Sanctuaire Madonna di San Luca
Sanctuaire Madonna di San Luca - Basilique à Bologne, Italie du Nord
Le Sanctuaire de la Madone de San Luca est une basilique emblématique située à Bologne, en Italie du Nord, au sommet du Monte Guardia. Niché dans une colline boisée à 300 mètres au-dessus de la plaine, ce lieu sacré se trouve juste au sud-ouest du centre historique de la ville. Pour y accéder, vous avez le choix entre trois options : la première consiste à emprunter les arches, la plus longue au monde, pour une belle marche. Vous pouvez également opter pour le bus ou le petit train rouge, le San Luca Express, offrant une visite guidée sur l'histoire de Bologne. Le sanctuaire offre une vue panoramique imprenable, mêlant spiritualité et nature. Une montée de 666 marches vous mènera à cette merveille architecturale. Profitez de la visite pour explorer le musée et l'église, imprégnés d'une atmosphère sacrée et historique. Une expérience incontournable à Bologne, à ne pas manquer lors de votre visite. Prévoyez de l'eau et laissez-vous séduire par la beauté et la sérénité de ce lieu unique.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Modifier les informations de votre lieu
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels
EMILIE-ROMAGNE
@petitfute
414followers
466places
"Placé sur la colline de la Garde, à 3,5 km au sud-ouest du centre de Bologne, ce sanctuaire représente un des symboles de la ville. L'église actuelle fut réalisée entre 1723 et 1757 et elle a remplacé l'église précédente du XV e siècle. Un petit musée témoigne de la dévotion des Bolonais au culte marial. Belle vue sur la ville, ses toits rouges et les Apennins. Le 4 octobre, une procession accompagne l'icône miraculeuse de la Vierge à l'Enfant (XII e -XIII e siècle) jusqu'au centre-ville. Pour y accéder, vous pouvez prendre le San Luca Express, un petit train touristique qui part de la Piazza Maggiore six fois par jour."
Ginevra Iorio
@ginevraiorio
10118followers
770places
Autres lieux à voir autour
Sfoglia Rina
Via Castiglione, 5, 40124 Bologna, Italie
Ajouté par2480 utilisateurs
Trattoria da Me
Via San Felice, 50, Bologna BO 40100
Ajouté par2070 utilisateurs
All'Osteria Bottega
Via Santa Caterina, 51, 40123 Bologna, Italie
Ajouté par1700 utilisateurs
Mercato di Mezzo
Via Drapperie, Bologna, Italie
Ajouté par1454 utilisateurs
Botanica Lab Cucina
Via Battibecco 4/c, 40123 Bologna, Italy
Ajouté par879 utilisateurs
Mercato Delle Erbe
Via Ugo Bassi, 25, Bologna, Italie
Ajouté par1055 utilisateurs
Osteria del Sole
Vicolo Ranocchi, 1/d, 40124 Bologna, Italia
Ajouté par1037 utilisateurs
Oltre.
b, Via Augusto Majani, 1, 40122 Bologna, Italie
Ajouté par968 utilisateurs
Trattoria Nonna Rosa
Via Piave, 31, 40133 Bologna BO, Italie
Ajouté par965 utilisateurs
Cremeria Funivia
Piazza Camillo Benso Conte di Cavour, 1/d/e, 40124 Bologna, Italia
Ajouté par950 utilisateurs
" Madonna di San Luca À 5 km au sud-ouest. Quitter le centre de la ville par la via Saragozza. L'église, du 18e s., est reliée à la ville par un portique* de 4 km et 666 arcades. Dans le chœur, on peut voir la Madone de Saint-Luc, peinture du 12e s. exécutée dans la manière byzantine. Belle vue* sur Bologne et les Apennins. "
@cgnaya
"Molto bello da vedere! Raggiungibile con il trenino dedicato "
@martina.maroni
"Le sanctuaire de la Madone de San Luca est une basilique située à Bologne, en Italie du Nord, au sommet du Monte Guardia, dans une colline boisée 300 m au-dessus de la plaine, juste au sud-ouest du centre historique de la ville. 3 façons d’y accéder : ▫️à pied : sous les arches la plus longue au monde (grosse trotte) ▫️ en bus ▫️en petit train rouge : San Luca express qui se prend depuis le centre ville (le + : visite guidée sur l’histoire de Bologne)"
@moune10
"Magnifique. À faire à pied surtout. "
@fabrice.lemarquis
"E' una basilica dedicata al culto cattolico Mariano sul colle della guardia a 280 metri. E' un importante santuario in cui si venera l'icona della Vergine col bambino detta di San Luca a seguito del Miracolo della pioggia del 5 luglio 1433, la tradizione vuole che si raggiunga a piedi. A Bologna ci sono 53 km di Portici e quello di San Luca con i suoi 3796 metri, é anche il più lungo del mondo. E' stato incluso dall'unesco tra i portici di Bologna riconosciuti come patrimonio dell'umanità. via D'Azeglio - via urbana - via Saragozza - porta Saragozza - arco del meloncello - portico di San Luca. A piedi 6 km, con i mezzi: bus 58. C'è anche il trenino San Luca express che collega piazza Maggiore al santuario. il servizio è attivo tutti i giorni e il biglietto sì acquista a bordo. Adulti a/r 10€ Ingresso gratuito. GG 7-18 (icona della Madonna viene coperta all'ora di pranzo)"
@mariantgiancaspro
"magnifique sanctuaire à 5km du centre de bologne, accessible à pied"
@romain.mss
"Solo se bello il tempo data la vista su tutti i colli bolognesi"
@casobea
"Si può salire a piedi il portico più lungo del mondo"
@katerinabiscaglia
"https://lateteenlair.net/une-semaine-en-emilie-romagne-partie-1-bologne-et-ferrare/"
@latete_enlair
"Y aller à pied depuis Bologna pour plus de kif"
@antoniodjm
"Ci si arriva a piedi da Bologna all’arco del Meloncello e da lì inizia camminata sotto un portico di 666 archi "
@hbo2504
"Vista pazzesca su Bologna, luogo stupendo "
@aldeghimaura
"Une très belle épreuve Une très belle promenade le long d’un portique de 666 arcades vous mène jusqu’au sanctuaire de la « Madonna di San Luca ». Le parcours se déploie sur une longueur de presque 4 km depuis la Porta Saragozza et monte jusqu’à 300 mètres d’altitude, d’où vous pourrez jouir d’un panorama époustouflant. Chemin faisant, vous ne manquerez pas de rencontrer des Bolognais en train de se promener le dimanche ou de faire leur jogging. Une épreuve incontournable pour les primo-visiteurs découvrant Bologne, un exercice toujours gratifiant pour ceux qui connaissent déjà !"
@taoitalie
"Environ 30 min sous les arcade et quelques marches à gravir, une balade dominicale traditionnelle bolonaise "
@theaucm
"Camminare tutti i portici da porta Saragozza 1, dalle 7/12.30"
@chrisss
"2h de marche depuis le centre"
@marjolaine.girard
"A must to do while being in Bologna. You walk for a long time and enjoy the peace and the view at the end ! "
@natalia.barnouin