Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels


NOUVELLE-AQUITAINE (ESPAGNOL)
@petitfute
13followers
520places
"Pâtisserie d'exception, la maison Artigarrède mise sur une confection artisanale pour régaler les gourmands. Ici la spécialité, qu'on déguste sans modération, c'est le fameux Russe ! Biscuit à la pâte d'amande, garni d'une crème au praliné et un petit plus qui se transmet de génération en génération, ce fleuron de la gastronomie est ici chez lui. Affaire de famille s'il en est, le gâteau suit une recette qui date environ du XIX e siècle et tient son nom des ingrédients à l'époque importés de Crimée. En 1925, Adrien Artigarrède y ajoute sa touche personnelle et ouvre sa première boutique : le succès est fulgurant. Aujourd'hui, son petit-fils Jean-Paul Bassignana et arrière-petits fils perpétuent le désormais symbole Béarnais et l'histoire de cette célèbre enseigne s'écrit en quatuor. Décliné en saveurs chocolat et café, ce gâteau blanc comme les sommets enneigés est incontournable. Dans la boutique oloronaise, maison mère, vous pénétrez dans un lieu mythique qui proposent aussi la Rosquille, gâteau sec parfumé au citron et associé au vin blanc de Jurançon, de tradition Pyrénéenne, et un autre fleuron signé Artigarrède, chocolaté cette fois : la Muscadine, truffe au praliné."


Jean-Laurent Gaudy
@jeanlaurent
189followers
1156places
Autres lieux à voir autour
"Reco Constance Davergne Goûter le gâteau « russe »"
@rox.gd
"Pour le russe. À Pau Tarbes et saint jean de luz"
@nathaturc
"Spécialité à goûter absolument : le russe! "
@eab081