Machu Picchu
Enregistré par
1 021
utilisateurs
Principaux #tags

#a essayer

#nature

#a voir

#visite

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 1 partenaires officiels

GUIDE DU TOUR DU MONDE

GUIDE DU TOUR DU MONDE

Sur le flanc oriental   s'élèvent les deux grandes zones agricole et urbaine de la ville qui, dit-on, fut le dernier refuge des acllas (Acllahuasi), ces vierges du Soleil chargées de perpétuer les rites sacrés fuyant les soudards de Pizarro. Dans le secteur urbain se concentraient les activités laïques, avec quartiers d'habitation et canalisations, et sacrées, avec les temples, les mausolées, les maisons royales. L'architecture elle-même sépare les deux mondes : plutôt grossière pour ce qui touche à la vie du peuple, raffinée pour les édifices de la noblesse. Par un grand escalier, on parvient à un édifice de guet qui permet d'avoir une vue plongeante sur le site. Juste au-dessous, un ensemble de pierre réunit l'ancienne Tumba Real (ou Mausoleo) gardée par une tour (Templo del Sol ou Torréon). Las Escalinatas de las Fuentes et un étagement de seize fontaines où, semble-t-il, étaient pratiquées les ablutions rituelles. L'ensemble jouxte la Residencia Real composée d'un patio, de deux pièces principales et de nombreuses autres salles de service. Par la volée d'escaliers au nord, on atteint la Plaza Sagrada qui marque l'entrée du quartier religieux. La place centrale est fermée par plusieurs temples. C'est ici que l'on ressent le mieux sans doute les vibrations mystérieuses et inconnues qui émanent de ce site. Ici, raison et magie s'affrontent. L'Intihuatana au sommet d'un pyramide qui se dégage clairement du site est le lieu le plus réputé. Il semble qu'il servait de calendrier solaire et continue de produire une énergie puissante due notamment à sa position stratégique par rapport au soleil.

Ce qu'en disent les utilisateurs

Spécialité : merveille du monde, ancienne cité inca, XVe

@remi.laporte

La mythique cité incas construite sur un haut-plateau dans les Andes.

@ParizienEnCavale

Ruinenstadt der Inkas in den peruianischen Alpen, über 500 Jahre alt, Unesco Kulturerbe

@kerstin.wiesinger

Machu Picchu 2438m 💚💚💚 Merveille du monde ✨⛰✨

@celinechaper

Give yourself extra time to see it. A lot of times you have to wait for the clouds to clear to get a clear photo. Beautiful!

@lauragashlin

Les carrières étaient situées juste à côté de l'entrée principale du site et on a retrouvé des maisonnettes rustiques qui devaient servir de logements aux gardiens mais aussi aux carriers, tailleurs et sculpteurs de pierres. On y a retrouvé au fil des excavations des marmites, assiettes, récipients... On pense que les lieux servaient à cuisiner pour de nombreuses personnes et à préparer la chicha . Ces carrières ont laissé apparaître de nombreuses pierres taillées ou en cours et des rampes pour pouvoir les déplacer. C'est ici que les pierres étaient finalisées avant d'être placées sur le site. Le polissage s'exécutait une fois les pierres posées.

@jeannefourcade

Une 21ème année qui commence merveilleusement bien

@jadeledenmat

Best May to March, after rainy season (in Feb) and ideal for vegetation, orchids and birdlife

@nchavotier

entrée 41€ demander carte à l'entrée sinon on ne vs la donne pas profiter au max des terrasses en hauteur car pas possible retour arrière

@au_verso_du_monde

Une des 7 merveilles du monde ✨

@alexiatse

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.