La Folie Barbizon
La Folie Barbizon La Folie Barbizon La Folie Barbizon La Folie Barbizon La Folie Barbizon La Folie Barbizon La Folie Barbizon La Folie Barbizon La Folie Barbizon La Folie Barbizon La Folie Barbizon La Folie Barbizon La Folie Barbizon La Folie Barbizon La Folie Barbizon La Folie Barbizon La Folie Barbizon La Folie Barbizon La Folie Barbizon

La Folie Barbizon - Hôtel, Restaurant, Brunch, Bar, Terrasse

La Folie Barbizon est un hôtel de charme et une résidence d'artistes situés en bordure de la forêt de Fontainebleau. Notre restaurant propose une cuisine raffinée avec des chefs en résidence du jeudi au lundi. Venez déguster notre délicieux brunch le dimanche à partir de 12h. Notre bar est ouvert tous les jours et notre terrasse offre un cadre agréable pour se détendre. Profitez d'une escapade naturelle et culturelle dans nos chambres d'hôtes au décor original, meublées de mobilier chiné et d'objets hétéroclites. La Folie Barbizon est l'endroit idéal pour se ressourcer, que ce soit pour un séjour, un déjeuner ou un brunch en famille ou entre amis.

Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

833 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Hotel #Restaurant #Terrasse #Hôtel #Café
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Ouvert pour le dîner en semaine et pour le déjeuner le week end Paniers pique nique en consigne Brunch à partir de 12h le dimanche "

@owlinette

"Résidence d’artistes Resto du jeudi au lundi "

@liselotte_

"Nature, are et culture sont les maîtres mots de ces chambres d’hôtes au bord de la forêt de Fontainebleau. Résidence d’artistes Restaurant : jeudi au lundi ; Maison d’hôtes et bar ouverts tous les jours. "

@beurredemisel

"Une escapade pour prendre l’air et les chemins de la Forêt de Fontainebleau m’ont mené dans cette auberge repensée par Lionel Bensemoun qui a longtemps agité les nuits parisiennes. Résidence d’artistes, guest house aux chambres meublées de mobilier chinés et d’objets hétéroclites, tables végétarienne qui tient pas mal la route, quelques cocktails, une bonne bande son… Barbizon is in the air du temps. "

@jcbeaumont

"chambres d'hote résidence artistes"

@echazelle

"Lieu magnifique, vivant, pour loger, se prélasser ou déjeuner"

@serena.e.dalbin

"Maison d’hôte résidence d’artiste"

@amand14

" Comme une envie de se mettre au vert, au sens propre comme au figuré ? Direction la Folie Barbizon, une adresse qui mixe l’art et de l’écologie, à la fois maison d’hôtes et résidence d’artistes. Orchestré par Lionel Bensemoun (Villa Lena en Toscane, Le Consulat, le Baron, etc.), le lieu d’une dizaine de chambres a été décoré par les artistes et les artisans de la région, et quelques appartement à l’esthétique japonaise sont en cours d’aménagement pour des séjours plus longs. Petit-déjeuner dans la cour intérieure, atelier de céramique, conférence sur l'écologie, promenade dans la forêt de Fontainebleau voisine, les activités ne manques pas pour occuper ses journées. La cuisine, « végétale, biologique, locale et conviviale » est préparée par des chefs en résidence. Bon à savoir ? Berceau de l’école de Barbizon, le village garde son ADN artistique grâce aux résidences d’artistes logés à la Folie. "

@paris.by.agathe

"Cher pour ce que c'est a priori. se renseigner davantage "

@led_zeppelin

"Sauce Session - Thomas Guerlet x Victoria Mekkoui à La Folie Barbizon : https://youtu.be/tBPKsDuqjYQ"

@sauceblanche

"A tester avec journée marche dans la forêt de Fontainebleau "

@constance74

"Chambres d’hôtes et restaurant gastronomie végétal. Lieu apaisant et concept original. Maison d’artiste, retraite, yoga, cueillette."

@luciechartreux

"Bethléem de la peinture moderne ", c'est ainsi que Jules Breton (1827-1906), peintre du milieu paysan, qualifiait Barbizon. Il n'en est pas moins vrai que l'endroit a été un important foyer de la peinture pré-impressionniste et coloriste au même titre qu'Auvers-sur-Oise ou Villiers-sur-Morin proche de Crécy-la-Chapelle. Ce petit hameau de bûcherons dépendait de la commune de Chailly-en-Bière. Dans les années 1820, arrivèrent les premiers peintres déçus par l'académisme de la capitale. Souhaitant créer une réelle communion entre la nature et leur art, encouragés par l'avènement du train leur permettant de joindre facilement Fontainebleau et sa forêt, ils choisirent ce lieu lumineux autant que mystérieux où tout restait à découvrir et à figer sur la toile pour l'éternité. La belle aventure pouvait commencer avec, comme hôtes sur place, les accueillants époux Ganne. Tout d'abord, ce furent les précurseurs - Jean-Baptiste Camille Corot, Théodore Caruelle d'Aligny et Paul Huet. Bien d'autres suivirent, ayant pour noms Narcisse Diaz de la Peña, Honoré Daumier, Jean-François Millet, Théodore Rousseau, Olivier de Penne, le Suisse David Sutter, Antoine Barye... De 1849 à 1875, quelque soixante artistes fréquenteront le village, surnommé alors Montmartre-sous-Bois. Aujourd'hui, au 92 de la Grande-Rue, le musée de l'Auberge Ganne reste, pour de nombreux passionnés de l'impressionnisme, français et étrangers, un endroit mythique, un passage obligé, dans cette région située en lisière de la grande forêt et incluse dans le parc naturel régional du Gâtinais. Flâner au gré des ruelles, contempler les vitrines des boutiques d'art, profiter de la terrasse d'un bon restaurant, ou faire simplement du vélo en famille en forêt sont autant de plaisirs que Barbizon offre au visiteur."

@francois.gigandet6

Approuvé par 5 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.