Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
CÔTE D'OPALE
@petitfute
"Attention, on touche ici au lieu magique. Une visite indispensable. Le Café des Orgues ouvre ses portes tous les dimanches aux amateurs de danse. Trois orgues mécaniques, sublimes et imposantes (quatre à cinq mètres de hauteur) attendent les visiteurs, souvent émus devant un tel spectacle. Il faut dire que ces majestueux instruments sont de véritables reliques de la marque Mortier d'Anvers : il n'en reste qu'une vingtaine de par le monde. L'orgue le plus ancien du café, orné d'un fronton somptueux et fort ouvragé est daté de 1912 ! Tout le monde danse dans cet endroit rare et précieux, véritable temple du patrimoine flamand depuis 1965, au son des presque 500 morceaux d'époque que peuvent jouer ces trois sublimes orgues. Les slows, les rumbas, les tangos et les polkas se succèdent. Ce qui fait aussi le charme de l'établissement, c'est la mixité des âges. Difficile de ne pas tomber sous le charme de ce lieu d'un autre temps. Une parenthèse magique que nous vous invitons à ouvrir !"