Tsurugaoka Hachiman-gū
Tsurugaoka Hachiman-gū Tsurugaoka Hachiman-gū Tsurugaoka Hachiman-gū Tsurugaoka Hachiman-gū Tsurugaoka Hachiman-gū Tsurugaoka Hachiman-gū Tsurugaoka Hachiman-gū Tsurugaoka Hachiman-gū Tsurugaoka Hachiman-gū

Tsurugaoka Hachiman-gū : le sanctuaire emblématique de Kamakura

Fondé en 1063 par Minamoto no Yoritomo, le sanctuaire Tsurugaoka Hachiman-gū est l’un des monuments les plus emblématiques de Kamakura, au Japon. Situé au 2 Chome-1-31 Yukinoshita, dans le quartier de Yukinoshita, ce site historique attire chaque année de nombreux visiteurs désireux de découvrir un lieu chargé d’histoire. Son architecture traditionnelle Edo, ses jardins paisibles et ses nombreux bâtiments en font un site incontournable pour une visite culturelle et spirituelle. Ce sanctuaire, dédié à Hachiman, le dieu de la guerre, est profondément ancré dans l’histoire des samouraïs et de la ville. La longue allée bordée de cerisiers en fleurs au printemps offre un cadre exceptionnel pour une promenade. Le site abrite également plusieurs structures, dont un espace pour les performances traditionnelles et des sources sacrées, renforçant son rôle de centre religieux et culturel. La visite de ce monument permet d’apprécier la richesse historique et la beauté naturelle de Kamakura. La grandeur de ses jardins, la sérénité de ses étangs et la vibrante couleur vermillon de ses torii en font un lieu d’émerveillement. Que ce soit pour une découverte culturelle ou une simple promenade, le sanctuaire Tsurugaoka Hachiman-gū reste une étape essentielle pour tout voyageur en quête d’authenticité et de spiritualité au Japon.


Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

506 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Temple #Visite #Monument #Tempio #Sanctuaire
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Prendre omamori (porte bonheur)"

@

"Sanctuaire shinto majeur fondé au XIᵉ siècle, dédié à Hachiman, dieu protecteur des samouraïs. C’est le cœur historique de Kamakura, autrefois capitale militaire du Japon. L’accès se fait par une grande allée bordée de torii et d’étangs aux lotus, menant à un sanctuaire perché sur une terrasse avec vue sur la ville. Ambiance solennelle mais vivante : cérémonies, mariages traditionnels et parfois spectacles ou festivals s’y déroulent."

@oliviamoro

"Tempio di kamakura, città molto bella nella prefettura di Tokyo"

@robertobaracchi.chs

"Huge temple with a view of the ocean"

@veronica.mr

"Plus grand sanctuaire de Kamakura"

@

"même temps il est impossible de passer à côté. Que vous arriviez depuis le nord comme dans notre exemple aujourd’hui ou bien depuis la gare, vous ne pourrez pas le louper. Son entrée, symbolisée par un immense torii vermillon est placée en plein centre de l’avenue principale de la ville. Au delà de ses batiments principaux, c’est surtout la balade autour et dans ses jardins qui demeurent très sympathiques."

@

"Tsurugaoka Hachimangu is the most important Shinto shrine of Kamakura, a city in Japan’s Kanagawa Prefecture. The huge complex, which is visited by many people, can be discovered by walking up Yuigahama-dori, a broad street running through the heart of the city and bordered by sakura trees blooming in spring."

@mathilde_v_lf

"tempio shintoista dedicato a Hachiman, il dio della guerra e patrono dei samurai "

@

"Shinto shrine established in 11th century, built in 1828 in the traditional Edo architectural style."

@sugarhoneyicedt

"L’un des plus beau temple shinto de Kamakura"

@by_palet

"Sanctuaire shinto vieux de plus de 800ans"

@psaveant1

"Temple https://www.tiktok.com/@serenalalani/video/7409804618110160133?_t=ZN-8txbLVTFm4c&_r=1"

@

"Shinto shrine ⛩️ from the 11th century built in 1828 in the traditional edo architecture style "

@soulithiane

"180 cerisiers sur l'allee qui mene au shrine. 6h-20h TLJ Tsurugaoka Hachimangu is Kamakura’s most important Shinto shrine, dedicated to Hachiman, the god of war and protector of the samurai. Founded in 1063, this grand shrine is set amidst vast, picturesque grounds with a long approach flanked by cherry trees and seasonal flowers. The main hall, with its vibrant red torii gates and intricate carvings, is a focal point of the shrine, while the surrounding gardens and ponds enhance its serene atmosphere. Pro tip: Visitors can explore the various structures within the shrine complex, including the historic stage for traditional performances and the sacred water sources. "

@

"Tlj 5h (6h oct - mars) 21h. Entrée libre sauf musée des trésors nationaux 400 Y"

@julien.testu1235

"Tlj 5h (6h oct - mars) 21h. Entrée libre sauf musée des trésors nationaux 400 Y"

@margot.naulin3

"מקדש יפה בקמקורה, טיול יום מטוקיו / טקנורי"

@amalia.elazar1

"Gratuit Beaucoup de monde"

@

"le plus important sanctuaire shintoïste de Kamakura, dédié à Hachiman, le dieu de la Guerre et patron des samouraïs. Il a été fondé en 1191 par Minamoto no Yoritomo, qui a dessiné lui-même la longue allée de pins reliant le sanctuaire à la mer, pour symboliser sa puissance et son autorité."

@

"https://vm.tiktok.com/ZGewtFaxp/"

@

"Temple le plus touristique de Kamakura mais pas forcément le plus dépaysant et le plus original"

@gwenaelle.tavares

" Visite du grand sanctuaire shintô & du temple "

@

"Visite du grand sanctuaire shintô & du temple "

@

"On raconte que plusieurs centaines de guerriers du clan se sont suicidés dans ce temple à la suite d'une défaite sévère lors des guerres contre le clan Taira, qui allait aboutir à l'instauration du shogunat."

@

"Très stylax mais ptet éviter la rue commerçante qui y mène psq c’est vraiment blindé smr Je recommanderais de le faire tôt le matin ou en fin d’aprem pour éviter trop de monde!!"

@berenice.jllrd

"Templo más importante de Kamakura"

@mariadelmar2894

"Entrada GRATIS. El de Tsurugaoka Hachimangu es el santuario sintoísta más importante que ver en Kamakura y se puede decir que también su centro geográfico y cultural sobre el que ha crecido la ciudad desde que fue trasladado a su ubicación actual en 1191. Está dedicado a Hachiman, el dios de la guerra en el sintoísmo y muy venerado por los samuráis y el clan Minamoto, uno de los cuatro grandes clanes que dominaron la política de Japón durante la era Heian. La entrada es gratuita y, para llegar hasta él, tendrás que subir unas escaleras, por lo que desde arriba podrás disfrutar de unas bonitas vistas de Kamakura y los diferentes edificios que componen el santuario. Dentro del complejo se puede encontrar varios templos y dos estanques, uno representando al clan Minamoto (con 3 islas) y otro al clan Taira (con 4 islas). Además, existe un espectacular jardín de peonias, que abre durante el invierno y la primavera y cuyo acceso es de pago."

@kraised

"Bellissima città con moltissime cose, posiziono al santuario ma c’è tantissimo"

@

"C’est le sanctuaire principal de Kamakura, dédié à Hachiman le dieu de la guerre."

@

"Santuario más importante de Kamakura del siglo XII Gratis. Museo 600 Y. Recomendado entrar. 6:00h-21:00h"

@

"se renseigner sur festival de Yabusame (tir à l'arc à cheval) festival d'une semaine en avril "

@

"Matsuri! dates: 2eme et 3eme dimanche d'avril Aprèm du 2eme: danse traditionnelle Shizuoka no mai, jouée devant le sanctuaire Aprem du 3eme 13h: tir à l'arc à cheval (yabusame)"

@

"鶴岡八幡宮 〒248-8588 神奈川県鎌倉市雪ノ下2丁目1−31"

@

"1* Le sanctuaire, fondé en 1063 par Yoriyoshi (aïeul du clan Minamoto) en hommage al'empereur Ojin Himegami, fut déplacé par Yoritomo au cœur de Kamakura, que le futur shogun investit en 1180 (voir encadré ci-dessous). Il fait du sanctuaire le centre du bakufu (gouvernement shogunal) de Kamakura en 1191. La majorité des édifices ont été reconstruits à l'époque de Momoyama, puis de nouveau en 1823. Masako, sa femme, imagina les trois ponts que l'on enjambe pour rejoindre une vaste esplanade où se trouve le maidono ou Pavillon de danse, célèbre pourais vibré sous les pas de Shizuka, maîtresse de Yoshitsune. Cette dernière fut force de danser pour révéler la cachette de son amant au demi-frère de Yoshitsun: Yoritomo. Celui-ci, en quête des pleins pouvoirs, poussa Yoshitsune et toutes famille au seppuku. Dans le sanctuaire supérieur, en haut des marches, le kamin miva héberge un petit musée (tlj sf lun. 8h30-16h - 200 ¥). Il abrite le tréso constitué d'objets de culte et de mikoshi (châsses portatives). La fête annuel: du sanctuaire se tient le 15 septembre, suivie le 16 par un vabusame (voir p. 136 Deux autres musées intéressants se trouvent dans l'enceinte du sanctuaire: Kokuhoukan Museum - Tlj sf lun. 9h-16h30 - 400 ¥. Dans une scénographietre. sobre, ce musée d'art et d'histoire présente une remarquable collections d'œuvres provenant des temples et sanctuaires de Kamakura, datant pour la majorité des époques de Kamakura et Muromachi (12°-16e s.). Tsurugaoka Museum, Kamakura - Tlisflun. 10h-16h30 - tarif variable selon expo sitions. Des expositions richement documentées consacrées à l'histoire du sanc tuaire et de Kamakura sont présentées dans un bâtiment aux lignes épurées. construit par Sakakura Junzo (1901-1969), disciple de Le Corbusier."

@achinosan

"5/6h-21h Free Two ponds: the left one with three islands represents the Minamoto clan while the other one represents their arch enemies, the Taira clan Founded in 1063, modified in 1180 by Minamoto Yoritomo"

@jeannelelievre0

"Sanctuaire shinto magnifique, ouvert jusqu’à 20h30, très beau de nuit Allée illuminée qui y mène "

@

"9 a 16h Dédié à Hachiman, le dieu de la guerre."

@stefbe

"Most famous shrine - can skip?"

@katie.y

"Sanctuaire Shinto le plus grand "

@

"Le sanctuaire fut construit non loin de la baie de Kamakura, en 1063, par Yorioshi Minamoto, comme la réplique de celui de Iwashimizu Hachiman-gū de Kyōto, sanctuaire tutélaire de son clan et dédié à l'empereur Ōjin. Il se trouve au milieu d'un magnifique jardin, sur une des collines de la ville. On atteint le fameux pavillon de danse Maidono après avoir franchi l'Akabashi (pont en demi-lune), qui divise l'étang Gempei composé de deux pièces d'eau remplies de lotus. C'est dans ce pavillon qu'aurait dansé Shizuka, maîtresse de Yoshitsune Minamoto, à la demande de Yoritomo, afin qu'elle trahisse la cachette de son frère. Elle ne dévoila rien et échappa de justesse à la mort. Sa bravoure est commémorée par des pièces de nō et des danses lors du festival de Tsurugaoka Hachiman-gū (du 14 au 16 septembre). La légende veut que l'un des deux étangs contienne trois îles, et l'autre quatre, (3, san " et 4 " shi ") symbolisant respectivement les chiffres de la naissance et de la mort. Quant aux lotus blancs et rouges, ils symbolisent également la naissance et la mort.""

@

"Sanctuaire à la divinité de la guerre"

@

"2022.6.9 朝のお勤め祝詞7時半過ぎ聞けた〜!"

@

"Geöffnet von 8:00 bis 20:30. Eintritt zum Museum 200¥"

@

"2eme dimanche d'avril Danse traditionnelle Shizuka no mai"

@

"夜分遅くにおじゃまいたしました。ひとけがなくてしんとした空気でした。 *"

@

"Temple shintoïste consacré au dieu de la guerre (non payant) Lonely p202"

@

"remonter la Yuigahama-dori, allée bordée de sakura."

@

"Temple shinto le plus important ici"

@anais20

"Tempio da vedere con scalinata, la strada che da li va verso il mare è bellissima e piena di negozietti super kawaii!! 🥺🥺"

@

"Kamakura’s most important shrine is, naturally, dedicated to Hachiman, the god of war. "

@

"Gratuit / ferme à 21 heures "

@

"Le sanctuaire fut construit non loin de la baie de Kamakura, en 1063, par Yorioshi Minamoto, comme la réplique de celui de Iwashimizu Hachiman-gū de Kyōto, sanctuaire tutélaire de son clan et dédié à l'empereur Ōjin. Il se trouve au milieu d'un magnifique jardin, sur une des collines de la ville. On atteint le fameux pavillon de danse Maidono après avoir franchi l'Akabashi (pont en demi-lune), qui divise l'étang Gempei composé de deux pièces d'eau remplies de lotus. C'est dans ce pavillon qu'aurait dansé Shizuka, maîtresse de Yoshitsune Minamoto, à la demande de Yoritomo, afin qu'elle trahisse la cachette de son frère. Elle ne dévoila rien et échappa de justesse à la mort. Sa bravoure est commémorée par des pièces de nō et des danses lors du festival de Tsurugaoka Hachiman-gū (du 14 au 16 septembre). La légende veut que l'un des deux étangs contienne trois îles, et l'autre quatre, (3, san " et 4 " shi ") symbolisant respectivement les chiffres de la naissance et de la mort. Quant aux lotus blancs et rouges, ils symbolisent également la naissance et la mort.""

@

"Le sanctuaire fut construit non loin de la baie de Kamakura, en 1063, par Yorioshi Minamoto, comme la réplique de celui de Iwashimizu Hachiman-gū de Kyōto, sanctuaire tutélaire de son clan et dédié à l'empereur Ōjin. Il se trouve au milieu d'un magnifique jardin, sur une des collines de la ville. On atteint le fameux pavillon de danse Maidono après avoir franchi l'Akabashi (pont en demi-lune), qui divise l'étang Gempei composé de deux pièces d'eau remplies de lotus. C'est dans ce pavillon qu'aurait dansé Shizuka, maîtresse de Yoshitsune Minamoto, à la demande de Yoritomo, afin qu'elle trahisse la cachette de son frère. Elle ne dévoila rien et échappa de justesse à la mort. Sa bravoure est commémorée par des pièces de nō et des danses lors du festival de Tsurugaoka Hachiman-gū (du 14 au 16 septembre). La légende veut que l'un des deux étangs contienne trois îles, et l'autre quatre, (3, "  san " et 4 "  shi " ) symbolisant respectivement les chiffres de la naissance et de la mort. Quant aux lotus blancs et rouges, ils symbolisent également la naissance et la mort."

@

"8 - Apparemment sympa gratuit 5h - 21h "

@

"Ile aux drapeaux magnifique"

@

"Plus grand sanctuaire de Kamakura, il ferme ses portes à 21h."

@

"Sanctuaire temple surplombe la ville"

@

"Temple le plus important de Kamakura, il fu fondé en 1063, il est dédié au dieu Hachiman de la famille Minamoto et aux samuraï en général. "

@ninasaurus

"1063 Shrine, gardens, museums"

@

"lanternes - vendredi 3 aout"

@

"festival Bonbori aux 400 lanternes à Tsurugaoka Hachimangu jusqu'au 9 août"

@

"Sanctuaire shinto majeur de la ville 1063 par Yoriyoshi-Agrandi par Yoritomo - fin 12e, qd Kamakura devient la capitale Les 2 étangs symbolisent les clans opposés et rappellent l'esprit samouraï"

@

"Grand sanctuaire shinto, plus un jardin qu'un temple à proprement parler. Très beau lieu, blindé de visiteurs mais gratis."

@

"Yabusame Festival, 14-16 September"

@

Approuvé par 3 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.