Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
Café Cassette
73 Rue de Rennes, 75006 Paris, France
Ajouté par7570 utilisateurs
Mandarin Oriental Lutetia, Paris
45, Boulevard Raspail, Paris 75006
Ajouté par4656 utilisateurs
Pâtisserie Michalak l Saint-Germain-des-prés
8 Rue du Vieux Colombier, 75006 Paris, France
Ajouté par2174 utilisateurs
"Entourée d'immeubles, peut être essayer de passer par la faculté, puis se planquer jusqu'au coucher du soleil"
@
"Église jésuite un peu cachée (entrée pas très visible de l’extérieur)"
@mathilde.peron
"Néogothique, masquée par un immeuble "
@
"Église construite par les Jésuites au 19ème siècle et dissimulée derrière un immeuble des années 70"
@agnesdeschats
"Église jésuite cachée derrière un immeuble "
@
"Recommandé par Paris Zig Zag"
@
"Église jésuite cachée derrière des bâtiments 1970,"
@camdepaname
"Eglise jesuite. La plus cachée de Paris "
@
"cachée derrière un immeuble/commerce https://www.pariszigzag.fr/secret/lieux-insolites/leglise-la-mieux-cachee-de-paris/amp?__twitter_impression=true"
@
"1000 m² en plein cœur du 6e arrondissement. Ce n’est qu’après avoir passé la sobre entrée d’un grand immeuble de la rue de Sèvres que l’on découvre ce lieu de culte, le plus discret de la capitale. L’église Saint-Ignace de Paris, baptisée ainsi en l’honneur d’Ignace de Loyola, fondateur et premier Supérieur général de la Compagnie de Jésus, est en effet particulièrement bien cachée. Construite entre 1855 et 1858 à l’emplacement d’un ancien entrepôt de vin en retrait de la rue, l’Église Saint-Ignace a toujours été dissimulée par des bâtiments. En 1972, les anciens édifices de la rue de Sèvres sont rasés pour laisser place à l’actuel immeuble, installé, lui aussi, devant l’église. Si ce n’est la petite pancarte au niveau de l’entrée, rien ne laisse présager qu’un très joli lieu de culte se cache derrière cet édifice peu avenant. Lorsque l’on entre, on est invariablement surpris par la taille de la nef principale et on ne peut s’empêcher de se demander comment ces 50 mètres de long pour 23 mètres de large peuvent passer aussi inaperçus depuis la rue. L’édifice a beau ne pas posséder de façade devant laquelle s’extasier, l’intérieur n’en reste pas moins sublime. Ainsi, les petites chapelles latérales qui accompagnent le vaisseau central sont richement décorées et particulièrement bien conservée. Chacune d’elle possède son retable en bois peint et doré ainsi que sa fresque murale. À l’honneur dans cette insolite église, Ignace de Loyola évidemment, mais aussi la Vierge Marie, qui nous rappelle le nom du lieu à sa construction en 1855 : Église de l’Immaculée Conception. Le seul moyen d’apercevoir l’extérieur de cette église étonnante est de se placer au niveau du 54/56 boulevard de Raspail. On découvre alors l’arrière en trapèze de l’abside, mais aussi ses vitraux et sa jolie pierre de taille. "
@
"Hidden church. 1855. Neo-gothic. Restored. Look for entrance sign by Minelli. Hidden by building. Adele. "
@
"Église la mieux cachée de Paris"
@
"Eglise invisible, planquée dans le 6e. "
@
"Église cachée dans un immeuble "
@
"ouverte au public de 10h à 19h en semaine , de 8h à 19h le samedi et de 8h à 22h le dimanche. "
@