Institut de France
Institut de France - Découvrez ce lieu emblématique à Paris
L'Institut de France, situé au cœur de Paris, est un lieu prestigieux où travaillent des académiciens renommés. Ouvert au public du lundi au samedi de 9h à 18h, cet établissement abrite la célèbre Bibliothèque Mazarine, accessible sur présentation d'une carte. Profitez d'une balade culturelle dans ce bâtiment historique et découvrez le Studio Halley, un espace dédié à la création artistique. Que vous soyez un amateur de culture ou simplement en quête d'une visite enrichissante, l'Institut de France saura vous séduire.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Library open Monday to Saturday from 9:00-18:00 You need a card. Free for 5 days or 15€ for a year"
@samuelhorsch
" Au numéro 23 se trouve l’Institut de France. Cette institution qui joue le rôle de "Protecteur des arts, des lettres et des sciences" regroupe cinq académies prestigieuses. La plus connue est certainement l’Académie française, fondée en 1635. Sa coupole est visible depuis de nombreux points de vue de la capitale. Si votre emploi du temps le permet, arrêtez-vous quelques minutes dans la bibliothèque Mazarine, la plus ancienne bibliothèque publique de la capitale. Institut de France - 23 quai de Conti, Paris 6e Le palais complet est ouvert aux visites uniquement lors des journées du patrimoine. La coupole, tous les samedis de 10h à 18h. La Bibliothèque Mazarine, du lundi au samedi, de 10h à 18h."
@matacle
"1661 : louis le Vau pour abriter le collège des quatre nation (créer par Mazarine). En 1791 le bâtiment deviendra une prison puis le siège du comité de salut publique. En 1805 Napoléon y installe l’institut de France (l’académie) "
@octave_ps