Tsurugaoka Hachiman-gū - Temple dédié à Hachiman le dieu de la guerre
Le Tsurugaoka Hachiman-gū est le sanctuaire principal de Kamakura, fondé en 1063 par Yoriyoshi Minamoto en hommage à l'empereur Ojin Himegami. Déplacé par Yoritomo au cœur de Kamakura en 1180, ce temple est devenu le centre du gouvernement shogunal de la ville en 1191. Les édifices ont été reconstruits à différentes époques, notamment sous l'impulsion de Masako, la femme de Yoritomo. Le sanctuaire abrite un petit musée avec des objets de culte et des mikoshi. Ne manquez pas la fête annuelle du sanctuaire le 15 septembre, suivie d'un tir à l'arc à cheval le 16. Explorez également les musées Kokuhoukan et Tsurugaoka pour en apprendre davantage sur l'histoire de Kamakura. Le Tsurugaoka Hachiman-gū est un lieu incontournable à visiter lors de votre séjour à Kamakura, offrant une expérience culturelle riche et immersive.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 3 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Shinto shrine established in 11th century, built in 1828 in the traditional Edo architectural style."
@sugarhoneyicedt
"L’un des plus beau temple shinto de Kamakura"
@by_palet
"Sanctuaire shinto vieux de plus de 800ans"
@psaveant1
"Shinto shrine ⛩️ from the 11th century built in 1828 in the traditional edo architecture style "
@soulithiane
"Tlj 5h (6h oct - mars) 21h. Entrée libre sauf musée des trésors nationaux 400 Y"
@julien.testu1235
"Tlj 5h (6h oct - mars) 21h. Entrée libre sauf musée des trésors nationaux 400 Y"
@margot.naulin3
"מקדש יפה בקמקורה, טיול יום מטוקיו / טקנורי"
@amalia.elazar1
"Temple le plus touristique de Kamakura mais pas forcément le plus dépaysant et le plus original"
@gwenaelle.tavares
"On raconte que plusieurs centaines de guerriers du clan se sont suicidés dans ce temple à la suite d'une défaite sévère lors des guerres contre le clan Taira, qui allait aboutir à l'instauration du shogunat."
@lana.b.dll
"Très stylax mais ptet éviter la rue commerçante qui y mène psq c’est vraiment blindé smr Je recommanderais de le faire tôt le matin ou en fin d’aprem pour éviter trop de monde!!"
@berenice.jllrd
"Templo más importante de Kamakura"
@mariadelmar2894
"Entrada GRATIS. El de Tsurugaoka Hachimangu es el santuario sintoísta más importante que ver en Kamakura y se puede decir que también su centro geográfico y cultural sobre el que ha crecido la ciudad desde que fue trasladado a su ubicación actual en 1191. Está dedicado a Hachiman, el dios de la guerra en el sintoísmo y muy venerado por los samuráis y el clan Minamoto, uno de los cuatro grandes clanes que dominaron la política de Japón durante la era Heian. La entrada es gratuita y, para llegar hasta él, tendrás que subir unas escaleras, por lo que desde arriba podrás disfrutar de unas bonitas vistas de Kamakura y los diferentes edificios que componen el santuario. Dentro del complejo se puede encontrar varios templos y dos estanques, uno representando al clan Minamoto (con 3 islas) y otro al clan Taira (con 4 islas). Además, existe un espectacular jardín de peonias, que abre durante el invierno y la primavera y cuyo acceso es de pago."
@kraised
"1* Le sanctuaire, fondé en 1063 par Yoriyoshi (aïeul du clan Minamoto) en hommage al'empereur Ojin Himegami, fut déplacé par Yoritomo au cœur de Kamakura, que le futur shogun investit en 1180 (voir encadré ci-dessous). Il fait du sanctuaire le centre du bakufu (gouvernement shogunal) de Kamakura en 1191. La majorité des édifices ont été reconstruits à l'époque de Momoyama, puis de nouveau en 1823. Masako, sa femme, imagina les trois ponts que l'on enjambe pour rejoindre une vaste esplanade où se trouve le maidono ou Pavillon de danse, célèbre pourais vibré sous les pas de Shizuka, maîtresse de Yoshitsune. Cette dernière fut force de danser pour révéler la cachette de son amant au demi-frère de Yoshitsun: Yoritomo. Celui-ci, en quête des pleins pouvoirs, poussa Yoshitsune et toutes famille au seppuku. Dans le sanctuaire supérieur, en haut des marches, le kamin miva héberge un petit musée (tlj sf lun. 8h30-16h - 200 ¥). Il abrite le tréso constitué d'objets de culte et de mikoshi (châsses portatives). La fête annuel: du sanctuaire se tient le 15 septembre, suivie le 16 par un vabusame (voir p. 136 Deux autres musées intéressants se trouvent dans l'enceinte du sanctuaire: Kokuhoukan Museum - Tlj sf lun. 9h-16h30 - 400 ¥. Dans une scénographietre. sobre, ce musée d'art et d'histoire présente une remarquable collections d'œuvres provenant des temples et sanctuaires de Kamakura, datant pour la majorité des époques de Kamakura et Muromachi (12°-16e s.). Tsurugaoka Museum, Kamakura - Tlisflun. 10h-16h30 - tarif variable selon expo sitions. Des expositions richement documentées consacrées à l'histoire du sanc tuaire et de Kamakura sont présentées dans un bâtiment aux lignes épurées. construit par Sakakura Junzo (1901-1969), disciple de Le Corbusier."
@achinosan
"5/6h-21h Free Two ponds: the left one with three islands represents the Minamoto clan while the other one represents their arch enemies, the Taira clan Founded in 1063, modified in 1180 by Minamoto Yoritomo"
@jeannelelievre0
"9 a 16h Dédié à Hachiman, le dieu de la guerre."
@stefbe
"Most famous shrine - can skip?"
@katie.y
"Temple shinto le plus important ici"
@anais20
"Temple le plus important de Kamakura, il fu fondé en 1063, il est dédié au dieu Hachiman de la famille Minamoto et aux samuraï en général. "
@ninasaurus