Lac d'Orédon
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Modifier les informations de votre lieu
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Observatoire Pic du Midi
65200 Bagnères-de-Bigorre, France
Ajouté par364 utilisateurs
Pic du Midi de Bigorre
Pic du Midi de Bigorre, 65120 Bagnères-de-Bigorre, France
Ajouté par141 utilisateurs
Réserve naturelle nationale du Néouvielle
65170 Saint-Lary-Soulan, France
Ajouté par170 utilisateurs
Cirque de Troumouse
Cirque de Troumouse, 65120 Gèdre, France
Ajouté par114 utilisateurs
Auberge des Aryelets
65440 Aulon, France
Ajouté par244 utilisateurs
Lac d'Orédon
Lac d'Orédon, 65170 Aragnouet, France
Ajouté par128 utilisateurs
L'Auberge du Lienz
Le Lienz, 65120 Barèges, France
Ajouté par120 utilisateurs
Téléphérique du Pic du Midi de Bigorre
65200 Bagnères-de-Bigorre, France
Ajouté par93 utilisateurs
Saint-Lary-Soulan
65170 Saint-Lary-Soulan, France
Ajouté par66 utilisateurs
Restaurant La Grange
Route d'Autun, 65170 Saint-Lary-Soulan, France
Ajouté par91 utilisateurs
"Que d’eau, mais que d’eau dans le massif du Néouvielle ! Sur le territoire de la réserve naturelle nationale du Néouvielle, créée en 1970, vous pourrez retrouver pas moins de 70 lacs, dont certains des plus beaux lacs des Hautes-Pyrénées. Il y a presque autant de randonnées qu’il y a de lacs au Néouvielle ! L’option la plus classique reste sans doute une balade au départ du lac d’Orédon. Ce lac de 46 hectares est situé sur la commune d’Aragnouet, à la limite avec Saint-Lary-Soulan. Perché à 1 849 m d’altitude, ce plan d’eau traversé par la rivière de la Neste de Couplan a été relevé par un des premiers barrages pyrénéens, terminé en 1884. Refuge, zone de bivouac et pentes couvertes de pins à crochet : l’ambiance des Pyrénées est bien là. 𝐋𝐞 𝐦𝐚𝐬𝐬𝐢𝐟 𝐝𝐞 𝐍𝐞́𝐨𝐮𝐯𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞 : 𝐮𝐧 𝐣𝐨𝐲𝐚𝐮 𝐛𝐫𝐮𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐏𝐲𝐫𝐞́𝐧𝐞́𝐞𝐬 Le massif du Néouvielle est un espace naturel montagnard unique, d’une grande originalité bioclimatique. Ses richesses floristiques et faunistiques, ses lacs et ses paysages font depuis longtemps l’objet d’une attention toute particulière. Créée en 1936, cette réserve est une des premières de France. Ici la nature dépasse les normes : les pins à crochets battent des records de longévité et d’altitude, on recense plus de 570 espèces d’algues et plus de 70 lacs (Aumar, Aubert, Orédon, Cap de Long…) qui rythment les paysages de leurs eaux limpides. Les amoureux de la nature sont ici au paradis, de nombreuses randonnées sont possibles et le tour du Néouvielle se fait de refuge en refuge (5 refuges gardés dans le Massif). Pour préserver la beauté du site, mais aussi pour en faciliter la découverte, des aménagements ont été entrepris (accueil, parkings, sentiers, toilettes…). 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝒔𝒊𝒕𝒆 𝒐𝒇𝒇𝒊𝒄𝒊𝒆𝒍 𝒅𝒖 𝒕𝒐𝒖𝒓𝒊𝒔𝒎𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝑯𝒂𝒖𝒕𝒆𝒔-𝑷𝒚𝒓𝒆́𝒏𝒆́𝒆𝒔 ; 𝑫𝒆́𝒄𝒂𝒕𝒉𝒍𝒐𝒏 𝑶𝒖𝒕𝒅𝒐𝒐𝒓 ; 𝑾𝒊𝒌𝒊𝒑𝒆́𝒅𝒊𝒂 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"
@histoireitinerante
"Rando des lacs et soum de Montpelat "
@alexisboudin94
"Lacs de la réserve de Néouvielle Départ parking lac d’Oredon 10 km AR 500 mètres dénivelé 4h20 AR"
@capu_chon
"Lac au milieu des montages avec de nombreux départs de randonnées et une zone de bivouac pour passer la nuit. "
@theauleclercq
"Pour les amoureux de nature et de randonnées, la réserve de Néouvielle fera des heureux ! Dans les forêts de pins et avec de nombreux lacs, il y a pas mal de sentier qui permettent d’avoir de belles vues sur les alentours. Nous, on avait choisir de partir en direction du lac d’Orédon pour y bivouaquer une nuit avant de continuer en direction du lac d’Aubert. A l’époque où nous y étions, en octobre, il n’était plus possible de monter au premier lac en voiture, on avait dû se poser au parking de l’Artigusse. C’était notre plan de départ de nous garer à Orédon, pour dormir au second lac mais avec la marche supplémentaire et notre départ tardif en fin de journée, nos plans ont changé. Finalement ce n’était pas plus mal, nous étions totalement seules avec notre tente et le lac d’Orédon, bien qu’assez vide à ce moment là, était un très bon spot pour dormir. Comptez une grosse heure de marche depuis le parking jusqu’au premier lac, puis 1h30 à 2h de marche pour rejoindre le lac d’Aubert en passant par les Laquettes. Le chemin est assez simple et bien tracé, passant à travers la forêt et parfois au bord de l’eau. Une fois en haut on est aussi juste à côté du lac d’Aumar et on peut continuer de grimper jusqu’au Pic de Néouvielle pour avoir une vue en hauteur magnifique. D’autres randonnées sont possibles dans la réserve comme celle du lac de l’Oule depuis le parking de l’Artigusse, où l’on peut pousser jusqu’au refuge de Bastan. Comptez 1h de montée pour l’Oule et 2h supplémentaires pour rejoindre le refuge. J’ai vraiment aimé ce coin des Pyrénées qui est très préservé et regorge de lacs, tout ce que j’aime !"
@monfort.lena
"Bivouac ok proche lac d'orédon et lac d'aubert"
@sianne33
"rando de 4h tous les lacs à voir notamment lac d'Aumar"
@gelebartcamille23