Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
MOLDAVIE
@petitfute
"L'Arc de triomphe fait partie intégrante de l'ensemble de la cathédrale de la Nativité et de son clocher. Le long de Stefan cel Mare, cet axe architectural perpendiculaire au boulevard fait face à place de l'Assemblée nationale. Appelé aussi " les Saintes Portes ", il a été construit entre 1840 et 1841 par l'architecte Zauşkevici, afin de commémorer la victoire russe sur l'armée turque. Du temps des Soviétiques, il était appelé "l'arc de la victoire". De plan carré, l'arc a une hauteur de 13 m. Les quatre piliers de l'édifice ont été sculptés dans le style corinthien et le niveau supérieur tout autant dans un style néoclassique. Le fronton est surmonté d'une horloge mécanique, éclairée la nuit. Malheureusement, elle ne donne jamais l'heure exacte... Une cloche de 6 400 kg y est installée, elle était à l'origine destinée au clocher de la cathédrale et a remplacé des canons turcs, anciens trophées de victoire."