Le Bien Venu
Le Bien Venu Le Bien Venu Le Bien Venu Le Bien Venu Le Bien Venu Le Bien Venu

Hôtel Le Bien Venu : restaurant, bar et terrasse à Paris 9

Le Bien Venu, situé au 23 Rue Buffault dans le quartier Opéra à Paris, a été ouvert récemment et s'impose comme une adresse incontournable. Conçu par des passionnés d'hôtellerie, cet établissement allie charme et authenticité, offrant un cadre idéal pour séjourner ou se détendre. Son ambiance chaleureuse et son décor soigné en font un lieu apprécié des locaux et des voyageurs. La décoration mêle élégance et simplicité, avec une cour intérieure végétalisée qui invite à la détente.


L'hôtel propose un restaurant avec une carte inspirée par la cuisine japonaise, notamment des bento à prix abordables, ainsi qu’un bar convivial pour siroter un verre. La terrasse, cachée derrière une cour intérieure, est parfaite pour profiter du soleil ou d’un apéritif dans un cadre calme et verdoyant. Le café, avec ses petites assiettes et ses spécialités, offre un moment de convivialité dans un environnement cosy, idéal pour un tea time ou un déjeuner décontracté.


L’atmosphère du lieu est à la fois moderne et intime, avec une décoration fleurie et des espaces ombragés. La terrasse végétalisée, véritable havre de paix, permet de s’évader en plein centre de Paris. Que ce soit pour un repas, un café ou un apéritif, Le Bien Venu séduit par son ambiance relaxante et son cadre charmant, parfait pour vivre une expérience parisienne authentique.


Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

2 180 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Hotel #Restaurant #Terrasse #Hôtel #Japonais
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Christopher & Daniela stayed here 10/2025"

@

"dispose d'un jardin pour petit-déjeuner "

@claragonin

"Superbe from Vacance Magazine "

@

"insta magarimaelis metro cadet"

@fred.barsacq

"très jolie déco, simple et fraîche, fleurie sans être ni classique ni mièvre. petit jardin. central et calme. tea time, petit déjeuner et apéritif. assiettes simples et pas chères à déjeuner et le soir."

@

"Patio dans un hotel, très sympa"

@marine.gzk

"Nice garden - from Merci guide"

@chialondon

"Terrasse végétalisée (cachée)"

@oceanmrl

"Terrasse / salon de thé caché à l’arrière. "

@

"Dans un hôtel Cour et verrière cachées Franco japonais Tea Time à 7,5€"

@aidlinn

"Petite terrasse ombragée dans une cour intérieure , à l’air mignon"

@

"Hotel art deco à partir de 150€ la nuit "

@

"Just 10 minutes’ walk from the Gare du Nord, this is a very affordable Art Deco-style option in South Pigalle. The hotel is part of the portfolio of Adrien Gloaguen (the independent hotelier behind nearby Hotel Panache and Hotel Paradis) sits on the grounds of the old Hotel Fenelon. But it’s no surprise that as the area has raised its game – it’s a favourite among the hipster set – so has this hotel. Chloé Nègre is behind the smart interiors, and her carefully manicured touches (candy pink and white stripes and floral armchairs, a plant-filled courtyard with a patterned floor) have been popping up all over social media. The bedrooms, in pastel shades with huge matching velvet headboards and geometric-patterned carpets, are pretty mini, but nonetheless make for a great Parisian pied-à-terre, as the hotel is walking distance from the Tuileries Garden and the Marais. By Tabitha Joyce Price: Double rooms from about £130."

@

"La salle à manger champêtre designée par Chloé Nègre se double d’une terrasse secrète accessible dès les premiers rayons de soleil. Raison de plus pour venir croquer les extraordinaires rouleaux de printemps de la cheffe japonaise Maori Murota. On vous met l’eau à la bouche ? Vermicelles de riz, carotte marinée, aubergine, poire, chou rouge, radis red meat, menthe. Le tout servi avec une rondelle d’orange fraîche, de la coriandre et une sauce vinaigrée aux oignons. Clap clap. 6 € l’unité "

@

"Recommandation TajineBanane "

@

"Jolie terrasse pour boire un verre"

@

"Nous avons testé les chambres qui étaient très charmantes avec une joli déco. Le petit dej était top aussi. « Alerte pépite : le délicieux patio-terrasse de l'Hôtel Bienvenue (dont le sol a été réalisé par l'artiste Julien Colombier, rien que ça) est le spot parfait pour prendre le soleil au calme et à l'abri de l'agitation des rues parisiennes. Even better : on peut s'y réfugier pour dorer à la fraîche pendant les épisodes caniculaires (merci les très nombreuses et luxurieuses plantes qui font tomber les températures). Petit-déj le matin, boissons chaudes et pâtisserie du jour pour le goûter, ou vin nat' à siroter en fin d'aprem… Une adresse confidentielle pour vivre sa meilleure vie façon vacances en plein Paris. » "

@auroruuus

"Demander chambre Rez de chaussée pour avoir la terrasse "

@the_newyorkeuse

"Part of Mr and Mrs Smith, provides great value."

@taraanbudaiyan

"croque-monsieur À l’hôtel Bienvenue, le croque-monsieur est sans béchamel : sacrilège ou bonne idée pour alléger ? Composé avec du pain de la fameuse boulangerie du Canal Saint-Martin Ten Belles, garni du jambon blanc Prince de Paris, seul jambon à être produit à Paris, dans le 11ème arrondissement (oui oui !) et de comté affiné 24 mois, on est sur du lourd côté ingrédients."

@

"Carte courte / japonisant "

@lison.jourde

"Hôtel 4 étoiles : belle entrée, chambre classique. Ce situe entre un 3 et 4 étoiles."

@florentinboisson

"Carte à inspiration japonaise, univers décalé et terrasse tres cosy pour café / déjeuner"

@

"Hôtel et restaurant Tapas en petit format super bien cuisinées, accompagnées de bon vin Recommandé par Arnaud Ryckebush (Tartelettes)"

@

"jardin extérieur pour manger + resto d'inspiration japonaise avec bento à 16€ et entrée à 6€"

@

"Cour cool, carte inspiration japonaise, pas cher"

@

"hotel restaurant court extérieure inspiration japonisante 16€ plat"

@

"Cour intérieure très mignonne pour prendre un verre avec une carte aux prix tout à fait raisonnables"

@

"Hôtel bienvenu : cour intérieur "

@

"Patio extérieur cuisine japonisante "

@

"Terrasse et jardin magnifique. Accueil beaucoup ceux qui ne dorment pas à l’hôtel. "

@

"Hôtel Bienvenue. Spot fancy. Prendre un verre dans le petit jardin intérieur. Chambres a moins de 100€ dans l’hôtel. "

@

"Joli , vérifier nourriture "

@

"Terrasse dans le jardin de l’hôtel."

@

"Restaurant fermé dimanche - lundi"

@

"A 10min à pied de la Gare du Nord, joli hôtel style Art-Déco. (Petites) chambres pastel et sdb kitsch, joli patio "

@sabi0669

"Rouleau de printemps cheffe japonaise Trop beau ! 6e unité "

@

"samedi bento franco-japonais 16e"

@

"« Très bon ». Cuisine japonisante. "

@

"Boutique hotel On peut aller manger ou boire un verre dans la cour intérieure"

@

"Restaurant plutôt japonais "

@

"tester donburi et/ou don curry épicé"

@

"un peu cher mais excellent et cadre génial"

@melanie.cvs

"Cuisine japonaise le samedi c'est bento."

@

"Cuisine japonaise le samedi c'est bento."

@

"Cuisine japonaise le samedi c'est bento."

@

"Cuisine japonaise le samedi c'est bento."

@

"Cuisine japonaise le samedi c'est bento."

@

"Cuisine japonaise le samedi c'est bento."

@

"Cuisine japonaise le samedi c'est bento."

@

"Cuisine japonaise le samedi c'est bento."

@

"Cuisine japonaise le samedi c'est bento."

@

"Cuisine japonaise le samedi c'est bento."

@veronique.g

"Cuisine japonaise le samedi c'est bento."

@

"Cuisine japonaise le samedi c'est bento."

@

"Cuisine japonaise le samedi c'est bento."

@

"Cuisine japonaise le samedi c'est bento."

@

"Cuisine japonaise le samedi c'est bento."

@

"Cuisine japonaise le samedi c'est bento."

@

"Cuisine japonaise le samedi c'est bento."

@gane88

"Cuisine japonaise le samedi c'est bento."

@

"Cuisine japonaise le samedi c'est bento."

@

"Cuisine japonaise le samedi c'est bento."

@garcia.annabelle

"resto fusion Asie France TB avec belle cours intérieure "

@

"COUP DE ❤ Superbe terrasse cachée dans une cour intérieure végétalisée. Cuisine créative, légère et rafinée. Pas très cher: - midi: entrée-plat 19€ - soir: tapas, 10€ le plat, compter 5 plats pour 2 "

@

"Cuisine japonaise le samedi c'est bento."

@parishealthymadamefigaro

"Nouveau venu, qui remplace un petit "boui-boui" peu recommandable à l'époque, et qui propose une cuisine asiatique honnête, avec des soupes, du boeuf (un peu trop cuit mais c'est un des travers de la gastronomie de ce coin), et plein de chouettes choses. Service efficace, fréquentation éclectique de gens du quartier et de travailleurs. On n'aura pas de problème pour y aller de temps en temps, c'est honnête."

@

"Restaurant japonais avec terrasse "

@

"testé le 20/07/2019 avec Marika, Ouma et Isabelle"

@

"Spécial "Les 14 plus belles terrasses cachées de Paris". "19 terrasses élégantes pour dîner dehors""

@

"au fond d’un hôtel. Patio intérieur. Cuisine fusion japonais/français. Formule Dej à 19€ - Le soir assiettes autour de 10€"

@

"Terrasse de l’hôtel cuisine japonaise "

@

"Jolie terrasse cachée au sein du 9eme. Plats franco japonais originaux et Healthy. Un super moment 👌"

@

"Formule 16. 19€ Carte20.40€"

@

"Bar restau avec jolie terrasse dans un hôtel "

@le_gout_de_paname

"Assiettes créées par la Cheffe, entrepreneuse, dessinatrice, Maori Murota, et réalisées par Minou Sabahi. Midi 19€/21€"

@

"Dej. Ou tapas le soir. Dans un hotel"

@

"Très bon restaurant japonais avec une terrasse fleurie à l’abris des regards "

@

"Cachée au fond de l’hôtel Bienvenue, une terrasse arborée... Et une carte qui se la joue empire du Levant. A vous gyozas et fin donburi ! "

@

"Cachée au fond de l’hôtel Bienvenue, une terrasse arborée + carte japonaise"

@

"Terrasse arborée au fin de l’hôtel. 5€ le verre de bourgogne aligote. Gyozas,donburi"

@laurasambrana

"Terrasse cachée dans l'hôtel. Donburi le midi. Plats type tapas à partager le soir. Terrasse agréable au calme"

@

"Bons tapas - terrasse au fond - calme - Bon rapport qualité prix "

@

"Terrasse à l’arrière de l’hôtel - calme "

@

"Quelle vibe ? Cachée au fond de l’hôtel Bienvenue, une terrasse arborée... Et une carte qui se la joue empire du Levant. A vous gyozas et fin donburi !"

@

"Mai 2019 avec Magie Magistère Resto dans un hôtel en mode Tapas le soir: prendre plusieurs tapas délicieuses, terrasse à shotguner l'été ! "

@

"Hôtel avec bar et tapas, terrasse intérieure sympa"

@

"petit patio. réservation OK"

@

"Mon coup de coeur ! Hôtel restaurant avec un patio caché pour partager quelques tapas fusion basque et asiatique. Un vrai havre de paix dans le 9ème. Coup de coeur pour les gnocchis à la ricotta fumée"

@

"Cosy place 🌼 Dans quel hôtel logez-vous quand vous êtes à Paris ?! Donnez-moi vos adresses coup de ❤ !"

@

"restaurant japonais possibilité de boîte un verre terrasse arborée"

@

"Cache au fond de l'hôtel, joli terrasse."

@

"déjà testé pour un dej avec Louis. un peu cher mais pas mal. petite cour intérieure."

@

"Reco tibo Été avec Berengere, sympa sans être révolutionnaire"

@

"Arboré et ensoleillé / petites assiettes à grignoter "

@matth.dalmais

"Petit restaurant avec cour extérieure super sympa "

@

"https://lefooding.com/fr/restaurants/restaurant-le-bien-venu-paris"

@

"Charmant petit resto de petit hôtel parisien. Cuisine bistronomique avec quelques options veggies, une très jolie petite terrasse cachée !"

@

"Dojo : Dans la digne lignée de ses grands frères Jones, Au Passage et l'Orillon Bar, ce resto planqué dans l'hôtel du même nom a tout pour p"

@

"Cuisine fusion franco-japonaise Le midi, entrée plat dessert pour 19 euros"

@

"Terrasse en cour intérieure "

@

"Entrée plat dessert 21euros"

@

"Patio dans hôtel. Mi français mi japonais"

@

"Cuisine fusion franco-japonaise Le midi, entrée plat dessert pour 19 euros"

@happytummy

"À prendre bourgogne aligoté verre à 5euros. Terrasse cachée dans l’hôtel."

@

"Restaurant hôtel bienvenue"

@

"Déjeuner et dîner du mardi au samedi / Prix plats déjeuners 12€ / Soirs tapas entre 6€ et 15€ / Menu entrée plat dessert 19€ midi "

@

"Asiatique, terrasse intérieure "

@

"Terrasse canon, salle cosy et savoureux plats d'inspiration asiatique. "

@

"Recommandé par Alexandre. "

@

"Terrasse à tester l’été ! Dans un hôtel "

@

"Dans un hôtel qui a l’air sympa resto japonais conseille par Ombeline "

@nlaporte03

"Boudoir sur patio. Dîner romantique "

@

"Formule dej à 19€ dans un hôtel particulier chic "

@

"Time out. Resto japonais avec petite cour pour manger dehors"

@

"Plat culte : le don curry épicé et légumes croquants "

@

"Terrasse cachée / plutôt dej"

@

"Romantique - terrasse - tapas"

@

"Boudoir patio végétal, plats de 3 à 15€, carpaccio dorade, raviolis au porc et sauce tomate pimentée"

@

"Superbe terrasse intérieure ; petites assiettes à partager"

@vduvivier89

"entrer dans l'hôtel Bienvenue pour aller au restaurant. beau cadre, cour intérieure."

@

"menu 19€ e+p+d soir assiette à 10h"

@

"Cuisine française influence japonaise. Dans un petit hôtel. Menu déjeuner 16 et 19e. Carte autour d’une vingtaine d’euros."

@

"Deco très stylée et cour intérieure "

@

"Produits frais et de qualité, plein de nouveaux mélanges de saveurs entre la France et l'Asie! Entrée + Plat 19€ Entrée + Plat + Dessert 21€"

@

"Excellent déjeuner à 21€ entrée plat dessert "

@bjoffre78

"Superbe terrasse intérieure ; petites assiettes à partager"

@

"Jardin... Formule 30 euros "

@

"Cuisine de saison et savoureuse. Environ 20€. Jolie adresse et belle terrasse..."

@

"Super terrasse au calme ! Croque monsieur de compétition. "

@

"Secret garden inside an hotel "

@tiphainehdp

"Terrasse arborée et toujours ensoleillée. Assiettes entre France et Japon"

@gginparis

"Great terrasse, tapas Food, Asian/French fusion "

@

"Caché au fond de l’hôtel bienvenue. Carte différente le soir (bcp plus chers et plutôt tapas vs plats pour le dej)"

@

"Grande terrasse, avec des arbres"

@

"hôtel restaurant. Cour intérieure très sympa, un air de vacances. Très belle déco. Verre de vin 6 €. Petite assiette très bonne à partir de 8 €"

@

"charmante cour jardin de l hôtel bienvenue. invisible de l extérieur. env 15-40€ pour verre et où manger Fait le 27/7/19 avec sib"

@

"Restaurant de l’hôtel Bienvenue. Petite terrasse extérieure : pensez à réserver. "

@

"Très belle terrasse, belles assiettes à partager. "

@robin

"https://sortir.telerama.fr/paris/lieux/restos/le-bien-venu,n5373370.php https://lefooding.com/fr/restaurants/restaurant-le-bien-venu-paris"

@

"Hôtel à la cour caché et aux prix câlinés "

@

"Arboré et ensoleillé / petites assiettes à grignoter "

@

"Bien comme ambiance. Pas si bon "

@

"Assiettes à partager. Terrasse de qualité. Nourriture raffinée."

@

"Assiettes à partager. Terrasse de qualité. Nourriture raffinée."

@pozor

"french brasserie X japanese cuisine super design"

@

"nourriture fusion. resto branché. assiettes à partager. "

@

"Restau de l'hôtel petit terrasse ? Epd 19 / ep ou pd 16! Tres bon bol généreux entrées petites mais délicates "

@jbarrere00

"Tlj. Formule: 16 et 19€ (déj.). Carte: 20-40€. Concoctée par Florent Ciccoli (Jones, le Café du Coin) et Maori Murota (ex-Verre Volé-sur-Mer"

@helenetamalet

"Assiette franco japonaise cour jardin de l’hôtel Bienvenue"

@

"Ma-S terrasse, plat 16€ menu 22€"

@

"Mi français mi japonais (donburis)"

@

"Intimiste mais accessible "

@

"Fooding. Resto de l’hôtel Bienvenue. Salon coquet à l’intérieur, mignonette terrasse côté cour. "

@

"Petite terrasse trop mignonne à l'ombre. Très sympa pour dej sur le pouce ou prendre un verre le soir!"

@

"Super resto dans hôtel chic, belle terrasse"

@

"Cuisine inspirée asiatique, endroit sympathique "

@

"Menu 3 plats midi 19€. Tapas et vins naturels le soir "

@

"Rdc hôtel Rouleau printemps poire aubergine ´ bol de riz japonais ´ croque monsieur "

@

"ferme le lundi 12-14h/19-22h30 à partir de 11€"

@

"Mix cuisine française et japonaise"

@

"soir : tapas japonais, relativement raisonnable https://www.lafourchette.com/restaurant/le-bien-venu/339283"

@

"Recommandé par Télérama, restaurant japonais. Terrasse en été "

@

"Le donburi c'est un bol de riz vinaigré sur lequel on saupoudre tout ce qu'on aime, des poires, du boeuf et une poignée d'orties."

@

"Donburi : Tartare de bœuf, poire et orties"

@

"influence parisienne et asiatique "

@

"Resto moderne dans un hôtel tendance proposant une cuisine franco-japonaise ainsi qu’une terrasse verdoyante."

@borisha

"Hôtel le bienvenue avec le bar/resto le bien venu apparament très sympa "

@

"Formule midi : 16 et 19 €. Soir : 10 € l’assiette."

@emiceli

"Hôtel bienvenue deco jolie pour un verre "

@

Approuvé par 8 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.