Pastoruri Glacier
Pastoruri Glacier Pastoruri Glacier Pastoruri Glacier Pastoruri Glacier Pastoruri Glacier Pastoruri Glacier Pastoruri Glacier Pastoruri Glacier Pastoruri Glacier

Pastoruri Glacier

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

10 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Balade / Randonnée #Water #Culture #Monument #Vue
Ce qu'en disent les utilisateurs

"40 km après Huaraz, sur la route de Lima, on emprunte une piste en terre bosselée qui s'enfonce dans la puna à l'herbe rase et ses marécages que paissent taureaux et chevaux. La piste file, par la Quebrada de Pachacoto, vers les splendides volcans enneigés. Après Carpa, à 4 000 m d'altitude, au pied des névés qui la lèchent, elle se fraie un chemin entre les puya Raimondi, ces incroyables cactus en forme de chandeliers à une branche qui poussent ici en abondance. Ils peuvent faire jusqu'à 10 m de hauteur et vivre plus de 100 ans, en ne fleurissant qu'une seule fois. Surprenants ! Au sommet du col, à 4 850 m (l'un des plus élevés du Pérou), un chemin à gauche conduit au fameux glacier Pastoruri. Le glacier est l'un des symboles des méfaits du réchauffement climatique. En effet, en 40 ans, il a perdu plus de 52 % de sa couverture de glace et l'on ne peut plus ni y skier ni l'escalader. Toutefois les paysages sont superbes et on peut toujours approcher les premières neiges malheureusement plus si éternelles... La piste continue ensuite en direction de Huanzalá, Huallanca, La Unión, frôlant un sérac en équilibre au-dessus d'elle. Cette vallée d'altitude offre peut-être l'un des plus beaux paysages de la sierra. Tout au long des quelque 30 km de piste, on aperçoit, entre les cours d'eau, les cabanes de bergers circulaires à toit de chaume. Si vous passez dans la région, le glacier Pastoruri est à ne pas rater car on a peur que dans quelques années, il ne reste que très peu de glaces à ses hauteurs."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.