La Table d'Olivier Nasti : restaurant étoilé à Kaysersberg
La Table d'Olivier Nasti, située au 9-13 Rue du Général de Gaulle à Kaysersberg, en Alsace, a été ouverte en 2000 par le chef Meilleur Ouvrier de France Olivier Nasti et son épouse. Depuis ses débuts, ce restaurant étoilé s'est imposé comme une référence dans la gastronomie alsacienne, mêlant tradition et innovation pour offrir une expérience culinaire unique. La renommée de l'établissement ne cesse de croître, notamment grâce à ses deux étoiles Michelin en 2024, qui attestent de la qualité exceptionnelle de ses plats.
Ce restaurant gastronomique se distingue par ses spécialités, notamment ses plats à base de gibier, de produits locaux et ses associations subtiles. Olivier Nasti, chef emblématique, propose une cuisine inventive, mettant en valeur la richesse du terroir alsacien, tout en proposant des services haut de gamme dans un cadre élégant. La cuisine est également appréciée pour sa maîtrise technique et sa présentation soignée, faisant de chaque repas une véritable expérience sensorielle.
L'ambiance de La Table d'Olivier Nasti est à la fois raffinée et chaleureuse. Installé dans une demeure du XVIIIe siècle, le décor mêle éléments architecturaux d'époque et mobilier contemporain, créant une atmosphère cosy et élégante. La décoration naturelle et boisée, avec des pièces iconiques, invite à la détente, tandis que le cadre offre une vue imprenable sur les vignobles et les Vosges, renforçant le charme authentique de cette adresse étoilée en plein cœur de Kaysersberg.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Hôtel-Restaurant Le Chambard
9-13 Rue du Général de Gaulle, 68240 Kaysersberg, France
Ajouté par923 utilisateurs
Restaurant L'Alchémille - Jérôme Jaegle
53 Route de Lapoutroie, 68240 Kaysersberg, France
Ajouté par520 utilisateurs
La Table d'Olivier Nasti
9-13 Rue du Général de Gaulle, 68240 Kaysersberg, France
Ajouté par224 utilisateurs
"Excellent travail du gibier et amour du patrimoine alsacien. Le desserts sont peut être plus servi comme un gros service de mignardise ce qui accélère la fin du repas. G Melis"
@gems_restaurants
"Levain, la boulangerie et skulptur, le chocolat "
@
"#TTB - le chef emblématique de la región "
@
"relais châteaux + chef pâtissier Jordan Gasci"
@
"Le Figaro Magazine. Cuisine identitaire alsacienne. "
@
"Boulangerie levain attenante Bistrot et gastro "
@
"J'ai découvert la cuisine d'Olivier Nasti lors de la 38e Paulée des vins de Loire qui se déroule, chaque année, à l'hôtel du Grand Monarque, à Chartres. Nathalie et Bertrand Jallerat avaient confié au chef du Chambard le soin d'orchestrer, avec Thomas Parnaud, le dîner de gala : timing à la rigueur alsacienne, menu mêlant tradition et créativité, cuissons maîtrisées… Servir à 170 convives, de bout en bout des assiettes de haute volée ne trompe pas. Il vient d'être érigé cuisinier de l'année par le guide Gault & Millau. Une nouvelle consécration pour cet ambassadeur de la gastronomie alsacienne, meilleur ouvrier de France en 2017, et doublement étoilé au guide Michelin… Ce chef, chasseur, n'hésite pas à mettre du gibier à sa carte. Il le travaille à merveille. Contrairement à une idée reçue, lièvre ou chevreuil ne sont pas forcément des chairs denses au goût puissant. Servi en amuse-bouche, son tartare de chevreuil ne séduit pas que les accros de la gibecière. Biche confite, vinaigrette à la graine de moutarde ; grouse d'Écosse au whisky tourbé ; pâté chaud de chamois du Lac Blanc, et fruits noirs d'été fermentés ; lièvre de la Beauce à la Royale Mathieu Silvestre, «champion du monde du lièvre à la Royale 2019»… composent son menu spécial chasse. Vous pouvez aussi plus simplement commander sur son site ses terrines de lièvre, sanglier, et cerf. Et s'il manquait encore quelques arguments pour vous inciter à aller à Kaysersberg, lisez l'article élogieux écrit en 2019 par Stéphane Durand-Souffland dans les colonnes du Figaro : L’Alsace passe à table chez Olivier Nasti"
@
"Très grande table dans un cadre chic. Produits traditionnels mais associations subtiles"
@
"Restaurant revisitant la cuisine alsacienne - Vaut le detour "
@louis.fleury
"Sis dans une demeure du XVIII e siècle, cet élégant hôtel associe éléments architecturaux conservés dans leur jus et mobilier contemporain riche en pièces iconiques : chaise lounge LC4 (Le Corbusier/Charlotte/Cassina Perriand), chauffeuses Barcelona (Van der Rohe/Knoll))... Coup de coeur pour la suite Madame composée de deux chambres, d'un salon et d'une kitchenette très chic. On se détend dans le sublime spa (piscine, bain bouillonnant, sauna, hammam, tisanerie, cabines de soins) ou au salon Marius, bar climatisé niché dans un ancien caveau en pierres de grès rose."
@
"2 Michelin stars 2024 Chef Olivier Nasti €90-250 | Located right on the edge of Kaysersberg, at the foot of the vineyards with the Vosges as a backdrop, discover hotel Le Chambard and its prominent Michelin-starred restaurant, "La Table d'Olivier Nasti". Since 2000, Olivier and his wife have run the establishment building around the Meilleur Ouvrier de France chef’s cuisine. The cosy dining room, with its sober, natural and wooded feel, is shrouded in the most refined atmosphere. Patricia Nasti welcomes you with a warm and personal service, while kitchen frenzy can be observed through large windows."
@nchavotier
"À l'entrée de Kaysersberg, au pied du vignoble, avec les Vosges pour décor, découvrez la Table du Chambard et laissez-vous charmer par cette adresse étoilée incontournable, baptisée « La Table d'Olivier Nasti », tenue par Olivier et son épouse depuis 2000. Dégustez la cuisine inspirée du chef Meilleur Ouvrier de France. Sa salle de restaurant, à la décoration sobre, naturelle et boisée, vous enveloppe d'une atmosphère raffinée. Patricia Nasti vous y réserve son accueil personnalisé, tandis que l'animation des cuisines se dévoile à travers de grandes baies vitrées."
@
"reco Le Bonbon > top gastro"
@
"Chef: Olivier Nasti Vu dans "Echappées belles""
@
"2 étoiles Spécialiste agneaux "
@
"2* - tried it - excellent "
@
"Bei Kitchen impossible gesehen "
@
"2* Michelin / Cuisine du gibier "
@mathschimizzi
"Un pur plaisir 😊 Une expérience exceptionnelle du début à la fin de notre déjeuner en famille. Le service digne de ce nom, une qualité des "
@cloclo1809
"Restaurant gastronomique étoilé"
@marine_pense_trop
"2* les incontournables futur 3*"
@
"A retester et surtout demander une cuisson en croûte de feuilletage !"
@