Le Rang de Beauregard
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour

"De tous les rangs lillois, s'il en a qu'un à étudier c'est lui là. Il occupe l'ancienne halle aux draps. Une fois démolie, on l'a remplaça par cet alignement de 14 maisons édifiées en 1687. En observant d'un peu plus près les façades vous pouvez apercevoir des boulets de canon incrustés dans la pierre. Il ne s'agit pas des véritables boulets tirés par l'armée autrichienne lors du siège de Lille en 1792, mais de projectiles factices pour symboliser cette lutte héroïque.L'un des boulets, au-dessus de la brasserie Morel, a été peint en rose et doté d'un téton pour figurer un sein."
@sibylle.mo
"De tous les « rangs « lillois Si il n’y en a qu’un à étudier c’est celui-là. Alignement de 14 maisons édifiées en 1687. Pour avoir le droit de construire les nouveaux propriétaires devaient s’engager à respecter le style architectural environnant celui de la vieille bourse. Ce qui explique l’homogénéité architectural de nombreuses rue du Vieux Lille typique du style de cette fin du XVIIe siècle. Les seules fantaisies tolérées résidaient dans l’ornementation des façades. Ici,en autre, on a le plus bel effet de verticalité qui soit car le rang se situe sur trois niveaux au lieu des deux habituels . Son originalité vient aussi des boulets autrichiens du siège de 1792 encore encastrés deci delà dans la façade."
@cgnaya