Kenchō-ji : Temple Zen Historique à Kamakura
Situé à Kamakura, le temple Kenchō-ji est un monument historique fondé en 1253 par Rankei Doryu, un maître Zen chinois venu enseigner le zen au Japon. Autrefois composé de 7 bâtiments principaux et 49 temples, une grande partie de ces structures a été détruite aux 14ème et 15ème siècles. Malgré cela, une dizaine de bâtiments subsistent aujourd'hui, reconstruits pendant l'ère Tokugawa. La grande Porte centrale du temple est ornée de magnifiques sculptures en bois, offrant une vue impressionnante. Le cimetière du temple est également un lieu remarquable à visiter. Avec son histoire riche et sa beauté architecturale, le Kenchō-ji est un incontournable pour les amateurs de temples et de culture zen. Profitez de votre visite pour explorer ce site emblématique de Kamakura, et plongez dans l'atmosphère sereine et spirituelle de ce lieu chargé d'histoire. Ne manquez pas l'occasion de découvrir l'un des plus anciens temples de la région, avec une entrée à seulement 500 yens. Planifiez votre visite entre 8h30 et 16h30 pour profiter pleinement de l'expérience zen offerte par ce temple historique.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Le plus ancien grand temple Zen de Kamakura"
@by_palet
"Temple zen bouddhiste, plus grand dojo zen (école), lieu de méditation "
@psaveant1
"Séances de méditation Se renseigner sur le site du temple"
@manon.ruffel
"8.30-16.30, 500Y. Kenchō-ji es otro de los templos de Budismo Zen más importantes de Kamakura. De hecho, es el primero dentro de los Kamakura Gozan o los Cinco Grandes Templos Zen de Kamakura. Fue construido por orden del emperador Go-Fukakusa y completado en 1253, el 5º año de la era Kenchō (que le da su nombre), lo que también lo convierte en el monasterio Zen más antiguo del país. Aunque muchos de sus edificios se perdieron por distintos incendios que acaecieron entre los siglos XIV y XV, el complejo es tremendamente grande y se puede disfrutar de espectaculares puertas como la Sōmon, la Sanmon y la Karamon, esta última traída del Zōjō-ji de Tokio en 1647; la Bonshō, una campana de 1255 declarada Tesoro Nacional; el Butsuden o Salón de Buda, traída también desde Tokio; o un jardín Zen con forma del carácter chino que designa a la mente (心)."
@kraised
"kamakura es un pueblo lleno de templos antiguos"
@xshaikz
"Ce vieux temple de 1253 a été fondé par Rankei Doryu, un maître Zen chinois venu au Japon pour y enseigner le zen. À l’origine le complexe comportait 7 bâtiments principaux et 49 temples. Une majorité d’entre eux furent détruit aux 14 et 15ème siècle. Certains furent reconstruits pendant l’ère Tokugawa et aujourd’hui il reste une dizaine de ces bâtiments."
@mrvn1
"Fonde en 1253 et toujours en activité. La vallée fit autrefois un lieu d execution 8:30 a 16:30"
@stefbe
"Kencho-ji est un temple bouddhiste de Kamakura, l'ancienne capitale du Japon au début du Moyen Âge japonais (1185-1333), située au sud de Tokyo. Il fait partie des cinq grands temples Zen de la ville, tous construits au XIIIe siècle. Il se distingue par sa taille monumentale et la variété de ses éléments dignes d’intérêts dont certains sont classés Biens culturels importants, ce qui en fait un des incontournables de Kamakura."
@lacaillej
"https://omairi.club/spots/81794"
@nomadicnerdette
"Temple Zen le plus important avex 2 points d'observation dont 1 sur Mt Fuji"
@anais20