Restaurant Le 3V : Bistronomie et Menu Unique à Paris
Le Restaurant Le 3V, situé au 3 Rue de Vienne dans le quartier de l'Opéra à Paris, a été ouvert en 2020 par Denise Henquet. Forte d'une expérience dans le secteur médical, elle a décidé de se lancer dans la restauration en créant un espace à la fois cosy et soigné, dédié à une cuisine française bistronomique. Son objectif : offrir une expérience culinaire simple, raffinée et accessible, avec un menu qui change chaque jour pour garantir fraîcheur et saisonnalité.
Ce restaurant se distingue par son concept de menu unique, composé d'une entrée, d'un plat et d'un dessert, tous élaborés à partir de produits de saison. La cuisine, inventive et équilibrée, met l'accent sur la qualité des ingrédients et la simplicité sophistiquée. Les plats, souvent végétariens ou à base de produits locaux, séduisent une clientèle variée, notamment ceux à la recherche d'une expérience culinaire authentique et moderne. Le rapport qualité-prix est souvent salué, avec un menu à 50€ qui change quotidiennement.
L'ambiance du lieu est à la fois chaleureuse et élégante, avec un décor épuré aux teintes claires, favorisant la convivialité et la discussion. Le mobilier confortable et la décoration soignée créent une atmosphère propice à la détente, que ce soit pour un déjeuner professionnel ou un dîner entre amis. Le service, courtois et bienveillant, complète cette expérience agréable dans un cadre intimiste, idéal pour découvrir la bistronomie dans toute sa simplicité et sa finesse.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
ANONA
80 Boulevard des Batignolles, 75017 Paris, France
Ajouté par6860 utilisateurs
"Jolies assiettes, menu qui change tous les jours, carte des vins pointue, terrasse sympa sur rue calme "
@
"menu unique différent tous les joirs"
@
"Un menu unique qui change chaque jour De très bons produits Assez chic , presque gastronomique "
@aliceplsn
"Attention, je crois qu’il n’y a qu’un menu"
@
"Menu local de saison imposé"
@
"Prix: €€€€ Qualité: 🍽🍽 Terrasse: 🌱"
@p.vltr
"J’ai vu les assiettes ça a l’air trop bon "
@charlottefgt
"Work lunch - menu unique donc plutôt efficace et bon produits "
@
"Un super bon restaurant au menu unique (végétal dispo), frais et de saison ! 40€ entrée + plat ou plat + dessert, 50€ les trois."
@jade.bois
"Fait avec papa et maman, réussi sans être incroyable. L’option végé était un peu décevante."
@
"testé avec Marion C. menu unique de saison "
@lily.di
"dîner menu 50€, très bien noté, belle terrasse "
@claire6623
"Note 4.9 sur 600 avis , carte qui change tous les jour . Entrée - plat - désert = 50€"
@argent.kill
"menu unique très fin et ambiance chic. terrasse "
@annalisadu17
"Pas de souvenir incroyable mais il change de menu chaque semaine. Je lui donnerais une seconde chance "
@
"Carte changeante / semaine"
@stefood02
"excellent restaurant, uniquement des produits frais et cuisine originale, menu unique (entrée plat dessert) équilibré et sain"
@stephanefargette
"Menu unique que la semaine "
@
"restaurant cosy derrière Saint Lazare"
@caroledevietro
"Très très bon, un des meilleures rapports qualité prix "
@massethugo
"1er coup de cœur 2026. Formule entrée plat dessert à 52e. Accent mis sur les saveurs et les équilibres. Tout était bon et savoureux, avec un dessert délicieux tout en équilibre. Carte des vins assez courte mais correcte. "
@rom1.poirot5
"Sympa, mais absence de créativité/qualité/originalité qui peuvent justifier le prix de ce genre de restaurant. Entrées Plats à notre portée niveau réalisation et cocktails 0 (trop sucrés, pas subtils, très chers (16€) et demandent 6€ de plus pour les « décorer » (tranches d’orange séchées, fleurs etc!!!) sinon servis comme un punch "
@
"Manu unique change tous les jours"
@
"avec Lisa et florence ipem"
@patricia.taleb.nasser
"Menu unique tous les jours !"
@
"Menu unique qui change tous les jours!"
@
"Menu unique, tres bonne qualite des ingredients"
@ronanlv
"Ancienne directrice commerciale d'un entreprise médicale, Denise Henquet décide voilà un an d'ouvrir son restaurant. Avec des idées assez arrêtées sur l'aménagement souhaité comme sur la cuisine : un espace aéré et soigné dans ses moindres détails, des teintes claires et des tables confortables pour faciliter les discussions. Habituée des voyages et repas d'affaire, la carte s’apparente plus à celle d'un club de bon vivants avec, figure imposée, le menu qui change tous les jours au déjeuner : des produits d'une grande fraîcheur, un plat végétarien pour ceux que la viande ou le poisson rebutent et des assiettes qui vont à l'essentiel. Le jeune chef aimant la concision, le duo fonctionne bien, même très bien, l'adresse devenant en quelques mois la cantine rêvée de tous ceux qui travaillent ou habitent dans les environs avec des compositions lumineuses, deux ou trois produits jamais plus, une technique sans faille et une gourmandise recherchée du début jusqu'à la fin. Service d'une grande courtoisie et bienveillance de Denise."
@guidelebey2024
"Choisis pas ce qu’on mange Super apparemment "
@emmaprin
"Avec tatie ? ou Mum pour un anniversaire ? (très bonne table mais peut être pas assez animé pour Mum?) le lieu est design "
@
"Delicioso : entrada + prato : 40€"
@
"Menu qui change tous les jours. Testé avec Patrimmofi "
@
"tout simplement incroyable !! et les serveurs sont adorables"
@
"Une belle découverte… Le concept : un menu unique qui change tous les jours composé à partir de produits frais et de saison. Excellent et le personnel est adorable. "
@
"Gastro avec petite terrasse "
@laura.ck
"Entrée plat dessert à 50€ Noté 4.9 sur Google"
@
"Menu unique pour 49€, très bons plats, cadre cosy et service très agréable. Très bonne adresse (Fait avec Estelle)"
@
"Set menu that changes daily"
@
"Menu différent chaque jour Un peu cher"
@mariloucallede
"Resto menu unique Un peu cher à l’air bon "
@thunder4444
"restaurant recommandé par Vio entree + plat 40€ plat et dessert 39€"
@
"Expérience et services agréables. Des plats délicieux mais inégaux avec un dessert en dessous du reste."
@emma.reylet
"Excellent / conseil Marion Laloux "
@
"Menu unique, produits de saison "
@dajon
"Menu unique et de saison qui change chaque jour "
@inthemoodforfood
"Gastro très bien noté 50/60€ par personne "
@deborah.lmn
"Menu unique à 49€ qui change tous les jours "
@
"MENU UNIQUE, CUISINE CONTEMPORAINE AVEC CHAQUE JOUR UN MENU DIFFÉRENT EN UTILISANT EXCLUSIVEMENT DES PRODUITS DE SAISON ET DE QUALITÉ"
@
"Menu unique sur leur site internet - délicieux https://www.instagram.com/p/CyBmgy-rY52/?igshid=MzRlODBiNWFlZA=="
@lulucorona
"Très convivial et chaleureux. Petit restaurant avec quelques tables. Menu imposé par le chef mais très flexible si besoin. Produits frais. "
@sandra.pirard
"c’est génial pcq la carte change tous les jours, c’est que des produits de saison et c’est suuuper bon ils conseillent bien le vin très bon gastro"
@
"1 menu per day, no choice. Looks fresh "
@anca.z
"plat unique, change chaque jour "
@clemguit
"Menu unique à regarder avant. Demander table à part"
@support_msimparis
"Menu unique change chaque jour Option vege "
@faimdelouetcharles
"https://www.lebey.com/les-adresses/bistrot/3v-le"
@
"Très bon resto avec cuisine de saison / 1 menu imposé qui change chaque jour / service rapide et efficace. Plus pour dej boulot"
@
"Excellent. Le concept : un seul menu entrée plat dessert avec des produits de saison. "
@alixbhrs
"Excellent mais un peu cher Plat de saison qui change tous les jours Option végétarienne "
@
"Intimiste, bien pour papoter, plats uniques"
@adra0409
"Menu unique 49€ le midi qui change tous les jours "
@
"Menu unique par jour. Trop bon poiriers tagines mais cher. Ça vaut son prix "
@soniavsp
"Menu différent chaque jour donc checker le site Plats bistronomiques à des prix corrects"
@
"Resto vu sur insta, cuisine de saison qui change tous les jours, assez cher, 28 euros le plat "
@clotiiilde
"Sur place Entrée et plat - 39€ TTC Plat et dessert - 38€ TTC Entrée plat et dessert - 49€ TTC Plat unique - 28€ TTC Plat végétarien - 22€ TTC À emporter Entrée plat et dessert - 39€ TTC"
@nickoparis15
"Menu unique entrée plat dessert café et eau pour 52€/p"
@nicolas.redor4
"Bistrot Entrée plat dessert fixe"
@eliott.leinenw
"Resto bistronomique Jolie carte des cins"
@
"Change de menu chaque semaine, menu unique "
@
"Trop bien, menu unique donc vérifiez sur Google si vous avez peur d’une attaque sauvage de choux de Bruxelles"
@
"Proche de St Lazare, dans une rue calme d’où l’on aperçoit le clocher de Saint Augustin, le 3V est une excellente adresse bistronomique ! Les serveurs sont très aimables, l’intérieur est design, et la cuisine exquise ! Menu surprise qui change chaque jour; nous avons eu un velouté de courgettes, une aubergine au four avec de la mozzarella, un somptueux lieu jaune avec ses légumes de saison, et un financier aux myrtilles. Un régal du début à la fin, avec des produits frais et sains…! Je recommande totalement. Le cocktail Dynamite était une bombe et le Riesling parfait. Une super adresse chic, moderne et abordable (là je mets un sticker « to be confirmed » car je n’ai pas payé l’addition…)"
@
"Restaurant classy, plutôt poisson, entrée plat dessert : 49€ Menu qui change tous les jours "
@
"Different daily menu with fresh products and very highly rated on Google "
@
"menu unique qui change chaque jour 35-50€ + boissons"
@
"Testé avec mon père un midi Un super lieu"
@
"Recommandé par Chrystel B "
@scren93
"Super adresse Cadre beau Service top Menu unique "
@
"Excellent mais pas donné (Fait avec Marion)"
@
"restaurant avec un menu qui change tous les jours"
@layla.k
"Menu unique 40€ qui change chaque jour"
@
"Menu unique 24€ ou 32€ si EPD"
@
"De saison Change de menu tous les jours Super bon"
@garancewybo
"Menu imposé. C'est bon mais léger. vins quelconques. "
@ehiernaux
"menu unique qui change chaque jour très bonne critique sur google 4,7"
@
"Menu unique chaque jour Bistronomie Dej avec Christophe T le 09/11/2022 Service rapide à la demande"
@
"gastro, menu unique, 44€ sp, 36€ à emporter le midi avec Antoine Durieux, bonnes saveurs"
@
"Bonne adresse, menu unique"
@pasqq
"Un menu unique par jour à regarder sur le site / E + P + D 44€"
@vanessa.ferracin7
"Un menu unique qui change tous les jours ! Style contemporain, produits frais 😊"
@irismaurin
"Un seul menu (E P D) mais fait maison excellent. Superbe rapport qualité/Prix. Entree Plat ou Plat dessert à 34€. Entree Plat Dessert à 42€. Petite terrasse sympa"
@
"Restau simple et sophistique à la fois, à l’air de proposer aussi des menus déjeuner rapide. /// Un menu de qualité, épuré mais travaillé, de saison, quotidiennement renouvelé, gage de fraîcheur des produits, le tout à un prix attractif. Une terrasse bien sympathique dans une rue peu passante. Accueil souriant et bon service, grâce à la maîtresse des lieux. Mon adresse préférée autour de St Lazare, pour les déjeuners."
@sigridr27
"Un peu raffiné et un menu unique par jour donc voir si cela convient à tous. 32 euros pour deux plats. "
@clemence.rolin
"Menu unique qui change tous les jours. Cadre beau, plat raffiné et bien présenté. Entrée + plat + dessert à 38€"
@
"Bistrononie d aujourd’hui "
@
"Bistronomie, plat unique par jour, formule 30€ entrée plat dessert ! Bon avis sur Google maps"
@
"Menu unique qui change chaque jour. 35€ le soir. service impeccable et cuisine classique avec une touche d'originalité. Dîner avec Lulu et Marinette "
@
"Bistronomique recommandé par Victoria"
@
"Le 3V vous propose une cuisine utilisant uniquement des produits frais et de saison, à déguster à la maison ou au bureau le temps du confinement. Un repas de qualité accompagné ou non d’un bon vin ! Un nouveau menu unique chaque jour de la semaine : fraîcheur et originalité garanties !"
@