L'Enfariné : Boulangerie et Pâtisserie Artisanale à Kaysersberg
Fondée en 2012 par Olivier Krieg et sa femme Anja, L'Enfariné est rapidement devenue une adresse incontournable à Kaysersberg, dans le quartier du Général de Gaulle. Cette boulangerie artisanale s’est distinguée par son savoir-faire et sa passion pour la pâtisserie, offrant une large gamme de pains, viennoiseries et gâteaux faits maison. La qualité des ingrédients, notamment les farines biologiques et le levain naturel, confère à ses produits une saveur authentique et une texture exceptionnelle.
L'Enfariné propose une variété de spécialités, telles que le Kougelhopf, le pain aux céréales, aux graines de courges ou encore à la carotte et cumin. La boulangerie patisserie est également réputée pour ses viennoiseries, ses sandwichs, quiches et bagels, parfaits pour un déjeuner sur place ou à emporter. Les pâtisseries comme le crémeux au citron ou la Linzertorte viennent compléter cette offre gourmande, idéale pour tous les moments de la journée.
L’ambiance chaleureuse et le décor authentique de L'Enfariné invitent à la détente. Située rue du Général de Gaulle, cette boulangerie café respire la convivialité et le charme alsacien. La décoration simple mais soignée, associée à une équipe accueillante, crée un cadre parfait pour apprécier un bon café ou savourer une de leurs délicieuses créations. Un lieu où tradition et modernité se rencontrent pour le plaisir des papilles.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Hôtel-Restaurant Le Chambard
9-13 Rue du Général de Gaulle, 68240 Kaysersberg, France
Ajouté par923 utilisateurs
Restaurant L'Alchémille - Jérôme Jaegle
53 Route de Lapoutroie, 68240 Kaysersberg, France
Ajouté par520 utilisateurs
La Table d'Olivier Nasti
9-13 Rue du Général de Gaulle, 68240 Kaysersberg, France
Ajouté par224 utilisateurs
"Hausgenachte Backwaren vom Feinsten"
@shorty59
"Excellente boulangerie avec possibilité de manger sur place avec terrasse dehors "
@
"Visto en un blog, sin más."
@
"pastelería y cafetería. famoso por el panetone"
@
" En cas de petit creux, ne ratez pas la boulangerie l’Enfariné, qui propose de délicieuses viennoiseries, dont l’incontournable Kougelhopf."
@
"Assez cher (5€ le petit sandwich) De très beaux gâteaux, pains et viennoiseries "
@
"Boulangerie pâtisserie snack. Simple et gourmand"
@
"⭐️⭐️⭐️⭐️ "
@ivanbozza
"Locals flock to Kaysersberg’s premier boulangerie, L’Enfariné , for artisanal breads, perfectly coiffed kugelhopf (an Alsatian cousin of the Bundt cake), and an amiable greeting from owner Olivier Krieg, who opened the place in 2012 with his German wife, Anja. L’Enfariné’s kugelhopf is decadently dense and moist with fruit, while its crusty organic-flour bread makes a fabulous base for a sandwich or a wedge of local Muenster. Last year, the Kriegs were invited to participate in the Best Bakery in France competition, unheard of for a two-year-old bakery (Kaysersberg)."
@fchirum
"On adore passer un moment dans cette boulangerie artisanale où l'on peut prendre un petit déjeuner accompagné de brioches pur beurre AOP. À midi, L'Enfariné propose des sandwichs, des quiches et de bons bagels. Au goûter, on craque pour un crémeux au citron ou une Linzertorte. Et puis il y a une foultitude de savoureux pains élaborés avec du levain naturel et des farines biologiques : pain aux céréales, aux graines de courges, à la carotte et cumin, au müesli, aux champignons et sésame... Ils sortent tout chauds du four tout au long de la journée, un vrai délice !"
@
"Conseillé par Clément. Prendre le bretzel aux graines. "
@
"Très bonne boulangerie autant sucré que salé ! Kouglof qui ont l’air supers bons mais pas tester"
@
"Délicieux Kouglof et pains 😍😍😍"
@
"Pain frais et variés - pâtisseries originales - chaleureux"
@
"Meilleur kouglof et bredle 👌✨"
@charly_peony
"Aucune connotation moqueuse dans l'appellation de cette sympathique boulangerie ! Ici, on vous accueille à toute heure avec le sourire et des spécialités succulentes... Petit-déjeuner avec un bon chocolat chaud et déjeuner autour d'un pâté vigneron, d'un sandwich (chaud ou froid, à la truite, au rosbif, végétarien...) ou d'excellentes quiches dont la composition suit le fil des saison. Pour le goûter, il y a des viennoiseries pur beurre et des pâtisseries à tomber ! Pour fabriquer leurs différents pains, les artisans-boulangers de l'Enfariné utilisent du levain naturel associé à des farines biologiques et locales : pain complet aux graines de courges, pain au malt, aux cinq céréales, aux figues et noix... C'est un vrai régal et quel luxe d'avoir à disposition toute la journée du pain tout juste sorti du four ! Pour vous donner une idée de la qualité des créations de l'Enfariné, sachez que cette boulangerie artisanale fournit des pains originaux et uniques à quelques bons restaurants étoilés de la région : La Table d'Olivier Nasti (2*) et l'Alchémille (1*) à Kaysersberg, La Table du Gourmet (1*) à Riquewihr et La Maison des Têtes (1*) à Colmar !"
@no.et
"Recomendado por Albert CuinoErgoSum"
@
"Tres bonne boulangerie et pâtisserie avec un coin snaking super sympa. Je recommande "
@