HĂ´tel France et Chateaubriand
HĂ´tel France et Chateaubriand HĂ´tel France et Chateaubriand HĂ´tel France et Chateaubriand HĂ´tel France et Chateaubriand HĂ´tel France et Chateaubriand HĂ´tel France et Chateaubriand HĂ´tel France et Chateaubriand HĂ´tel France et Chateaubriand HĂ´tel France et Chateaubriand HĂ´tel France et Chateaubriand HĂ´tel France et Chateaubriand HĂ´tel France et Chateaubriand HĂ´tel France et Chateaubriand HĂ´tel France et Chateaubriand HĂ´tel France et Chateaubriand HĂ´tel France et Chateaubriand HĂ´tel France et Chateaubriand HĂ´tel France et Chateaubriand HĂ´tel France et Chateaubriand
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

95 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Hotel #Restaurant #Vue #Resto 🍽🍝🍷🍴 #Français
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Super hôtel , très beau , ancienne demeure de Chateaubriand. Chambre rénovées , propres , bonne literie . Hyper bien placé intra-muros . Prix très correct . Petit dej très bien "

@forbij

"Après avoir laissé l’hôtel Châteaubriand sur votre gauche, vous arriverez au pied de la porte Saint-Thomas, construite en 1737. Si elle donne aujourd’hui accès à la plage de l’Eventail et au Fort National, elle était auparavant appelée porte du sillon car elle s’ouvrait directement sur la bande de sable reliant Saint-Malo à la terre. Lors des marées, à la montée des eaux, les malouins étaient retranchés au sein de la ville. Montez les escaliers pour arriver sur les remparts. Petite anecdote concernant ces fortifications : contrairement à la ville détruite à 80% lors de la Seconde Guerre mondiale, les remparts n’ont pas souffert des bombardements alliés en 1944. Poursuivez le long des remparts. Vous passez devant la poterne aux Normands qui offre un accès à la ville haute. Profitez de la vue offerte par le Fort à la Reine. Le bastion, qui fait face au Fort National, fut construit à partir de 1689 sur le rocher de L’Islet. En poursuivant votre chemin, vous pourrez monter au sommet de la Tour Bidouane. Sa forme originale de fer à cheval est caractéristique de son époque. De la plateforme supérieure, découvrez l’un des plus beaux points de vue des remparts : devant vous, admirez la côte de la pointe de la Varde au Cap Fréhel et derrière vous, découvrez la ville dominée par la flèche de la Cathédrale Saint-Vincent. À quelques mètres de là, vous passerez au-dessus de la porte des Champs-Vauverts qui donne accès à la plage de Bon-Secours mais surtout au Grand Bé. Selon les marées, la presqu’île devient inaccessible, laissant Châteaubriand (qui y est enterré) à ses tourments. Continuez votre cheminement sur les remparts pour arriver à la porte des Bés, percée en 1884 dans la Tour Notre-Dame. C’est ici que les malouins prenaient les navettes à vapeur pour rejoindre la Rance. Lorsque vous êtes dans un alignement parfait avec la piscine de mer de Bon-Secours, vous passez sans le savoir au-dessus de la Poterne Jean de Chatillon, percée en 1757, condamnée en 1871 puis réouverte après-guerre. "

@francois.gigandet6

"“Hôtel France et Chateaubriand” We did not try the food, and the service seems disorganized so maybe not a good idea. But beautiful old place inside and nice veranda also for a cocktail or any drink."

@paulemeric

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux Ă  voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.