. "
@
"MALBA is considered to be a central component of the contemporary art scene in Argentina and Latin America, as well as one of this city’s cultural icons. Founded in September 2001 by the Eduardo F Costantini Foundation, it’s a private, nonprofit institution that preserves and exhibits a collection of approximately 500 works of art by leading Modern and contemporary artists from Latin America such as Diego Rivera, Rafael Barradas and Alejandro Xul Solar. A dynamic calendar of special exhibitions appears alongside the museum’s permanent collection; film, literature and design events are also offered in conjunction with educational programmes targeted to a wide range of audiences."
@
"Really nice museaum, entrance -50% off on Wednesday !"
@tomel
"Beau musée avec des œuvres d'artistes latino comme Frida Kahlo, Diego Rivera et d'autres"
@
"Tres belle exposition permanente. À faire absolument "
@
"Spotted en el insta de la vale q subió un Kahlo q tienen. "
@paulacastillo
"Musée pas très cher (800 pesos si étudiant et 1600 sinon) Architecturalement très beau, grands espaces, chouettes expositions (aussi bien la permanente que les temporaires), jolie boutique + café "
@
"Museo de Arte Latinoamericano de Buenos Aires"
@anoukglam
"Beaux bâtiment, œuvres d’artiste argentins "
@thibauttournier23
"By maggie s Argentinian friend "
@
"Super musée sur deux étages : premier etage avec collection permanente sur l’amlat super interessante et deuxième etage expl temporaire sur Yente y Del Prete"
@
"Modern latin american art museum"
@
"Impressive collection owned by Francisco's uncle! "
@
"Museum of Latin American Art - open everyday from 12 pm - 8 pm (closed on Tues)"
@queerthling
"Musée d’art d’Amérique latine de Buenos-Aires"
@
"Musée moderne avec des artistes latino américains. Expôs temporaires au 2e au top. Moins cher un jour par semaine (mercredi à vérifier) "
@
"La Pileta - Leandro Erlich / Ernesto Neto Soplo"
@patrisiariobo
"Un poco de arte en Buenos Aires"
@
"https://www.argentina-excepcion.com/guide-voyage/guide-buenos-aires/musees-buenos-aires/malba"
@
"Vous le repérerez de loin : avec son architecture excentrique le MALBA est inratable. Pensé par les architectes de Córdoba Atelman, Fourcade et Tapia et inauguré en 2001, le Musée d'Art latino-américain de Buenos Aires est conçu suivant un style déconstructiviste, à la mode dans les années 1990. On découvre une juxtaposition de volumes cubiques aux lignes irrégulières, et de grandes baies vitrées en façade qui donnent beaucoup de lumière au bâtiment. Le fondateur et directeur du musée est Eduardo Costantini qui donne d'ailleurs son nom à la collection du musée. Cet homme d'affaires argentin est notamment à l'origine du projet Nordelta à quelques kilomètres de Tigre et de nombreux projets immobiliers à travers le monde. Lorsqu'il ouvre le MALBA, il fait don de plus de 220 oeuvres d'art latino-américaines et son musée est reconnu meilleure entité culturelle de la dernière décennie en 2008. En 2016, le célèbre collectionneur poursuit ses folies en achetant pour 15 750 000 $ la célèbre peinture Baile de Tehuantepec du peintre mexicain Diego Rivera. Un prix record. La Fundación Costantini présente une exposition permanente et compte près de 400 oeuvres de 160 artistes, dont certaines de Frida Kahlo, de Diego Rivera, de Joaquín Torres Garcia ou d'Antonio Berni, mais également de bien d'autres artistes latino-américains renommés, comme Pedro Figari, Tarsila do Amaral, Emiliano Di Cavalcanti, Emilio Pettoruti, Alejandro Xul Solar, Guillermo Kuitca ou José Bedia Valdés. Sont exposés des peintures, dessins, sculptures, photographies des modernistes et avant-gardistes des années 1920, les surréalistes des années 1930 et 1940, les tendances abstraites et concrètes et enfin l'art contemporain avec la nouvelle figuration, le pop art, le conceptualisme et le minimalisme. Une partie seulement de la collection permanente est montrée, mais elle est renouvelée régulièrement. Le musée propose également des expositions temporaires. En janvier 2018, on trouvait à l'affiche une exposition sur l'art moderne mexicain, avant-gardiste, mettant notamment en scène des oeuvres de Frida Kahlo et Diego Rivera. On regrette que l'espace d'exposition soit si réduit étant donné la richesse de la collection. À noter également la présence d'une riche cinémathèque, d'un secteur dédié à la littérature ainsi qu'une agréable cafétéria."
@
"Oldie but goldie by milady @juliibar circa 2015 💫"
@
"musée de l'art latino américain "
@
"Gratuit le mercredi pour les étudiants"
@jbriand63
"Museo de arte contemporáneo y fotografía. Muy recomendable. "
@
"Se balader autour, dans Palermo Chico et découvrir les demeures extravagantes nichées derrière le musée."
@
"Consultar exposiciones en internet."
@
"Expo temporaire: Pablo Suarez/Narcisco Plebeyo Expo permanente: Arte Latino Americano 1900-1970"
@
"Peintures d'AL très importantes , ciné, concerts live "
@clacombe43
"MALBA (Museo de Arte Latino Buenos Aires) is an amazing museum. And you have to go to the adjacent café Ninina. There's three locations in the city and everything on the menu is choice. "
@
"Musée d’art super, 60 pesos avec carte étudiante "
@
"Inexpensive way to spend the afternoon!"
@
"Tlj sf M de 12h-20h (21h le Me). Tarif: 60$Ar"
@