Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"La Maison de l’Économie Créatrice et culturelle en Nouvelle Aquitaine + le Fonds Régional d’Art Contemporain "
@kdalesme
"Le restaurant/café le CREM fait partie du mouvement « slow food ». Jamais entendu parler? C’est l’opposé du fast-food: une nourriture de qualité, respectueuse de ses sources, et qu’on déguste en prenant son temps. Pour le CREM, manger fait partie intégrante de la culture, c’est un art auquel on doit respect et attention. Le restaurant s’implique pour faire vivre les producteurs locaux, mais aussi réduire les déchets, utiliser des contenants écolo, soutenir les labels qualité… Dans l’assiette, cela se traduit par une cuisine fraîche, des ingrédients locaux et bio, et surtout la mise en valeur des saveurs, des couleurs et des textures. Bref tout ce qui fait le plaisir d’une dégustation! Le cadre fait aussi partie de l’expérience. Au CREM, la première chose qui saute aux yeux c’est cette sensation d’espace. L’environnement est moderne: béton au sol, grande table en forme de croix et chaises design. L’ensemble donne un esprit cantine convivial et amusant. Le CREM est ouvert toute la journée en continue, il y a donc différentes formules en fonction de l’heure. Le matin jusqu’à 11h, vous pouvez y prendre un petit déjeuner sucré ou salé. Le midi le restaurant propose un déjeuner à la carte, mais aussi des snacks pour ceux qui veulent manger vite et bien, une recette au wok, et même un menu thématique. En fonction des expo du moment, le CREM propose un menu MECA, pour rester dans la continuité de la visite. Il y a bien sûr un menu enfants, car le goût des bonnes choses s’acquiert dès le plus jeune âge. Il n’y a pas de raison qu’ils ne profitent pas aussi de l’expérience! A partir de 17h30 c’est le Happy Hour du bar (uniquement pour les parents!) et à 19h le dîner avec les plats à la carte. Tout au long de la journée, le café est ouvert pour une pause douceur, un goûter avec les enfants ou une petite faim. Et le premier dimanche du mois, venez en famille profiter du brunch!"
@
"La Maison de l'économie créative et culturelle (MECA) se remarque par son architecture audacieuse de 14 000 m², 120 mètres de long et 37 mètres de haut. Elle réunit le FRAC, les agences culturelles OARA/ALCA et une résidence d'artistes avec 1 200 m² d'espaces d'expositions et 900 m² de réserves. Cet ensemble permet de faire une pause-café ou de s'attabler au café-restaurant Le Crem, d'assister à un spectacle, d'écouter une conférence ou d'assister à une projection. Les visiteurs profitent même d'un superbe point de vue depuis une immense terrasse à 25 mètres de hauteur."
@