Nyhavn
Nyhavn Nyhavn Nyhavn Nyhavn Nyhavn Nyhavn Nyhavn Nyhavn Nyhavn

Nyhavn - Quartier mythique aux maisons colorées

Nyhavn est un quartier emblématique de Copenhague, datant du XVIIe siècle. C'est un vieux port bordé de maisons colorées du 17e et du début du 18e siècle, ainsi que de bars, cafés et restaurants. C'est le lieu de naissance de Hans Christian Andersen. Promenez-vous le long du canal Nyhavn et admirez les maisons colorées. Profitez de la vue magnifique et arrêtez-vous pour une visite ou un verre au soleil en fin de journée. Nyhavn est un quartier touristique incontournable à visiter lors de votre séjour à Copenhague.

Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

906 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Balade #Visit #Restaurant #Quartier
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Fina vackra hus, must see!! De har båt-tur och sightseeing som jag tipsar, fick lära sig mera om staden och se runt."

@pfdp2ffs9b

"Déjeuner Sophie et Bruno jeudi 7 mars 2024"

@provenzale70

"• Canal du centre de Copenhague bordé de maisons colorées 🌈"

@jadoune

"porticciolo, parte del canale tipo Ams"

@apfelbaume

"très jolie, maison coloré, trop de monde pour pas grand chose "

@tuture99

"Maisons colorées sur les rives du canal Nyhavn"

@amliegrassineau44

"jolies maisons colorées / port"

@lesliefrndz

"Nyhavn is a 17th-century waterfront, canal and entertainment district in Copenhagen, Denmark. Stretching from Kongens Nytorv to the harbour front just south of the Royal Playhouse, it is lined by brightly coloured 17th and early 18th century townhouses and bars, cafes and restaurants. Home of Hans Christian Andersen. "

@mlvandutch

"Nouveau port, maisons colorées Ça se prononce “Ny Avenne” "

@pandore

"Quartier mythique aux maisons colorées. Au moins s'y balader, au mieux y prendre un verre au soleil en fin de journée !"

@manon.rgf

"Quartier canaux + maisons colorées "

@routa

"Vieux port du Danemark Un classique Très touristique "

@manonfabre

"- maisons colorées, croisière d’une heure"

@aissatepego

"Maisons colorées instagramables"

@elsabe.psn

"Faut que tu goûtes les stjerneskud"

@coraline_srdt

"Port de la ville avec toutes les maisons colorées et les bateauuux"

@laetitia.beautes

"Ce canal de Copenhague situé dans le centre historique et tout simplement le plus connu de la ville c’est aussi l’un des endroits les plus touristiques et sûrement l’endroit le plus photogénique de la ville même si vous ne connaissez pas encore la ville vous avez très certainement déjà vu des photographies de ce canal avec ses célèbres maisons colorées il a été construit par le roi Christian V 1670 et 1673 son nom signifie le nouveau canal"

@manonfu

"Nouveau port avec ses maisons colorées "

@emiliepeapea

"One of the most famous spot of Denmark ! Go there at night as well "

@maxime_boussenot

"Bord du fleuve, maisons colorées "

@grasdubid

"via rilassante con case colorate, si può prendere barca con la card, orari: 10:20-15:00"

@aileenmaroni2

"Fameuse vue avec des façades de maison incroyables !"

@celia.lemoine

"L'ancien quartier mal famé des marins a bien changé. Sur la rive ensoleillée (numéros impairs), interdite aux voitures, il y a quasiment un café par maison. Il reste quelques échoppes de tatoueurs, mais leurs enseignes sont désormais écrites en anglais.N'empêche que Nyhavn est superbe, surtout lorsque le soleil est de la partie, avec ses maisons aux façades de toutes les couleurs et tous les mâts nus de ses bateaux à voile dans le canal. Un bateau-phare semble installé lui aussi à demeure. C'est d'ici que partent les bateaux qui font le tour de la ville et du port. C'est l'escale quasi obligée de tous les visiteurs de Copenhague et, ici, il est de bon ton depuis toujours de s'installer en terrasse, même en plein hiver, au besoin emmitouflé dans un plaid, pour boire son café ou sa choppe de bière.Le Nouveau Port " n'est autre qu'un canal creusé entre 1671 et 1673 pour relier le port à Kongens Nytorv et pouvoir ainsi débarquer les marchandises au plus près de la ville. Christian V, ce faisant, autorisa les marchands et autres négociants à construire leurs demeures en bordure de la voie d'eau. Et peu à peu, bien entendu, tripots et autres lieux de plaisir se multiplièrent sur les quais : il fallait bien occuper les matelots lors des escales... C'est dans les années 1980 que tout a changé : les maisons ont été restaurées, les marins sont allés voir ailleurs (il est vrai que les activités portuaires s'étaient déplacées), et une nouvelle respectabilité s'est emparée des lieux, désormais dévolus aux touristes, tandis que tout au bout un hôtel de luxe investissait d'anciens entrepôts.Pour autant, on prend plaisir à arpenter ce quai en détaillant les demeures souvent biscornues, certaines pourvues de sortes de courettes ouvertes sur la rue où s'abritent les clients les plus frileux, parfois sous une tonnelle.L'ombre de Hans Christian Andersen hante toujours ces lieux dont il fut un familier : il vécut au numéro 20 alors qu'il écrivait ses premiers contes (autour de 1835), puis au numéro 67 (entre 1845 et 1864), et enfin au n° 20 où il passa ses dernières années.Certaines demeures sont très anciennes, comme celle du n° 9 qui date de 1681. On remarque également au n° 65 une belle porte en bois sculpté rappelant qu'une compagnie maritime avait installé là son siège en 1737.Tout au bout de Nyhavn se trouve l'embarcadère des bateaux bus 991/992 (Bibliothèque royale-Nordre Toldbod) et 993 (navette pour l'Opéra).""

@roammates

"➰ Don’t want to leave this place 😍"

@lau_mchl

"H. C. Andersen lived at 20, 67 and 18"

@alindgren09

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.