Maison Pfister
Maison Pfister Maison Pfister Maison Pfister Maison Pfister Maison Pfister Maison Pfister Maison Pfister Maison Pfister Maison Pfister
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

97 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Non fait #Restaurant #A voir #Monument
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Vieille maison emblématique du centre de Colmar"

@

"Visiter Colmar c’est faire un bond dans le passé ! La maison Adolph, en tant que plus ancienne maison de la ville, témoigne de l’influence de l’art religieux sur l’architecture urbaine."

@

"maison la plus ancienne de la ville"

@

"Poursuivez par la rue des Marchands et sa maison Pfitzer du XVIe siècle ; une des plus belles bâtisses d’Alsace vous assureront les Colmariens !"

@

"Simbolo di Colmar. E’ un tipico edificio alsaziano, con la classica struttura in pietra e legno, ma con una significativa novità stilistica: la casa ad angolo presenta una grande finestra sporgente, chiamata in gergo “erker”, con lunghe balconate che percorrono le due facciate riccamente affrescate e una torretta ottagonale con in cima una cupola a graticcio. "

@kriz_ramone

"Édifice colmarien emblématique, la Maison Pfister fut construite en 1537 pour le compte du chapelier Ludwig Scherer qui fit fortune grâce au commerce du minerai d'argent dans le Val de Lièpvre. Elle doit son nom à la famille qui l'occupa de 1841 à 1892. C'est le tout premier exemple de la Renaissance architecturale à Colmar avec son oriel d'angle à deux étages, sa galerie en bois, sa tourelle octogonale et ses peintures murales réalisées par Christian Vacksterffer. Celles-ci représentent des empereurs germaniques, des évangélistes et des scènes de la Genèse."

@

"Balcon à deux étages et médaillon des empereurs "

@

"Malgré ses caractéristiques médiévales, elle est le premier exemple de la Renaissance architecturale à Colmar. "

@

"maison typique alsacienne belle architecture 4,5/5 tripadvisor 408 avis fait le 20/8/18 avec Cécile "

@

"Une des plus jolies maison de Colmar"

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.