Moray et Salineras de Maras : attractions incontournables au Pérou
Situé à Maras, dans la Vallée Sacrée du Pérou, le site de Moray a été découvert dans les années 1930. Connu pour ses terrasses circulaires concentriques, il aurait été un laboratoire agricole inca, permettant d’étudier les effets du climat sur diverses cultures. Les chercheurs et touristes viennent aujourd’hui admirer ces vestiges mystérieux, qui constituent une attraction majeure pour toute visite dans la région.
Les spécialités de Moray incluent ses terrasses agricoles, ses systèmes d’irrigation et ses microclimats uniques, qui ont permis aux Incas de cultiver une grande variété de plantes. À proximité, les Salineras de Maras offrent une expérience authentique avec leurs 3 000 bassins de sel, toujours exploités par la communauté locale. Ces deux sites sont des points forts pour une visite culturelle et historique, à voir absolument lors d’un séjour dans la région.
L’ambiance de Moray et Maras est à la fois mystérieuse et authentique, avec un décor naturel spectaculaire. Les terrasses circulaires de Moray, situées sur un plateau à environ 3 500 mètres d’altitude, offrent une vue imprenable sur la vallée. Le site dégage une atmosphère paisible, où l’histoire ancienne se mêle à la beauté naturelle, faisant de chaque visite une expérience inoubliable. La proximité avec d’autres attractions comme Ollantaytambo en fait une étape idéale pour explorer la région.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Moray, non loin, était un centre de recherche agricole inca avec des cultures en terrasses circulaires créant 20 différents microclimats. Avec un écart de 15C de température, des plants de plusieurs régions du Pérou y étaient cultivées."
@aurepp
"Le antichissime terrazze agricole di Moray. Suggestive. Interessanti."
@vincenzo.garofalo
"Un site archéologique, étonnant. "
@marieangeostre
"Structure pour la culture ou la croyance selon les guides locaux."
@fanny.gounelle
"Really interesting inca site"
@tomel
"Le site est formé par des terrasses circulaires. À l’époque inca, c’était un laboratoire agricole. 🔅 Point culture : Avec un écart de température atteignant 15C entre la plus haute terrasse et la plus basse, (oui ça nous paraissait énorme !) les incas pouvaient cultiver de nombreuses plantes provenant des Andes, mais également des milieux tempérés et de la jungle ! Il y a même eu la création d’espèces hybrides. Il y avait également un système d’irrigation"
@ludiwine_b
"Artificial terraces to perform experiments on cultivations."
@whereiscompa
"Un des vestiges incas à voir absolument (cercles concentriques). Encore un mystère historique (temple ou agriculture), pas très loin de Ollentaytampo ou peut se faire dans la journée de Cuzco avec toute la visite de la vallée Sacrée. Entrée avec le bolleto turistico."
@manon.rgf
"Destination incontournable de votre visite du Pérou, Moray est un des sites archéologiques les plus fascinants de la Vallée Sacrée. Situé à 7km de Maras et à 74 km de Cusco, Moray viendrait du mot queshua « amoray » qui signifie champ de maïs ou du mot pomme de terre qui se disait « moraya ». C'était un lieu de recherche agricole, de développement de nouvelles méthodes de cultures, d'optimisation des rendements, témoin du haut niveau de culture et d'excellence de la civilisation inca. 𝐌𝐨𝐫𝐚𝐲 : 𝐥’𝐚𝐧𝐜𝐢𝐞𝐧 𝐥𝐚𝐛𝐨𝐫𝐚𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐚𝐠𝐫𝐢𝐜𝐨𝐥𝐞 𝐈𝐧𝐜𝐚 Le site archéologique a été découvert par l'expédition de Shirppe Johnson en 1932, alors qu'il survolait la région. Moray a la forme d’un gigantesque amphithéâtre. Il composé d’un ensemble de terrasses disposées de manière concentrique et sur différents niveaux. Cette configuration permettait de créer des microclimats où chaque terrasse reproduisait les conditions climatiques des différentes zones géographiques de l'Empire. Ainsi, plus la terrasse est située en profondeur et plus elle tend à reproduire un climat humide. Moray est considéré comme un laboratoire de recherche agricole inca dans lequel près de 250 espèces de plantes ont été cultivées. Lors de votre visite de Moray, vous pourrez observer le système complexe d’irrigation mis en place par les Incas. Au bas des plateformes, vous comprendrez de quelle manière l’eau de pluie était stockée et réutilisée pour alimenter le site. Les archéologues considèrent que 60% des produits issus de cette serre expérimentale se consomment aujourd’hui. Quelques parcelles sont toujours exploitées par les paysans locaux : pommes de terre, haricots, blé, orge et maïs sont cultivés en petites quantités pour assurer la préservation du lieu. La meilleure façon d’explorer Moray est de vous promener sur les différents niveaux pour découvrir les différents étages. Passez de terrasse en terrasse en longant les murets, vous vous rendrez davantage compte de l’ingénierie inca. Le mieux est d’être accompagné d’un guide local pour mieux saisir l’histoire du lieu. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝒆𝒙𝒕𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒅'𝒖𝒏 𝒂𝒓𝒕𝒊𝒄𝒍𝒆 𝒅𝒖 𝒃𝒍𝒐𝒈 𝑨𝒖𝒕𝒆𝒏𝒕𝒆𝒐 (𝒍𝒊𝒆𝒏 𝒄𝒊-𝒅𝒆𝒔𝒔𝒐𝒖𝒔) ; 𝒔𝒊𝒕𝒆 𝒘𝒆𝒃 𝒅𝒆 𝒍'𝑼𝑵𝑬𝑺𝑪𝑶 ; 𝑾𝒊𝒌𝒊𝒑𝒆́𝒅𝒊𝒂 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"
@histoireitinerante
"Site Incas. Terrasse de culture agricole"
@travelwith.anissa
"Hondonadas aterrazadas, incas. Ver Arquitectura sin arquitectos, B. Rudofsky."
@sitesarchives
"Terrasses agricoles de Moray, + d’infos ici : https://talesfromthelens.com/2019/11/23/ultimate-travel-guide-sacred-valley-things-to-do-cusco-peru/ "
@lounagrd
"Moray Inca Ruin in Peru 🇵🇪"
@przemyslaw.cichy