Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Selon livre mexique (éditions chêne) "
@
"Construite sur les instructions et à l'initiative du richissime exploitant minier Jose Borda, pour que son fils puisse y officier en tant que prêtre. Le personnage, arrivé de Catalogne à peine 35 années auparavant dans le pays, avait eu le temps d'amasser une si grande fortune que l'évêché fut prompt à succomber à ses caprices et rêves de grandeur. La légende veut que la construction ait duré sept ans à peine (1751-1758). L'ensemble est doté d'un style très homogène : c'est une véritable merveille de l'art baroque mexicain, qui était jusqu'en 1806 l'édifice le plus haut du pays. Il est construit en forme de croix latine, sa nef latérale servant de chapelle pour l'autel des Ánimas (âmes des défunts). La façade est flanquée de deux tours jumelles de style churriguresque et son intérieur renferme pas moins de neuf retables de style baroque recouverts de feuilles d'or, construits par les Espagnols Isidro Vicente et Luis Balbas, ainsi qu'un très bel orgue. Les peintures sont l'oeuvre du peintre Miguel Cabrera, peintre originaire de Oaxaca. Pour le plaisir des yeux et des oreilles."
@