Grande-Île de Strasbourg
Grande-Île de Strasbourg Grande-Île de Strasbourg Grande-Île de Strasbourg Grande-Île de Strasbourg Grande-Île de Strasbourg Grande-Île de Strasbourg Grande-Île de Strasbourg Grande-Île de Strasbourg Grande-Île de Strasbourg

Grande-Île de Strasbourg : Visite du Quartier UNESCO et de ses Monuments Historiques

La Grande-Île de Strasbourg, située au cœur de la ville, est un véritable joyau architectural et historique à visiter absolument. Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, cette île abrite des monuments emblématiques tels que la cathédrale Notre-Dame, le palais Rohan et la Maison Kammerzell. Vous pourrez flâner dans les ruelles médiévales de La Petite France, admirer les canaux et les ponts pittoresques, et profiter d'une vue panoramique depuis le barrage Vauban. Explorez ce quartier chargé d'histoire, où la nature et la culture se mêlent harmonieusement, pour une visite inoubliable à Strasbourg.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

191 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Unesco #Monument #Nature #Città/Quartiere
Ce qu'en disent les utilisateurs

"La cité ancienne de Strasbourg s'étend sur l'île formée par les deux bras de l'Ill, où se concentre un impressionnant patrimoine historique et architectural : l'exceptionnelle cathédrale Notre-Dame, le beau palais Rohan (18e s.) et ses trois musées incontournables, le quartier La Petite France pour en admirer les maisons médiévales, ses canaux et ses ponts. Terminez par le panorama qui se dévoile depuis le barrage Vauban pour en apprécier l'ensemble."

@nathcharente

"Parmi les lieux à voir, rendez-vous place du Marché Gayot, place saint-Etienne, empruntez la Rue des Juifs, flânez dans le quartier des Orfèvres (autour de la rue des Orfèvres) et admirez au passage la Maison Kammerzell (la plus ancienne de Strasbourg), allez voir le palais Rohan, la place Broglie, la place Kléber et rejoignez la Grand Rue (l’une des rues principales de Strasbourg) avant de regagner la place Gutenberg, la rue des Tonneliers et la place des Tripiers. N’oubliez pas enfin de traverser l’eau pour vous balader le long du quai des Bateliers. Tout peut se faire à pied, les distances sont réduites à Strasbourg!"

@melanizette

"Vous reviendrez donc dans est le cœur historique de Strasbourg. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce quartier est l’endroit qui représente le mieux l’identité alsacienne de la ville. Tout le charme de Strasbourg est là : Architecture médiévale, édifices religieux et hôtels particuliers…"

@leasmn

""Le bien initial, inscrit en 1988 sur la Liste du patrimoine mondial, est formé de la Grande-Île, centre historique de la ville de Strasbourg, structuré autour de la cathédrale. L’extension concerne la Neustadt, ville nouvelle conçue et réalisée sous administration allemande (1871-1918). Dans sa composition urbaine, la Neustadt s’inspire pour partie du modèle haussmannien, tout en adoptant un vocabulaire architectural d'inspiration germanique. Cette double influence a permis de créer un schéma urbain spécifique à Strasbourg, où les perspectives créées à partir de la cathédrale s’ouvrent sur un paysage unifié organisé autour des cours d’eau et des canaux." 📸 © Alexandra Capello"

@julie.belgique

"Le bien initial, inscrit en 1988 sur la Liste du patrimoine mondial, est formé de la Grande-Île, centre historique de la ville de Strasbourg, structuré autour de la cathédrale. L’extension concerne la Neustadt, ville nouvelle conçue et réalisée sous administration allemande (1871-1918). Dans sa composition urbaine, la Neustadt s’inspire pour partie du modèle haussmannien, tout en adoptant un vocabulaire architectural d'inspiration germanique. Cette double influence a permis de créer un schéma urbain spécifique à Strasbourg, où les perspectives créées à partir de la cathédrale s’ouvrent sur un paysage unifié organisé autour des cours d’eau et des canaux."

@borisha

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.