Visite du Foro Traiano à Rome : un monument incontournable
Le Foro Traiano, situé via dei Fori Imperiali à Rome, a été construit en 112 après J.-C. par l'architecte Apollodore de Damas sous le règne de l'empereur Trajan. Ce monument emblématique de la Rome antique est un site incontournable pour ceux qui souhaitent explorer la richesse de la culture romaine et découvrir un monument historique majeur. La visite de ce forum permet d'apprécier l'ampleur de l'urbanisme antique et de mieux comprendre l'histoire impériale de Rome.
Le site se distingue par ses ruines impressionnantes, notamment la célèbre colonne Trajan, qui raconte en relief les campagnes militaires de l'empereur contre la Dacie. Le forum abrite également les marchés de Trajan, un musée en plein air où l'on peut admirer des vestiges bien conservés, en particulier la basilique Ulpia. La visite offre une immersion dans la culture antique, avec des chemins accessibles en open air permettant de sillonner librement cet espace chargé d'histoire.
L'ambiance du Foro Traiano est à la fois solennelle et fascinante, avec un décor qui mêle ruines antiques et paysages urbains modernes. La lumière du matin ou du crépuscule sublime ces vestiges, créant une atmosphère propice à la contemplation et à la découverte. Ce lieu, véritable musée à ciel ouvert, invite à la rêverie tout en offrant un aperçu précieux de la grandeur de l'Empire romain, un site à voir absolument pour tout passionné de culture et d'histoire.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Il Ristorante Rinaldi Al Quirinale
Via Parma, 11/A, Roma RM 00184
Ajouté par176 utilisateurs
JO&JOE Roma
113 Via Delle Quattro Fontane, Rome RM 00184
Ajouté par49 utilisateurs
"Bellissima passeggiata tra le rovine romane. Da evitare in estate per il caldo eccessivo."
@
"Entrar por Via dei Fori Imperiali."
@mapuca
"Reste du forum de Trajan avec célèbre colonne "
@laurine_thomas
"The Trajan Forum and Markets are still partially standing. And while you can purchase a ticket to see the markets, there is also a little hidden walkway at the end of Via di Campo Carleo from Via Tor de’ Conti, which is the closest you’ll be able to see the ruins for free. This little passageway is also largely free of crowds."
@
"grand musée gratuit pour les étudiants parisiens marché de Trajan en hyper bon état il faut se perdre dans les étages belle vue sur rome et les forums impériaux"
@gillotmathild
"c'était le plus grand et le + fastueux des forums impériaux - ajd le mieux conservé. Magnifique colonna traiana oeuvre géniale et novatrice d'Apollodre de Damas. 155 tableaux détaillant les 2 campagnes successives de Trajan."
@
"Promenez vous parlais les ruines du Forum Trajan, des chemins accessibles en open air vous permettent de tourner autour Ça vaut le coup de s’y perdre la nuit "
@
"Hidden gem, palazzo & roman ruins & museum Reservations recommended - tel or website. 12 Euro Open Saturday, Sunday, Monday ONLY from 10:00 a.m. to 7.00 p.m. English tours at 11 am, 2 pm & 5 pm (20 persons per admission)"
@
"Hay 5 foros imperiales que se sepa: trajano, augusto, nerva, julio césar y el de la paz. trajano le ponía su nombre a to"
@
"Mercato di traiano vedi i fori da dietro"
@
"Forum de Trajan, vu en Archéo"
@ocedbrd
"Una delle ultime scoperte archeologiche nella Capitale sono le Domus Romane emerso sotto Palazzo Valentini: si tratta di un incredibile percorso sotterraneo in quello che era il centro nevralgico della vita culturale e politica della Roma dell’età imperiale."
@paulafearless
"C'est le plus vaste et le plus fastueux des forums. Le forum de Trajan est un quadrilatère de 300 m sur 190 m, construit en 112 de notre ère. Il est surtout connu pour abriter la célèbre colonne qui porte son nom. Délimité par la basilique Ulpia, les forums de César et d'Auguste et par les marchés de Trajan, ce forum a été imaginé par le grand architecte Apollodore de Damas. Pour sa construction, une colline entière fut rasée entre le Quirinal et le Capitole, pour donner l'ampleur nécessaire à l'ensemble. Colonne Trajane . Haute de 10 pieds romains, correspondant à 30 m, elle raconte en 17 anneaux de marbre et 155 tableaux les campagnes victorieuses de Trajan contre la Dacie, la Roumanie actuelle. C'est le monument principal du forum. La colonne est renflée à mi-hauteur, pour éviter l'impression de concavité que provoquerait sa hauteur ; la dimension relative des figures de ses bas-reliefs par rapport à l'ensemble augmente à mesure que le spectateur s'en éloigne. Essayez, c'est flagrant ! Les 2 500 scènes qui ornent la colonne donnent de très précieuses indications sur les techniques et équipements militaires de l'époque. Pour en savoir plus, des moulages exposés à l'EUR-musée de la Civilisation romaine permettent d'en analyser les moindres détails. Le socle de la colonne abritait l'urne funéraire en or de l'empereur Trajan, malheureusement elle fut volée au Moyen Age. La statue de saint Pierre, au sommet de la colonne, remplace depuis le XVII e siècle celle de l'empereur aujourd'hui perdue."
@
"Trajano fue el único emperador de Hispania, concretamente de Sevilla o por ahí. Ver: columna de Trajano, están esculpidas las campañas de Trajano contra la Dacia. Si te fijas solo se ven soldados que luchan, comen, construyen campamentos, luchan, comen... es curioso. "
@
"A voir de l’extérieur, sur la gauche de la via dei fori imperiali "
@
"Rovine della piazza romana, costruita nel II secolo, con una colonna che celebra la vittoria sulla Dacia."
@
"A voir de l'extérieur au pied de la colonne Trajane"
@
"columnas representan las batallas"
@paulaps01