Man Mo Temple : un monument culturel emblématique à Hong Kong
Inauguré en 1847, le Man Mo Temple est l’un des plus anciens temples taoïstes de Hong Kong, fondé par des commerçants chinois lors du Qing dynastie. Situé au 124-126 Hollywood Rd dans le quartier de Tai Ping Shan, ce monument témoigne de l’histoire riche et complexe de la ville. Son architecture traditionnelle chinoise, avec ses poutres en bois, lanternes rouges et statues dorées, confère au lieu une atmosphère mystique et paisible, attirant chaque année de nombreux visiteurs désireux de découvrir la culture locale.
Le temple est dédié à deux divinités majeures : Man Cheong, dieu de la littérature, et Mo Tai, dieu de la guerre. Il est célèbre pour ses spirales d’encens géantes suspendues au plafond, créant une ambiance unique et photogénique. Outre la prière, le site offre aussi la possibilité de faire des visites guidées, de rencontrer des prêtres ou encore de profiter de l’atmosphère authentique qui règne dans ce lieu chargé d’histoire. La visite du temple permet d’apprécier un véritable monument culturel, reflet de la spiritualité et des traditions chinoises.
L’ambiance du Man Mo Temple est à la fois mystérieuse et sereine, avec une décoration qui mêle tradition et authenticité. La lumière tamisée, les encens en spirale et les détails architecturaux traditionnels créent un décor impressionnant, idéal pour une immersion dans la culture locale. Discret de l’extérieur, le temple dévoile un intérieur fascinant, où chaque détail raconte une histoire. C’est un lieu de visite incontournable pour tous ceux qui souhaitent explorer la richesse culturelle de Hong Kong dans un cadre chargé d’histoire et de spiritualité.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"A friend told about Man Tai , god of literature and Mo Tai, martial arts "
@hedvigmaigre7
"DESTINATION Double decker tram: has spiral incense hanging from ceiling"
@matildeececchinato2
"Temple taoiste dedié aux d.eux de la litterature et de la guerre. Dans le taoisme il existe 100 divinites."
@davidking
"Tenu par un français Fusion "
@clairekhit
"discreet from outside but cool on inside — endless span of incense coils suspended from ceiling"
@gpenn
"VLOG #83 HONG KONG BY NIGHT !! https://www.youtube.com/watch?v=EY8udfF6CDc&list=PLtwL6_uNHKrSS5os1R-_MvP3BPRkdEjPR&index=3"
@fandejulesenasie
"Gotta go back for picsDette er et av de eldste templet i Hongkon, dedikert til guden av litteratur og guden av krig. Templet ble bygd i 1847 under Qing dynastiet av rike kinesiske handelsmenn. Ved siden av å være et sted for bønn var dette også et sted for lokale for å diskutere når kinesiske var uenige med kolonimakten, dette foregikk i et sideliggende rom kalt Kung Sor, oversatt til folkets møteplass. Ved inngangen kan man se skilt som handler om hvordan man skal tilbe gudene, være stille og den siste advarer kvinner om å holde seg langt vekke fra hovedrommed ved menstruasjon. i tempelet er det to stoler for qipptallet som blir bært rundt under festivaler. En stor spiral på en påle dekker rommet i tåkete røkelse. Spåkoner kan spå fremtiden din her."
@gnbraut
"Man Mo on Hollywood Road lost among some of the world tallest"
@gregwasthere