Le Ch'ti Pot Ney - Estaminet - Restaurant - Bar

Le Ch'ti Pot Ney - Estaminet - Restaurant - Bar

39 Rue Ney 69006 Lyon France

https://www.lechtipotney-restaurant-lyon.com/
+33437241395
Enregistré par
181
utilisateurs
Principaux #tags

#Restaurant

#Bar

#Estaminet

#Bière

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 2 partenaires officiels

BEST OF LYON

BEST OF LYON

De la braderie de Lille au carnaval de Dunkerque, c'est ici qu'il faut vivre à l'heure du Ch'Nord. Plus inattendu, c'est aussi ici qu'il faut vivre rugby. Mais que l'on soit sportif ou pas, on sait déjà que la troisième mi-temps au Ch'ti Pot Ney sera somptueuse et offrira l'occasion d'ouvrir quelques bonnes bouteilles de bières du Nord, à commencer par la délicieuse Ovalys (devinez pourquoi elle s'appelle ainsi ?), bière brassée du côté d'Armentières, région d'origine de l'adorable Stéfane, le patron des lieux. Alors, que l'on s'installe à la terrasse pour boire une p'tite mousse, parmi la cinquantaine proposée (dont une quinzaine en provenance direct du Nord de la France), au bar pour déguster une p'tite mousse ou en salle pour savourer une p'tite mousse accompagnant un bon plat de cuisine ch'ti, des moules frites -plat incontournable de la maison et parmi les meilleures de Lyon- et autres waterzooï belge, on vit des moments magiques en excellente compagnie. Et pour prolonger la soirée autour d'un jeu typique du Nord, comme ce billard Nicolas, belle sélection de whiskies irlandais (autre pays du rugby). Un rendez-vous permanent de la bonne humeur pour partager des instants pleins de saveurs.

Les bons plans restos

Les bons plans restos

Certains restaurants sont de véritables ambassades d'une région française. Si l'on vous dit qu'il est possible, à Lyon, dans la même rue, de faire la braderie de Lille et le carnaval de Dunkerque, où se trouve-t-on ? Rue Ney, dans le 6 e arrondissement. Non, rectification, dans le ch'Nord chez l'incontournable Ch'ti Pot Ney . A notre tour, on dirait bien que l'on pleure deux fois au Ch'ti Pot Ney. La première quand on arrive (parce qu'on a voulu venir en voiture et que dans le quartier, c'est pas facile de se garer). La seconde, c'est bien sûr quand il faut repartir. Parce qu'on ne veut PAS repartir ! La terrasse, c'est l'endroit rêvé pour s'installer paisiblement et savourer les délicieuses moules-frites du vendredi (les meilleures de Lyon, tout simplement). Le bar, c'est le plus merveilleux des bars avec des bières du Nord, à commencer par la bière artisanale Ovalys dont le nom pourrait s'accorder avec les retransmissions sportives de rugby. La salle, on peut y jouer sur quelques jeux typiques du Nord (billard Nicolas, jeux élastiques), mais on peut surtout y manger dans une ambiance plus que chaleureuse une authentique cuisine traditionnelle entre Nord-Pas-de-Calais et Belgique. Tout est préparé sur place avec d'excellents produits. Et si les noms sont parfois imprononçables, les plats se mangent avec gourmandise : Tarte au Maroilles bien entendu, Terrine de Potjevleesch maison, l'extraordinaire carbonade de joue de boeuf maison, le Waterzoï ou le demi coquelet à la bière des Flandres. Fromages du Nord dont on garde un long et bon souvenir ému et les traditionnelles Tarte au suc' ou Charlotte à la chicorée pour terminer en douceurs. Les plus Ch'ti rentreront en poney, les autres reviendront vite. Une adresse parmi les plus Futé .

Ce qu'en disent les utilisateurs

cuisine du Nord ! vu sur France 5

@jean.luc.mendez

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.