Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
                
                
                  Signaler une erreur
                              
            Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
                Propriétaire de ce lieu ?
                
              
                Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
            Ce qu'en disent les utilisateurs
          
          
          
            Autres lieux à voir autour
          
          
          
        
"Entre Champagne et Bourgogne, l'abbaye royale de Saint-Nicolas de Septfontaines édifiée en 1125 constitue un ensemble représentatif de l'arc"
@
"L'abbaye de Septfontaines et son cadre forment un site magnifique, propice à la visite ou à la méditation pour les plus spirituels d'entre nous. Comme tous les édifices religieux de cette taille, l'abbaye a eu une importance capitale pour Andelot, mais aussi pour la région puisque les abbayes symbolisaient le pouvoir et disposaient de richesses immenses. Celle de Septfontaines fut fondée au XIII e et habitée, gérée, par l'ordre de Prémontré. Elle avait, comme nous le disions, des missions établies : assurer l'hospitalité et aider les pauvres. L'abbaye a bénéficié de la protection des comtes de Champagne qui lui permit de se développer. Le site prend de l'ampleur et du pouvoir : l'abbaye donne naissance au village de Blancheville et à l'abbaye de Mureau. En 1299, Philippe Le Bel et son épouse consacrent l'abbaye " Abbaye royale ". Hélas, la belle a subi de multiples dommages au cour des guerres et elle connut deux rénovations majeures. Heureusement, au XIX e , le comte Ducos la rachète et lui donne une seconde vie : il restaure, ajoute des parties. C'est grâce à lui ainsi qu'à ses descendants, qu'aujourd'hui on peut découvrir cette merveille. Une visite incontournable avec des animations telles que les " apéro casse-croûte ", des concerts baroques..."
@