Ponte Vecchio

Ponte Vecchio

Ponte Vecchio, Firenze, Italie

Enregistré par
2 042
utilisateurs
Principaux #tags

#visite

#a voir

#monument

#musee

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 9 partenaires officiels

Florence - Toscane - Ombrie 2018

Florence - Toscane - Ombrie 2018

Comme le Rialto à Venise, Florence a son Ponte Vecchio (Vieux Pont) !Les origines de ce monument emblématique de Florence remontent en 120 apr. J.-C., lorsqu'il permettait le passage de la via Cassia, une antique voie romaine, sur l'Arno. Les crues du fleuve détruisaient régulièrement l'ouvrage, jusqu'à la construction en 1345 d'un véritable pont en pierre à trois arcades. Ce remaniement permit l'installation d'échoppes : bouchers, poissonniers et tanneurs, qui profitèrent de l'écoulement dans l'Arno par souci d'hygiène.En outre, le passage secret évoqué par Dan Brown dans Inferno existe vraiment ! Couloir protégé et couvert, le corridor de Vasari (corridoio Vasariano), qui surplombe l'une des rangées de boutiques, du côté de la colline, permettait aux Médicis de quitter le palazzo Vecchio pour rejoindre le palazzo Pitti, sans se mêler à la population parfois agitée, et marcher au sec ! Les membres de la famille ducale pouvaient ainsi se déplacer d'un côté à l'autre de la ville sans aucun danger, à une époque où le risque d'attentat était constant. Ces derniers, à la fin du XVIe siècle, ne supportant plus l'odeur des échoppes qui occupaient le pont, demandèrent qu'elles soient remplacées par des boutiques d'arts nobles (bijoutiers, joailliers, orfèvres).Pour l'anecdote, le mot banqueroute " viendrait de la location de ces étals : si un commerçant ne pouvait payer, son banc (" banca ") était cassé (" rotta ").L'ouvrage, d'une portée principale de 30 m, est bordé de bijouteries, dont les arrière-boutiques se prolongent au-delà des bords du pont, surplombant le fleuve, soutenues par de longues poutres en bois, appelées sporti. Le Ponte Vecchio est l'un de ces rares ponts médiévaux encore debout à conserver des maisons étagées construites en son sein. Piéton, il grouille de touristes, de musiciens, de portraitistes et autres artistes de rue. Le plus ancien pont de Florence bénéficie tout au long de l'année d'une atmosphère très animée, un vrai lieu de vie comme autrefois."

Halloween : les endroits les plus effrayants 🎃

Halloween : les endroits les plus effrayants 🎃

Vu dans le film d'horreur Hannibal Lecter (2001)

La carte de Daphné

La carte de Daphné

Julie Zwing

Julie Zwing

Sand in My Shoes

Sand in My Shoes

Plus une miette dans l'assiette

Plus une miette dans l'assiette

Annika Horn

Annika Horn

Camille Di Fiore

Camille Di Fiore

Elodieinparis

Elodieinparis

Ce qu'en disent les utilisateurs

Pont emblématique de Florence avec ses joailliers, le tout surplombé par un des passages des Médicis au dessus des bâtiments du "peuple". Historiquement le pont était une boucherie mais les Médicis, écoeurés par les odeurs, les ont remplacé par des joailliers

@jeremy.p

The cool house bridge. Made up of a ton of jewlery shops. Fun to walk through and look at but exhausting and a lot of the stuff is the same

@alexkay98

Ponte Vecchio is de oudste brug in Florence en de naam betekent dan ook letterlijk ‘de oude brug’. In de Romeinse tijd bestond de brug al en was toen helemaal van hout gemaakt. Hij werd door een overstroming verwoest en in het jaar 1345 herbouwd, dit keer van steen. De Ponte Vecchio is zo uniek omdat het de enige brug is die tijdens de Tweede Wereldoorlog is bijven staan. Op de brug vind je allerlei winkeltjes. Vroeger zaten er allemaal looiers en slagers. Dit stonk zo erg dat ze moesten vertrekken en plek moesten maken voor edelsmeden. Deze vind je vandaag de dag nog steeds op Ponte Vecchio.

@lottevanhest

Célèbre pont de Florence avec des bijoutiers.

@iris.thepaut

Tu chiamale se vuoi..EMOZIONI 🤍

@alessia.crr13

Édifié en 1345, le Ponte Vecchio (vieux pont) fut le premier pont de Florence enjambant l’Arno. C’est aussi le seul à avoir survécu à l’époque médiévale de Florence (d’autres ponts ont été détruits lors de la Seconde Guerre mondiale). Aussi célèbre que les monuments qui font de Florence une ville à la beauté si particulière, le Ponte Vecchio se traverse en empruntant le Corridor de Vasari, un passage secret construit par Vasari pour le duc Cosme Ier de Toscane en 1565 reliant le Palazzo Vecchio au Palais Pitti. Depuis le pont, profitez également d’une vue magnifique sur le fleuve Arno et les paysages environnants : l’arrêt mérite quelques beaux clichés. C’est d’ailleurs aux abords du pont que vous pourrez également découvrir des commerces authentiques. Ici et là ont été conservées des boutiques vendant de l’or et des bijoux en argent, typiques des lieux !

@JejeG

Jewelry shopping! Julia ellie gilf and I got matching coin bracelets ♥️♥️

@juliachang46

De los más antiguos y bonitos de Europa .

@racg12

Spot pour regarder le coucher de soleil sur l’Arno

@tumfatigues

Un immanquable ! à voir absolument

@melanie.marchal

carinissimi tutti i negozi di orafi sul ponte

@dreamontiptoe

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.