Le Bistrot du KoĂŻfhus
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux Ă voir autour
"Tarte flambée salé et sucrée "
@luciepochat31
"Très bon rapport qualité prix Ambiance chaleureuse"
@sarahbilger5
"Très bonnes tartes flambées, bon rapport qualité/prix"
@redouane.bekrar
"Délicieux et superbe cadre "
@marielvd
"top. testé 2 dîners en 10 2024 à 4"
@daviddt
"Daté les années 1480, le Koifhus ou l’Ancienne Douane est le plus ancien bâtiment public local. Depuis sa création, il a une double fonction. Le rez-de-chaussée sert d’abord de lieu de taxation des marchandises exportées et importées, et d’entrepôts. Quant à l’étage, il abrite les réunions des députés de la Décapole. Il y a aussi le Magistrat qui y organise souvent des réunions. Vers 1840, le Koifhus abrite un théâtre et en 1848, le premier bureau du Comptoir d’Escompte. Il voit défiler plusieurs institutions et organisations au fil du temps comme la Chambre de Commerce et d’Industrie, une école catholique de garçons, une école israélite, ... De nos jours, il accueille des activités publiques et des manifestations. En plus des programmes qu’il propose au cours de l’année, le Koifhus mérite aussi une visite pour son histoire. "
@sucre.story
"Le marché intérieur du Koïfhus présente dans ses salles d'apparat, dont la prestigieuse salle de la Décapole, l'artisanat d’art ancien ou contemporain de notre région, dans un cadre historique médiéval."
@felix__elsa