Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Le palais a rouvert ses portes en 2016, suite à une rénovation complète du bâtiment et de ses salles d'exposition. On y est accueilli par la grande statue équestre du bâtisseur de monastères, Ştefan cel Mare. Imposant, cet énorme édifice est l'emblème de la ville, que vous trouverez représenté sur toutes les cartes postales. Avec sa tour-horloge, sa façade lisse et ses innombrables fenêtres bien dessinées, on dirait une maquette géante posée en pleine ville. Il fut construit entre 1906 et 1925, dans un style gothique flamboyant, par l'architecte Berindei. C'est un édifice monumental, aux salles et galeries intérieures vastes et élégantes (exactement 365 pièces). Les deux halls centraux, au rez-de-chaussée et à l'étage, impressionnent par leur longueur, qui correspond à celle de la façade principale du palais. Les galeries qui relient entre elles les différentes pièces sont particulièrement fastueuses. Construit au centre de la ville médiévale, dans l'enceinte même de l'ancienne résidence princière (fondée au début du XV e siècle), ce palais a rempli pendant trente ans des fonctions administratives (siège de l'administration municipale). En 1955, il est devenu palais de la Culture, vaste complexe hébergeant la bibliothèque Gheorghe Asachi et quatre musées d'importance. Tous sont ouverts du mardi au dimanche de 9 à 17 heures."
@