Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Hacienda Campeche
Calle 59, No. 71 Por 16 & 18, Campeche Campeche 24000
Ajouté par92 utilisateurs
Hacienda Uayamon
Km 20 Carretera China Edzna, China Edzna Campeche 24530
Ajouté par77 utilisateurs
"Beautiful ruins in Campeche "
@sacha.mashayekhi
"Nobody inside the zone at 8am. Amazing view and site "
@lukusss
"Prendre un combi colectivo depuis Campeche (près de la Puerta de la Tierra), demander aux locaux "
@
"Zone archéologique top mais attention : Zone à moustiques +++++ 😨"
@andrea.dpn
"Coup de ❤️. Prendre un guide"
@
"vers 16h site authentique et calme"
@tartosucre.ri
"Marcel at the fine carvings at Templo de Mascarones (Temple of Masks)"
@nchavotier
"On pénètre sur le site par la Patio de los embajadores , en hommage au financement international de restauration du site dans les années 80, dont certains édifices ont été édifiés après le premier millénaire. Puis on arrive à la Plataforma de los Cuchillos , en référence aux couteaux en silex retrouvés à cet emplacement ; on y retrouve certains éléments caractéristiques du style Puuc (pierres taillées et assemblées avec précision, présence de colonnes monolithiques) mais aussi d'autres bien plus tardifs. Puis on pénètre sur la Plaza principal où trône l'imposante Nohochná , la grande maison, un édifice de 135 mètres de long sur 31 mètres de large, orienté nord-sud, et dont le volume s'apparente d'avantage au style plus précoce du Petén. Ce bâtiment auquel on prête un usage administratif, possède une particularité acoustique : si vous claquez des mains à son sommet, vous entendrez l'amplification du son se répandre sur toute la place, et l'on imagine bien les dirigeants pouvant s'adresser d'ici à la foule nombreuse amassée plus bas sur la place. Le juego de pelota se trouve également sur la place. Faisant face à la Nohochná , La Gran Acrópolis est l'ensemble le plus représentatif du site, accusant une grande influence du Petén guatémaltèque et un patio aux éléments Puuc : on y recense pas moins de douze constructions. Sur son côté se trouvent les envoûtantes moulures du Templo de los Mascarones et, juste derrière, la Pequeña Acrópolis, qui figure parmi les plus anciennes constructions : son soubassement date de 200 av. J.-C. et on y a retrouvé les stèles et céramiques les plus anciennes du site. À noter que non loin de l'entrée du site, un chemin de quelques centaines de mètres vous permet de faire une jolie balade pour aller découvrir la Vieja Hechicera , une pyramide aux angles arrondis encore partiellement enfouie sous la végétation."
@
"One of the best archeological site I did"
@tomel
"Peu touristique très beau "
@