Dragomirna Monastery
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Grand monastère, serein et beau, remparts accessibles "
@milena.pichon
"Situé dans le village de Mitocu Dragomirnei, à une quinzaine de kilomètres au nord de Suceava, ce monastère impressionne par son allure de château fort, due aux murs et aux tours de défense magnifiquement conservés, qui se reflètent dans les eaux toutes proches. Il fut construit entre 1602 et 1609, autour d'une petite église édifiée quelques années auparavant ( biserica mică , influencée par l'architecture de Munténie). La grande église ( biserica mare , 1609), qui suit un plan de croix latine, est particulièrement imposante du fait de la hauteur de ses façades et de sa tour (42 mètres) qui domine l'ensemble. Le monastère lui-même se distingue par ses proportions, la hauteur étant particulièrement excessive par rapport à la largeur. Le parement est en pierre brute mais les piliers sont faits de blocs de pierre taillée et façonnée. La sculpture décorative est composée de gammes de motifs géométriques et végétaux. Les styles moldave, byzantin et de Munténie s'y mêlent. Ses très belles peintures intérieures sont de style byzantin. Les fortifications et les tours de défense ont été édifiées en 1630 par le voïvode Miron Barnovschi. Vous pourrez admirer l'emblème de la région moldave, sculpté dans la pierre sur la tour principale. Le site fut un centre culturel majeur, spécialisé notamment dans l'enluminure et la copie de textes religieux. Le musée du monastère présente d'ailleurs de superbes livres et manuscrits, dont le Tétraévangile de 1609 enluminé par Anastasie Crimca, à qui le monastère doit son rayonnement culturel."
@