Gorges de Kakuetta - Nature, Balade et Randonnée | Pyrénées-Atlantiques
Imaginez une nature luxuriante, des parois rocheuses et vertigineuses, au milieu desquelles une cascade de plus de 20 mètres vient se jeter. Non vous n’êtes pas en Amazonie, mais bien au cœur de l’un des sites les plus sauvages et majestueux du département : les Gorges de Kakuetta. Ce canyon de deux kilomètres de long, niché dans la montagne basque, est un paradis pour tou·te·s les amoureux·ses de la nature...Ce site à la beauté naturelle a été aménagé avec des passerelles afin que petits et grands explorateur·trice·s puissent s’y rendre. Voilà un lieu fascinant à ajouter à votre liste des choses incontournables à visiter dans les Pyrénées-Atlantiques !..Notez que la visite, payante, des gorges ne peut se faire que de mars à novembre, lorsque les eaux sont basses...
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Modifier les informations de votre lieu
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Gorges de Kakuetta
64560 Sainte-Engrace, France
Ajouté par873 utilisateurs
Passerelle d'Holtzarte
64560 Larrau, France
Ajouté par409 utilisateurs
Logis Hôtel Etchemaïté
Le Bourg Larrau 64560
Ajouté par153 utilisateurs
Passerelle d'Holzarte
64560 Larrau, France
Ajouté par147 utilisateurs
Lac du Montagnon
Lac du Montagnon, 64490 Accous, France
Ajouté par298 utilisateurs
Hôtel Restaurant Col de Gamia
Quai Sarrasquet, 64220 Bussunarits-Sarrasquette, France
Ajouté par125 utilisateurs
Restaurant Chalet Pedro Iraty
Iraty, 64220 Mendive, France
Ajouté par103 utilisateurs
Chalets d'Iraty
D19, 64560 Larrau, France
Ajouté par62 utilisateurs
Fort du Portalet
Fort du Portalet, 64490 Urdos, France
Ajouté par118 utilisateurs
Grotte de la Verna (salle souterraine)
D113, 64560 Sainte-Engrace, France
Ajouté par102 utilisateurs
"Une des plus belles randonnée du pays basque français facile au cœur de la Foret "
@vadrouillard
"Taillées à pic dans le calcaire, ces gorges sont très belles. L'entrée du « Grand Étroit » est le passage le plus grandiose. C'est un splendide canyon, large seulement de 3 à 10 m et profond de plus de 200 m qui mène à une cascade haute de 20 m formée par une résurgence. Puis vous franchissez sur des passerelles le torrent avant d'arriver à une grotte ornée de stalactites et de stalagmites géantes qui marque le terme de ce magnifique parcours. Informations complémentaires : billet en vente au bar La Cascade. Prévoir de bonnes chaussures de marche et un pull"
@nathcharente
"Dommage, encore fermé cette année 😞"
@tilow
"Visiter sainte-engrace + eglise des templiers "
@emerycecile
"Les gorges sont fermées mais le lac est accessible avec un petit bar avec vu sur le lac "
@bcamille
"Circuit idéal pour une randonnée Pays Basque en famille dans un décor féerique, les gorges de Kakuetta sont ouvertes au public de mars à novembre. Le site est surnommé « L’Amazonie du Pays basque » tant la végétation y est luxuriante et le décor dépaysant. L’aller-retour, du point d’accueil de Sainte-Engrâce jusqu’aux cascades et aux grottes, prend environ 2 heures. Le canyon, d’une longueur de 2 km, voit sa profondeur varier de 30 à 350 mètres. Le circuit est entièrement aménagé de sentiers piétonniers et de passerelles. L’aller de la randonnée mène jusqu’à une chute d’eau de 20 mètres suivie d’une grotte à concrétions. Au retour, le bar de la Cascade vous permet de vous rafraîchir ou de vous restaurer."
@jalocc
"Au départ du village de Saint Engrâce, balade de 2h. Entrée 6 euros. Grotte et cascades"
@monfort.lena
"Au pied des Pyrénées, entre la France et l’Espagne, la contrée reculée de la Haute-Soule abrite un des sites naturels les plus sauvages et les plus spectaculaires d’Europe : les Gorges de Kakuetta. Blotti au creux des reliefs, des pics, des monts et des vallées, ce canyon vertigineux de plus de 350 mètres, formé il y a plus de 80 millions d’années, regorge de merveilles naturelles à découvrir à pied : un lac au reflets turquoise, une cascade de plus de 20 m, une végétation luxuriante, une rivière aux eaux cristallines, des falaises vertigineuses, des sources qui jaillissent en abondance, une grotte mystérieuse… Un paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature ! 𝐔𝐧 𝐩𝐞𝐮 𝐝'𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞.. La Haute-Soule demeurant longtemps isolée, les mystérieuses entrailles de Kakuetta sont restées inaccessibles pendant des milliers d’années. Le site aiguise la curiosité des scientifiques et des spéléologues à la fin du XIXe siècle. Les premières explorations des cavités de Kakuetta remontent à 1892 mais il faudra attendre la première expédition d’Edouard-Alfred Martel en 1906, l’un des pionniers de la spéléologie pour exposer au grand jour les profondeurs du canyon. Le visiteur d'aujourd'hui jouit ainsi du privilège de découvrir cette faille terrestre en empruntant un itinéraire aménagé qui préserve le site naturel ! Après avoir laissée sa voiture au parking, le sentier descend vers un lac aux eaux cristallines avant de se poursuivre vers la butte de Bentia qui mène à l’intérieur du canyon. Ici, la douceur du climat atlantique et la profondeur des gorges entretiennent le taux d’humidité élevé en permanence. La lumière peine à pénétrer, la fraicheur est constante. Dans ce microclimat quasi-tropical, toutes les conditions sont réunies pour favoriser une végétation luxuriante. Dans cette ambiance végétale humide, un univers étrange et mystérieux s’offre à nous : une forêt d’arbres biscornus recouverts de mousse et de lichens. Quelque part entre Jurassique Parc et le Jardin d’Eden, le temps semble s’être arrêté. Nous sommes dans « l’Amazonie des latitudes tempérées » au cœur de la montagne basque. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆 : 𝑮𝒖𝒊𝒅𝒆 𝒅𝒖 𝑷𝒂𝒚𝒔 𝑩𝒂𝒔𝒒𝒖𝒆 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"
@histoireitinerante
""visitez l'maazonie au coeur du pays basque""
@no.pillon
"https://kindabreak.com/gorges-kakuetta-iraty/"
@samuelgadea
"Randonnée d’1h30 facile à travers la gorge, très jolie. Venir tôt le matin pour éviter la foule "
@lsarda
"Très touristique, aller à l'ouverture "
@charlotte.m.jenkins
"5 euros gorges canyon cascade"
@priska_vanlife
"Superbe balade à faire seul ou à plusieurs, environnement sublime, à faire par beau temps avec de quoi se baigner en cas de chaleurs"
@benjamin.desiigner
"Sainte Engrace et ses gorges "
@simplement.morgane