Crèmerie Terroirs d'Avenir
Crèmerie Terroirs d'Avenir - Épicerie, Boulangerie, Boucherie, Pâtisserie à Paris
Situé dans la rue du Nil à Paris, Crèmerie Terroirs d'Avenir est bien plus qu'une simple boulangerie. C'est un véritable paradis pour les amateurs de gastronomie, offrant une sélection exquise de produits locaux en circuit court. En vous promenant dans ses échoppes colorées, vous trouverez une épicerie regorgeant de produits frais et de saison, une boucherie proposant des viandes d'exception comme le porc Kintoa et des steaks hachés Big One, ainsi qu'une pâtisserie offrant les meilleurs croissants et pains aux raisins de la rive droite. Que vous soyez en quête de délices sucrés ou salés, Crèmerie Terroirs d'Avenir saura combler toutes vos envies gourmandes. Faites de votre shopping une expérience unique en découvrant ce lieu emblématique où qualité et éthique se rencontrent pour le plus grand plaisir de vos papilles.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 3 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour



"Le pain est bon mais souvent très peu cuit. Tout comme les pains au chocolat. Fut un temps, l acceuil était déplorable, ça se la racontait abusement. Ca va mieux de ce côté là. Bref c'est très et trop bobo mais pour le pain aux olives on ira."
@mariedufour166
"Adorabile il pescivendolo è buonissimi prodotti"
@eli.toso97
"- du pain et des viennoiseries - excellentes viennoiseries ! - cher - service au top"
@tom_chalu
"Produits locaux en circuit court "
@ksenia_arse
"Dans l’étroite mais so trendy rue du Nil niche le meilleur sourceur-distributeur de came haut de gamme de Paname. Plus qu’un concept, fondé par Samuel Nahon et Alexandre Drouard, Terroirs pour les intimes, c’est une tribu d’artisan·e·s et commerçant·e·s aux produits de première bourre, rassemblés par Samuel Sourdillon dans une série d’échoppes sans enseigne où se fournissent gourmets avisés, chef·fe·s exigeant·e·s et touristes bien renseigné·e·s. Dans le primeur-épicerie de Ludovic Roy, on porte des bo-bonnets en alignant agrumes de Mathieu Vessières dans le Roussillon, puntarella et cime di rapa de Campanie, barquettes d’exquises framboises de Philippe Nantois dans les Yvelines, sublimes tomates multicolores de Fabien Dumont en Provence, à côté de précieux flacon de colatura (sauce aux anchois de Cetara), d’addictive gianduja crema di nocciola de Papa dei Boschi, ou d’huile d’olive Profil Grec… Derrière la devanture rose de son ambassade crémière, Sergio Meirinho cajole le fromage blanc au lait cru de la Ferme du Wern, un fondant mascarpone artisanal Zucchelli, un solide mothais sur feuille au lait de chèvre de la fromagerie des Gors dans les Deux-Sèvres, ou encore une manigodine de Haute-Savoie au lait cru, épaisse comme une bible. Au rayon boucherie, Laura Spencer et Basile Manier dealent porc Kintoa, coucou de Rennes, agneau d’Île-de-France, mythiques steaks hachés Big One, sublimes côtes de porc de la Gruzardière dans les Deux-Sèvres et autres rillettes maison. À un jet de filet de là, Janaka Gagalagamuwa, Jean Paul Homestun et Olivier Gérard exposent dans leurs bacs glacés le meilleur des petits bateaux de pêche : sublimes lottes et turbots ikejime de Gaëlle Gac à Plouguerneau, fumaisons du Fumoir Onake à Saint-Jean-de-Luz, coquilles Saint-Jacques de plongée… Et, en fin de tour du proprio, la boulangerie de Charles-Édouard Klein ravitaille avec classe de barbu du Roussillon ou de petit épeautre, pain de mie de haut niveau et croissants bien beurrés. Et si la rue du Nil n’est pas sur votre trajet, les quinze autres adresses du Grand Paris ont aussi bien des tours dans leur sac… // Laura Dargent LA PÉPITE : le fiore sardo fumé à la coupe du fromager Roberto Logias (34,90 € le kg). "
@jodee
"Primeur terroir d’avenir- slow food- les best,produits issus de petits producteurs "
@margot.beclin
"Boulangerie banale dans une rue très bobo. Le roulé canelle etait très sec"
@erikstriz
"5 BOUTIQUES Primeur - Poissonnerie - Boucherie - Crèmerie - Boulangerie"
@dju_juliette
"multiple boutiques, crèmerie, boucherie, épicerie, etc"
@sweetbabyrat
"Great Pain du Chocolat and good croissant crispy flaky outside with soft buttery inside."
@versatilty
"Primeur, boulange, fromagerie, boucherie et épicerie fine de choix, à condition d'accepter de passer en caisse à prix parisien"
@newfood
"Boulangerie with the most buttery croissants"
@aprilwinfree
"Boulangerie - Boucherie - Crémerie - Épicerie - Poissonnerie"
@mjanezc
"Vous voulez trouver le meilleur croissant jamais goûté ? Le voici ! Beurrée et feuilleté à la perfection découvrez le à la boulangerie terroirs d'avenir "
@foodlifeinparis
"Poissonnerie primeur fromager cave boulangerie "
@jaifaimlaroom
"Beurre de la ferme du Wern"
@nanahrj
"pain du nil et focaccia au top, sandwich trop bons"
@emeline.dewitte
"adresse course reco Fabrice"
@mbernaud57