Musée national d'anthropologie

Musée national d'anthropologie

Av Paseo de la Reforma & Calzada Gandhi S/N, Chapultepec Polanco, Miguel Hidalgo, 11560 Ciudad de México, D.F., Mexique

http://www.mna.inah.gob.mx/
+525540405370
Enregistré par
522
utilisateurs
Principaux #tags

#musee

#visite

#culture

#essayer

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 3 partenaires officiels

FÈS - MEKNÈS

FÈS - MEKNÈS

Construit au début des années 1960, ce musée, fascinant et vaste, est l'un des plus importants du monde. Une journée entière ne suffirait pas à en apprécier toutes les richesses. Les explications sont rédigées en espagnol, mais il y a quelques commentaires en anglais. C'est un bâtiment moderne de deux étages, avec vingt-cinq galeries contenant les plus beaux objets émanant des temples et des tombes de tout le territoire. Parmi d'autres trésors, on y verra le célèbre calendrier aztèque. Le musée est divisé en une section anthropologique et une section ethnologique, chaque civilisation ancienne y possède son espace, tandis que l'artisanat des peuples contemporains se voit affecter une salle particulière. Introducción a la Antropología  : le champ d'investigation de l'anthropologie et de l'ethnologie, un aperçu des cultures hispaniques en général et de la zone culturelle méso-américaine dans la salle attenante. Sala Origenes : les origines asiatiques des premiers habitants du Mexique. Sala Preclásica : de 1500 avant J.-C. à 250 après J.-C., transition du nomadisme à la sédentarisation. Sala Teotihuacána : vestiges de la capitale de Teotihuacán. Sala Tolteca : statue de Tula, capitale des Toltèques de 900 à 1200 après J.-C. Sala Mexica : le calendrier aztèque, la statue de Coatlicue, la mère des dieux aztèques. Sala Oaxaca : les Zapotèques et les Mixtèques, deux tombes de Monte Albán. Sala Golfo de México : les Olmèques, les Totonaques et les Huastèques, une tête géante olmèque. Sala Maya : productions mayas du Mexique, Guatemala, Belize et Honduras. Remarquer les répliques des murs peints de Bonampak, bien plus que les murs originels endommagés. Sans contexte, une des plus belles salles du musée. Sala Norte : Paquimé de Casas Grandes à Chihuahua. Sala Occidente : les cultures de Nayarit, Jalisco, Colima, Guerrero et des Tarascos de Michoacán, seuls peuples à avoir repoussé l'invasion aztèque. Visite du musée... Choisissez un itinéraire selon votre intérêt et les régions que vous allez visiter. Les salles à ne pas rater sont la Mexica : au fond du patio où se trouve l'un des plus grands parapluies en béton existant, en face de l'entrée. La salle Meso-América pour un aperçu des zones culturelles du Mexique. Une carte montre les différents sites et pièces archéologiques principales de chaque ère culturelle. La salle maya est riche et impressionnante. N'oubliez pas les salles à l'étage. Ne vous laissez pas piéger par le temps et la richesse de ce musée, il est important de s'appesantir sur certaines salles et de voir, même rapidement, les autres pour s'imprégner des cultures de la Méso-Amérique.

In the Loup - a foodie's world map

In the Loup - a foodie's world map

Sean Glass

Sean Glass

Ce qu'en disent les utilisateurs

A lot of locals recommend this one including Monica and the woman we bought the shot glasses from

@rachel.lee

08.02.22 / Best collections of pre-Hispanic art, anthropological and ethnological information / Worth a visit! especially at opening when it is not yet crowded

@nchavotier

Mexico City, Mexico City, Mexico

@ilikelanguagestuff

largest museum in Mexico, 2m visitors annually. Huge!!! theme: Aztec, sculptures... the movie Museo (2018), internationally acclaimed portrays 2 young men that rob the museum.

@louisgruand

Très beau et très riche musée d'archéologie. Toutes les périodes et cultures précolombiennes (aztèque, maya,...) y ont leurs salles dédiées. De nombreuses pièces, peintures, maquettes, etc. uniques, à voir absolument si on passe à Mexico !

@ParizienEnCavale

Située dans le bois de Chapultepec, le Museo Nacional de Antropología est l’un des joyaux de l’histoire mexicaine. Divisé en vingt-trois salles thématiques, il contient la plus impressionnante collection d’objets mésoaméricains dans le monde. Si vous choisissez de visiter ce fantastique musée, retrouvez au rez-de-chaussée le secteur archéologique où douze salles retranscrivent chronologiquement le peuplement de la région jusqu’à l’avènement des Aztèques. À l’étage, plusieurs expositions ethnologiques sont proposées.

@ageurts26

Gratuit le jour où on y est allé. Très long.

@theidmann53

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.