Bocca della Verità - Monument emblématique à visiter à Rome
La Bocca della Verità, c'est-à-dire Bouche de la Vérité, est une ancienne sculpture bas-relief sur marbre, assimilée à un masque, muré dans la paroi du pronaos de l'église Santa Maria in Cosmedin de Rome datant de 1632. Ce monumento en forme de mascaron, probablement conçu pour servir de tampon d’égout, est devenu célèbre en vertu de la légende selon laquelle la Bouche de la Vérité aurait tranché la main de tous ceux qui ne disaient pas la vérité. Venez visiter ce lieu emblématique et découvrez par vous-même si la légende est vraie. Ne manquez pas cette visita incontournable lors de votre séjour à Rome.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 3 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"a lot of wait, church not amazing, but there is the famous mouth of truth "
@mauuraaa
"Cierra como a las 17:50 asique ir pronto"
@andreaespadiaz
"Lieu où il y’a une bouche à prendre en photo mdr"
@rmymwfpq6c
"Curioso este lugar, la gente que hace cola para ver esta famosa talla de la cara de un hombre en una antigua tapa de alcantarilla que está asociada a una leyenda. La cola que se monta, para hacerse la foto y meter la mano en la boca. Lo positivo que no hay mucho que esperar, la gente se hace la foto y sigue si camino. Luego la ofrenda de depositar monedas ya es voluntad de cada uno."
@jfurru
"Fameuse statue « Bouche de la vérité » Pas mal de queue devant pour prendre en photo, mais possible de filmer sur le côté sans faire la queue A faire si vous passez devant, sinon ne vaut pas trop le coup"
@momotruc
"Nell'antica Roma la bocca della verità era un tombino"
@spud96
"mettre sa main dans le trou, si on dit un mensonge, la bouche se referme sur la main. Y’a la queue pour le faire par contre "
@mathilde.peron
"La Bocca della Verità, c'est-à-dire Bouche de la Vérité, est une ancienne sculpture bas-relief sur marbre, assimilée à un masque, muré dans la paroi du pronaos de l'église Santa Maria in Cosmedin de Rome datant de 1632. Ce disque en forme de mascaron, probablement conçu pour servir de tampon d’égout, est devenu célèbre en vertu de la légende selon laquelle la Bouche de la Vérité aurait tranché la main de tous ceux qui ne disaient pas la vérité. "
@lainenolwenn
"Selon une légende transmise depuis le Moyen-âge, toute personne qui mentirait, la main posée sur le disque, serait aussitôt mordue."
@gysensmarite
"Petite église, très humble"
@camille01
""Du Papier" pour ceux qui savent"
@boeziob
"La légende raconte que les menteurs auront leur main mordue si ils l’insèrent dans la bouche"
@mndh__
"Vedere la chiesa con cranio di San Valentino "
@luisellaa
"Il faut mettre sa main dedans et si on est un peu Pinocchio dans l’âme elle sera tranchée. "
@emmmmmac
"Située à l’extérieur de l’Eglise de Santa Maria. Le visage d’homme a été sculpté dans tampon d’égout antique. La légende raconte que les menteurs auront leur main mordue si ils l’insèrent dans la bouche"
@milefy
"Statue murale avec une bouche dans laquelle il faut passer sa main : si on ment, la statue nous avale la main (c'est la légende en tout cas ;) )"
@jeremy.p
"Molto turistico, un po’ meh"
@elpag
"Accessible tous les jours jusqu’à 17h50. "
@emelinevrv
"Vue dans le film Vacances Romaines avec Audrey Hepburn. La légende dit que la bouche se referme sur la main des menteurs, voilà pourquoi il y a toujours la queue pour tenter l'expérience ... "
@cestcloesansh
"Sculpture détectant les mensonges..."
@karinphilippe51