Les sables du Cul-du-Chien
Les Sables du Cul-du-Chien : plage en forêt à Noisy-sur-École
Les Sables du Cul-du-Chien, situé au Chemin des Sables du Cul de Chien dans le quartier de Noisy-sur-École, ont été formés il y a environ 30 millions d'années lorsque cette région était recouverte par un océan. Ce lieu insolite, souvent appelé une plage dans la forêt de Fontainebleau, est une curiosité géologique unique en son genre. Son nom évocateur n'empêche pas d'apprécier cette étendue de sable fin, entourée de pins et de bouleaux, qui offre un cadre paisible pour une visite ou une balade en pleine nature.
Ce site est apprécié pour ses spécialités naturelles : un sable exceptionnel, considéré comme l’un des plus fins au monde, et ses rochers aux formes amusantes, parfaits pour l’escalade. C’est aussi un lieu privilégié pour se détendre au soleil, pique-niquer ou simplement profiter de la quiétude de la forêt. La proximité avec le parc et la plage en fait un endroit idéal pour une sortie en famille ou entre amis, loin de l'agitation urbaine.
L’ambiance y est sereine et conviviale, avec un décor naturel mêlant sable, rochers et forêt dense. L’atmosphère y invite à la détente, à la promenade ou à la découverte de cette curiosité géologique, à seulement une quarantaine de minutes de Paris. Un lieu parfait pour une escapade nature, une balade ou une visite insolite dans un environnement préservé et authentique.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"sable blanc en forêt de Fontainebleau "
@
"Forest sand beach caused by Nazi burning? Despite its name—which unfortunately translates to “the sands of the dog’s ass”—this waterless beach is a lovely, peaceful spot on the outskirts of the Forest of Fontainebleau. Lush pine and birch trees surround the patch of soft, milky sand. The sand is said to be some of the finest sand in the world. On a sunny day, it’s pretty common to spot Parisians basking in the warmth, picnicking, or lounging atop the sand just as they would at a normal beach."
@sbsulliv2000
"Un désert de sable près de Paris "
@
"On pourrait se croire sur une plage à Bali, la mer en moins. Les Sables du Cul-du-Chien, dans la forêt des Trois-Pignons, sont une curiosité géologique.Il y a 30 millions d'années, un océan recouvrait les lieux, déposant au fond du quartz qui a fini par se désagréger en sable. La vision qu'offre aujourd'hui cette plage de sable blanc entourée d'arbres est saisissante."
@jcbeaumont
"curiosité géologique mais aussi un spot unique pour se laisser dorer au soleil avec la glacière et le parasol. Si vous n’êtes pas branché châteaux de sable, vous pourrez toujours occuper vos mains en escaladant les rochers environnants qui font de Fontainebleau l’une des destinations fétiches des amateurs de grimpe. Et si vous êtes du genre hyperactif, lancez-vous à l’assaut du sentier des 25 bosses, le GR20 francilien qui passe juste à côté."
@matacle
"Balade à faire avec Martin "
@clara.glb
"Forêt de sable à Fontainebleau"
@marina.raminhos
"Mer de sable ! un des plus fins au monde. et des rochers aux formes amusantes "
@
"Balade avec toutou ou amis ! "
@
"• Sables du cul du chien, Fontainebleau. Parking le plus proche, celui de Noisy-sur-École (Parking Roche aux Sabots) pour marcher jusqu’à cette plage au nom curieux : les sables du Cul-du-Chien. Il y a 30 millions d’années, on trouvait ici un océan d’eau chaude qui déposa du quartz, par la suite désagrégé en sable. Après 5 minutes de marche, on tombe sur un site de rochers prisé par les amateurs et initiés à l’escalade (Roche aux Sabots), et après 15 minutes supplémentaires, on découvre l’étendue de sable au milieu des grands pins, les landes dans le 77 à 45 minutes de Paris."
@
"L'originalité de cette étendue de sable en pleine forêt.. - Audrey, 5 Exchanges"
@
"Désert dans un parc/ forêt "
@
"sand beach in the middle of a forest "
@
"Sable fin dans forêt (lit d’une rivière?) vu sur three vanlifer "
@
"plage sous les arbres. Pas d'eau"
@lucecharbonnier
"Grand espace de nature, sable, rochers, forêt à une heure (trente) de Paris. Prévoir de quoi se restaurer car il n’y a aucun équipement sur place"
@
"Mer de sable en banlieue parisienne "
@
"Forêt de Fontainebleau / Massif des 3 pignons"
@
"Mer de sable dans la forêt de fontainebleau "
@
"Promenade proche de paris : voir sur le site https://parisianavores.paris/"
@emotte16
"Plage de sables en plein milieu de la forêt de Fontainebleau"
@
"D’une de sable en pleine forêt de Fontainebleau"
@
"Plaine de sable au milieu des pins de Fontainebleau! Décor incroyable non loin de Paris."
@
"Une immense plage, un désert !!! "
@sybil.dalisson
"Plaine de sable au milieu des pins de Fontainebleau! Décor incroyable non loin de Paris."
@