Palais Rihour - Monument Historique à Lille
Le Palais Rihour, érigé en 1453 par Philippe Le Bon, duc de Bourgogne, est un monument historique majeur de Lille. Ce lieu emblématique offre une plongée fascinante dans l'architecture gothique flamboyant. Au rez-de-chaussée, la salle des Gardes vous transporte dans l'histoire, tandis qu'à l'étage, la salle du Conclave et la sacristie ornée de superbes vitraux accueillent diverses manifestations culturelles. Avec son point de vue sur l'extérieur, le Palais Rihour est un véritable joyau culturel à visiter absolument lors de votre séjour à Lille.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour

"Point de vue sur l'extérieur "
@billiebob
"1453! flamboyant Gothic architecture!"
@sweetbabyrat
"15e siècle, un des rares vestiges lillois de l’architecture gothique "
@yasminarahmani8
"Commencé en 1453 par Philippe Le Bon duc de Bourgogne c'est un rare vestige de l'architecture gothique flamboyant. "
@floriane.pesquerel
"Le palais Rihour rappelle le souvenir des ducs de Bourgogne. En effet, c'est en 1453 que Philippe le Bon (1396-1467) commença à l'édifier su"
@lauregodini