Il P'assagio

Il P'assagio

31 Rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris, France

instagram.com/ilbalconipizzaria
+33970986841
Enregistré par
1 810
utilisateurs
Principaux #tags

#restaurant

#essayer

#viande

#argentin

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 4 partenaires officiels

PARIS GOURMAND

PARIS GOURMAND

Si vous aimez la viande et les grillades, vous êtes à la bonne adresse ! Ici, vous vous régalerez de viande rouge version parillada dans un four au charbon de bois argentin (un vrai qu'on a pu voir en cuisine). Vous dégusterez donc de bonnes viandes originaires d'Argentine, servies sur une belle assiette blanche stylisée avec de très bonnes frites ou une purée maison (ou encore une salade mixte et des légumes de saison pour l'option light), le tout accompagné de sauces typiquement latines comme la sauce aux poivrons ou la chimichurri . Et dès la première bouchée, on a l'impression d'être transporté au pays d'Evita car c'est vraiment l'Argentine qui s'invite ici dans votre assiette. A vous de choisir votre morceau de viande à la carte : entrecôte, bavette, filet, côte de boeuf... Vous aurez l'embarras du choix sur le menu et les puristes reconnaîtront même les noms argentins de ces produits qu'ils connaissent bien : ojo de bife , picanha , bife de lomo , vacio ... Et depuis 2017, l'établissement propose désormais des viandes "invitées" soit des viandes originaires de d'autres pays que l'Argentine, comme le Wagyu, une noix de basse-côte très persillée à la découpe fine, race de boeuf japonaise, ou encore la côte de boeuf Tomahawk pour 2, race Black Angus, goût puissant, cuisson bleu saignant. Tout un programme ! La viande est à accompagner d'un bon vin argentin bien sûr et, cela tombe bien, la sélection made in Argentina est variée au Loco ! Parmi les autres nouveautés de 2017, des entrées plus variées comme cette délicieuse burrata aux notes de fraise ou les mollejas , du ris de veau, purée et croquants de chou-fleur. Et les végétariens ne seront pas en reste ! Oui, oui, un plat est toujours prévu pour eux, lors de notre passage c'était des gnocchis de betteraves soufflés, beurre de thym et feuilles de betteraves. Quant à la salle aux murs jaunes ensoleillés du restaurant, elle respire elle aussi l'Argentine grâce aux belles photos de gauchos , les cow-boys de la célèbre pampa. Aux beaux jours, la petite terrasse qui donne sur la très vivante rue du Faubourg Montmartre est un vrai bonheur, et s'il pleut, l'établissement dispose même d'une terrasse couverte dans le passage Verdeau qui fait l'angle et reste accessible, même après la fermeture dudit passage à 21h... Mais pourquoi le restaurant s'appelle Loco ? Loco qui veut quand même dire "fou" en espagnol... Eh bien tout simplement car c'est le projet fou de 3 trentenaires fans de l'Amérique latine et de Paris, sympathiques en diable : Gaspi, Ivan et Felipe, qui ont décidé d'ouvrir ce restaurant unique en son genre au printemps 2016. Et le pari n'était vraiment pas si fou car on est revenu un an après et c'est un carton plein ! D'ailleurs, l'enseigne devrait faire des petits en 2018 puisqu'une seconde adresse va bientôt voir le jour. Et vu notre coup de coeur toujours intact pour la première adresse, on a vraiment hâte de découvrir le nouveau bébé Loco ! Affaire à suivre...

PARIS RESTO

PARIS RESTO

I Golosi signifient Les Gourmands en français. Le restaurant de la gourmandise italienne a ouvert ses portes en 1993. Il compte une belle clientèle d'habitués grâce au dynamisme du Vénitien Marco Tonazzo, un patron à la forte personnalité dont l'humour acéré brise la glace tout de suite. Passionné par la gastronomie et les vins, Marco propose ici une incroyable sélection de produits plus formidables les uns que les autres. La grande salle de style bistrot à la déco vénitienne peut paraître un peu froide à certains mais le soleil est dans toutes les assiettes et les murs garnis de bouteilles, sur fond de musique jazzy, apportent une vraie convivialité à l'ensemble. Il est aussi possible de se régaler à l'étage, dans une grande salle qui peut accueillir jusqu'à 50 personnes. Charcuterie, fromages, douceurs, légumes, pâtes, tous méritent d'être goûtés et dégustés  chez soi ou sur place. La cuisine est originale et la carte se renouvelle toutes les semaines au gré du marché et des saisons. Les risotto et les pâtes font toujours l'unanimité quelle que soit leur garniture et sont parfaits dans la cuisson. Si, en lisant la carte, vous tombez sur les anchois à l'huile à la sauce verte à la mode piémontaise ou sur un capretto arrosto profumato al mirto di Toscana con patate , à savoir un chevreau rôti parfumé à la myrte de Toscane, n'ayez aucune hésitation. L'assiette de fromages est servie avec du miel et une petite confiture épicée qui sublime les saveurs. C'est tout simplement remarquable. La carte des vins est incroyable - environ 500 références - dont certains vraiment rares et on peut même acheter des bouteilles sur place. Et pour simplement déguster quelques crus, il est aussi possible de se faire servir du vin au verre. I Golosi , c'est toute l'Italie dans votre assiette, du nord au sud de la Botte et c'est évidemment avec un tiramisu que l'on termine ce voyage transalpin.

Jennifer Taieb

Jennifer Taieb

Annika Horn

Annika Horn

Ce qu'en disent les utilisateurs

Restaurant argentin de viande incroyables

@margotdenor

Cuisine argentine 🇦🇷 pas donné mais très bon

@cyrille.drouin

prétendument argentin, en réalité un resto de viandes "du monde", j'ai tenté la côte de bœuf black Angus à deux (le service indique qu'elle est pour deux a trois personne), et God, j'ai pas été déçu : d'une grande tendresses, servi avec son gras, bien assaisonné. régale.

@adeyhim22

Viandes / empanadas / ceviche / croquetas

@laetitiabgblt

Viande d’Amérique du Sud incroyable, un peu cher, à préférer pour le date que pour le dej entre collègues

@nathanilb

Restaurant Argentin. Viandes à tomber. On paie la qualité.

@MargM

Pour les férus de viande et de vin, rien de tel que la cuisine argentine ! 🇦🇷

@eciasorbonne

Resto argentin spécialisé dans la biande. Chic, réservation conseillée

@darkman09

Tres sympa surtout le midi menu entrée plat ou plat dessert à 17€

@lulucorona

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.