Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"L'exposition permanente du mémorial 1939-1945 fait comprendre les enjeux militaires et économiques de la ville et de son port pendant la guerre. Photos, mannequins, armements, illustrations, documents décrivent l'invasion de 1940, le port, le plan défensif allemand, la construction des blockhaus, la bataille de Saint-Malo et la Libération. Il y a deux visites guidées thématiques sur les événements historiques de la guerre et sur l'histoire des fortifications françaises du XVII e siècle et allemandes du XX e avec la visite d'un poste de tir pour mitrailleuse."
@
"faire la balade jusqu'ici c'est cool"
@
"Découvrir le Mémorial 39-45 de la Cité d’Alet Pendant mon exploration, je suis également tombée sur le Mémorial 39-45 qui se trouve là-bas. Je ne l’ai pas visité, mais il est possible de faire une visite guidée (si ça te intéresse, je vous conseille de te renseigner directement auprès de l’Office de Tourisme de Saint-Malo). Ce mémorial est installé dans un blockhaus. Sur 3 niveaux, vous pouvez voir des vestiges de la seconde guerre mondiale. J’espère bien aller le visiter un jour et te donner mon ressenti. En revanche, ce que j’ai pu voir et qui est assez impressionnant, ce sont ces gros blocs en métal, les cloches blindées. Ce qui est frappant, c’est la façon dont ils ont été déformés par l’impact des obus. Comme dans du beurre. Je trouve ça plutôt déroutant et assez effrayant. Cela témoigne de l’horreur de la guerre et de la puissance de feu des assaillants. En continuant l’ascension de la Cité d’Alet, vous tomberez sur son fort. Ce dernier a été construit en 1759, mais a été fortement utilisé à partir de 1942 par les militaires. Dorénavant, on trouve un blockhaus qui a été transformé en musée sur les événements qui se sont passés pendant la 2nde guerre mondiale autour de Saint-Malo."
@francois.gigandet6
"Superbe vue St Malo et Dinard"
@
"Lonely: 6€. Ouvert pour le 50e anniversaire du débarquement allié. Installé dans un blockhaus anti aérien allemand a l’intérieur du fort de la presqu’île d’Alet. Photos objets documents et mannequins en uniforme. Film historique de 45min retrace les éléments de juin 44 sur la libération de la ville. Visite guidée 1h passionnante"
@