Tsurugaoka Hachiman-gū
Tsurugaoka Hachiman-gū Tsurugaoka Hachiman-gū Tsurugaoka Hachiman-gū Tsurugaoka Hachiman-gū Tsurugaoka Hachiman-gū Tsurugaoka Hachiman-gū Tsurugaoka Hachiman-gū Tsurugaoka Hachiman-gū Tsurugaoka Hachiman-gū
Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

278 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Temple #Visite #Monument #Tempio #A voir
Ce qu'en disent les utilisateurs

"1* Le sanctuaire, fondé en 1063 par Yoriyoshi (aïeul du clan Minamoto) en hommage al'empereur Ojin Himegami, fut déplacé par Yoritomo au cœur de Kamakura, que le futur shogun investit en 1180 (voir encadré ci-dessous). Il fait du sanctuaire le centre du bakufu (gouvernement shogunal) de Kamakura en 1191. La majorité des édifices ont été reconstruits à l'époque de Momoyama, puis de nouveau en 1823. Masako, sa femme, imagina les trois ponts que l'on enjambe pour rejoindre une vaste esplanade où se trouve le maidono ou Pavillon de danse, célèbre pourais vibré sous les pas de Shizuka, maîtresse de Yoshitsune. Cette dernière fut force de danser pour révéler la cachette de son amant au demi-frère de Yoshitsun: Yoritomo. Celui-ci, en quête des pleins pouvoirs, poussa Yoshitsune et toutes famille au seppuku. Dans le sanctuaire supérieur, en haut des marches, le kamin miva héberge un petit musée (tlj sf lun. 8h30-16h - 200 ¥). Il abrite le tréso constitué d'objets de culte et de mikoshi (châsses portatives). La fête annuel: du sanctuaire se tient le 15 septembre, suivie le 16 par un vabusame (voir p. 136 Deux autres musées intéressants se trouvent dans l'enceinte du sanctuaire: Kokuhoukan Museum - Tlj sf lun. 9h-16h30 - 400 ¥. Dans une scénographietre. sobre, ce musée d'art et d'histoire présente une remarquable collections d'œuvres provenant des temples et sanctuaires de Kamakura, datant pour la majorité des époques de Kamakura et Muromachi (12°-16e s.). Tsurugaoka Museum, Kamakura - Tlisflun. 10h-16h30 - tarif variable selon expo sitions. Des expositions richement documentées consacrées à l'histoire du sanc tuaire et de Kamakura sont présentées dans un bâtiment aux lignes épurées. construit par Sakakura Junzo (1901-1969), disciple de Le Corbusier."

@achinosan

"5/6h-21h Free Two ponds: the left one with three islands represents the Minamoto clan while the other one represents their arch enemies, the Taira clan Founded in 1063, modified in 1180 by Minamoto Yoritomo"

@jeannelelievre0

"9 a 16h Dédié à Hachiman, le dieu de la guerre."

@stefbe

"Most famous shrine - can skip?"

@katie.y

"Temple shinto le plus important ici"

@anais20

"Temple le plus important de Kamakura, il fu fondé en 1063, il est dédié au dieu Hachiman de la famille Minamoto et aux samuraï en général. "

@ninasaurus

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.