Gorges de Kakuetta
Gorges de Kakuetta Gorges de Kakuetta Gorges de Kakuetta Gorges de Kakuetta Gorges de Kakuetta Gorges de Kakuetta Gorges de Kakuetta Gorges de Kakuetta Gorges de Kakuetta

Gorges de Kakuetta - Nature, Balade et Randonnée | Pyrénées-Atlantiques

Imaginez une nature luxuriante, des parois rocheuses et vertigineuses, au milieu desquelles une cascade de plus de 20 mètres vient se jeter. Non vous n’êtes pas en Amazonie, mais bien au cœur de l’un des sites les plus sauvages et majestueux du département : les Gorges de Kakuetta. Ce canyon de deux kilomètres de long, niché dans la montagne basque, est un paradis pour tou·te·s les amoureux·ses de la nature...Ce site à la beauté naturelle a été aménagé avec des passerelles afin que petits et grands explorateur·trice·s puissent s’y rendre. Voilà un lieu fascinant à ajouter à votre liste des choses incontournables à visiter dans les Pyrénées-Atlantiques !..Notez que la visite, payante, des gorges ne peut se faire que de mars à novembre, lorsque les eaux sont basses...

Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

830 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Nature #Balade #Rando #Visite #Randonnée
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Taillées à pic dans le calcaire, ces gorges sont très belles. L'entrée du « Grand Étroit » est le passage le plus grandiose. C'est un splendide canyon, large seulement de 3 à 10 m et profond de plus de 200 m qui mène à une cascade haute de 20 m formée par une résurgence. Puis vous franchissez sur des passerelles le torrent avant d'arriver à une grotte ornée de stalactites et de stalagmites géantes qui marque le terme de ce magnifique parcours. Informations complémentaires : billet en vente au bar La Cascade. Prévoir de bonnes chaussures de marche et un pull"

@nathcharente

"Dommage, encore fermé cette année 😞"

@tilow

"Visiter sainte-engrace + eglise des templiers "

@emerycecile

"Les gorges sont fermées mais le lac est accessible avec un petit bar avec vu sur le lac "

@bcamille

"Circuit idéal pour une randonnée Pays Basque en famille dans un décor féerique, les gorges de Kakuetta sont ouvertes au public de mars à novembre. Le site est surnommé « L’Amazonie du Pays basque » tant la végétation y est luxuriante et le décor dépaysant. L’aller-retour, du point d’accueil de Sainte-Engrâce jusqu’aux cascades et aux grottes, prend environ 2 heures. Le canyon, d’une longueur de 2 km, voit sa profondeur varier de 30 à 350 mètres. Le circuit est entièrement aménagé de sentiers piétonniers et de passerelles. L’aller de la randonnée mène jusqu’à une chute d’eau de 20 mètres suivie d’une grotte à concrétions. Au retour, le bar de la Cascade vous permet de vous rafraîchir ou de vous restaurer."

@jalocc

"Au départ du village de Saint Engrâce, balade de 2h. Entrée 6 euros. Grotte et cascades"

@monfort.lena

""visitez l'maazonie au coeur du pays basque""

@no.pillon

"https://kindabreak.com/gorges-kakuetta-iraty/"

@samuelgadea

"Randonnée d’1h30 facile à travers la gorge, très jolie. Venir tôt le matin pour éviter la foule "

@lsarda

"Très touristique, aller à l'ouverture "

@charlotte.m.jenkins

"5 euros gorges canyon cascade"

@priska_vanlife

"Superbe balade à faire seul ou à plusieurs, environnement sublime, à faire par beau temps avec de quoi se baigner en cas de chaleurs"

@benjamin.desiigner

"Sainte Engrace et ses gorges "

@simplement.morgane

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.