Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Cali Sisters
17 rue notre dame des victoires, Paris 75002
Ajouté par30105 utilisateurs
A. Noste
6 bis Rue du 4 septembre, 75002 Paris, France
Ajouté par14082 utilisateurs
FrenchParadox - Canard & Champagne
57 Passage des Panoramas, Paris 75002
Ajouté par9390 utilisateurs
"Situé entre les prestigieux Palais Brongniart et Opéra Garnier, occupant près d’un hectare dans le quartier et autrefois siège de la plus grande banque du XXe siècle : vous aurez sans doute reconnu le Centorial. L’édifice est construit en 1876 pour le Crédit Lyonnais sous la supervision des architectes William Bouwens, Félix Narjoux et Victor Laloux. Pour créer un bâtiment digne de ce nom et impressionner les futurs clients investisseurs, on ne lésine pas sur les moyens. Sa façade côté boulevard des Italiens s’inspire du Pavillon de l’Horloge du Louvre : en plus des colonnes corinthiennes, deux serliennes (motif courant à la Renaissance), pastichent celle du pavillon de l’Horloge. De plus, le fronton cintré au sommet du pavillon est une allégorie sculptée par Camille Lefèvre : la ville de Lyon (la banque) distribue des crédits devant le Rhône (le Commerce) et la Seine (l’Industrie). L’intérieur du bâtiment est quant à lui mis en valeur grâce à un escalier à double révolution, où l’on peut monter et descendre sans se croiser comme au château Chambord. Sans oublier sa majestueuse verrière de 27 mètres de long sur 13 mètres de large, réalisée par les ateliers Eiffel."
@
"Construit pour le Crédit Lyonnais, ce palais occupe un pâté d'immeuble entier. Si sa façade inspirée du Louvre est déjà vertigineuse, on reste bouche bée en découvrant l'immense verrière intérieure conçue par Gustave Eiffel. Demandez aux gardes si vous pouvez y jetez un coup d'oeil."
@sapomme
"Immeuble incroyable, construit pour le Crédit Lyonais. Le must, la verrière intérieure immense conçue par Gustave Eiffel."
@
"Magnifique coupole, ancien siège du crédit lyonais"
@